Proligue
Jukic et Diallo ont prolongé à Pontault
Alors que le club doit faire face au départ de deux de ses cadres (Aman et Tchitombi) et de son entraîneur en fin de saison, il a prolongé Bakary Diallo et Nikola Jukic ces derniers jours.
Les dirigeants pontellois ne chôment pas depuis plusieurs semaines pour dessiner rapidement les contours de leur effectif pour le prochain exercice. Toujours en course pour les play-offs en Proligue, Pontault a déjà annoncé les départs de son pivot Valentin Aman à Créteil, de son demi-centre Aurélien Tchitombi à Chartres et de son entraîneur Sébastien Quintallet vers Ivry. Une vague de départs pas sans conséquence tant ces deux joueurs sont essentiels au club seine et marnais depuis plusieurs saisons.
Si le dossier de l'entraîneur est toujours en cours et qu'une solution rapide est attendue du côté des dirigeants, ces derniers ont récemment prolongé le contrat de deux joueurs de l'effectif. Le défenseur Bakary Diallo a été le premier à signer un nouveau bail à Pontault. A 23 ans, celui qui est arrivé au club en provenance de Créteil en 2013 est devenu au fil des saisons une valeur sûre en défense. Il a signé pour une nouvelle saison dans le 77. L'arrière droit croate Nikola Jukic l'a imité cette semaine en poursuivant lui aussi l'aventure avec Pontault. Arrivé il y a deux ans, il avait inscrit 27 buts en 28 matches de Proligue la saison passée. Avec 58 réalisation en 15 rencontres de championnat depuis septembre, il a déjà largement amélioré son bilan comptable.
Olivier Poignard