Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J15

Pas de mouvement en tête, Tremblay recolle

, par Dalibor

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Même si Nîmes et Saint-Raphaël doivent encore s'affronter ce soir, la première partie de la quinzième journée de Starligue n'a pas apporté d'évolution majeure au classement. Mis à part que Tremblay n'est plus lanterne rouge.

En tête du classement, pas de changements. Montpellier a parfaitement géré la réception d'Ivry, en l'emportant de quatorze buts (36-22). Seul ombre au tableau, l'entorse de Valentin Porte, mal retombé à la suite d'un saut. "C'est une entorse sérieuse" disait Patrice Canayer à la fin du match, qui peut quand même se féliciter de la tenue de son équipe malgré son gaucher. D'ailleurs, tous les joueurs de champ ont inscrit leur but pour offrir au MHB sa plus large victoire de la saison. Côté Ivry, si on excepte la belle partie de Léo Martinez, il n'y a pas grand-chose à retirer de ce déplacement dans l'Hérault. Et le match face à Cesson-Rennes, mercredi prochain, risque d'être déjà crucial pour le maintien. Paris, le dauphin de Montpellier, n'a certainement pas rendu la même copie que le leader, mais a négocié sans dégâts son déplacement à Dunkerque. Malmenés dans les premiers instants, un temps en retard de trois buts au score (5-8, 13'), les joueurs de la capitale ont resséré leur défense pour passer à la pause avec un capital équivalent, mais en leur faveur (11-14). Une fois l'écart créé, Dunkerque n'a jamais pu recoller, trop en échec offensivement, notamment sur Thierry Omeyer (11 arrêts), pour espérer renverser la situation. Avec cette victoire 27-22, Paris consolide sa deuxième place.

Tremblay recolle au grupetto

Dans le bas du tableau, la bonne opération est pour Tremblay, qui a arraché le point du match nul face à Chambéry (31-31). Pourtant menés de trois buts à autant de minutes de la fin (28-31), les hommes de Benjamin Braux ont été puisé dans leurs réserves pour égaliser dans les ultimes secondes grâce à Erwann Siakam. Un match nul somme toute mérité, puisque les Tremblaysiens avaient fait la course en tête jusqu'à la quarantième minute et l'entrée en scène du duo Minel-Melic côté chambérien. Inscrivant neuf buts chacun, les deux Savoyards pensaient bien avoir donné la victoire aux leurs...Jusqu'à cet ultime renversement de situation, fruit d'une double infériorité numérique. Avec ce point, Tremblay recolle au peloton des candidats au maintien, à égalité avec Saran, Massy et Cesson-Rennes. On a d'autre part appris qu'Ivica Obrvan n'irait pas au bout de son contrat et serait remplacé l'été prochain par Erick Mathé sur le banc de touche chambérien, pour former un tandem avec Laurent Busselier.

Cesson n'y arrive toujours pas

Dans les tréfonds du classement, Cesson ne s'en sort toujours pas. Après un presque exploit la semaine passée à Saint-Raphaël, les Bretons sont cette fois restés complètement atones offensivement, à domicile face à Aix. Seulement seize buts marqués, même quand l'adversaire n'en inscrit pas beaucoup plus, ça rend les choses compliquées. Et les Provençaux a pu remporter son deuxième succès de suite (19-16), en ne marquant que dix-neuf buts, dont cinq par le seul Aymeric Minne. Seule consolation pour Yérime Sylla, Massy non plus ne l'a pas emporté à Toulouse (24-31). Il faut dire qu'avec seulement six arrêts de gardien côté massicois, il n'y a pas eu trop à forcer. D'autant plus que Vladimir Perisic a su se rappeler au bon souvenir de son ancien club en sortant quinze parades et le duo Sole-Ilic continue à être inarrêtable (9 buts chacun). Pour Toulouse, c'est également une deuxième victoire de suite avant de recevoir DUnkerque mercredu prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
Cesson me semble avoir le calendrier le moins favorable pour le maintient
une descente en proligue risque de rendre l'inauguration de la nouvelle salle un peu moins festive
a 10 millions d'euros, le groupe qui finance doit commencer à transpirer un peu…
s'ils descendent va y avoir du sport en bretagne!

Fred35
Fred35
6 années il y a

La cassure est flagrante entre le staff et les joueurs à Cesson… Quel match deguelasse hier…
Mais bon tout va bien selon les décideurs.

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Fred35

si c'est la cas je trouve ça vraiment dommage pour Fred Beauregard qui est un super mec et qui était partit du côté de Cesson pour y retrouver un peu de sérénité et de plaisir;;;sans même avoir pu dire au revoir aux supporters Sélestadiens qui l'ont aimé durant neuf ans

korogho
korogho
6 années il y a

Il y a quand même un mouvement dans les 5 premiers il me semble. Quel que soit le résultat de ce soir, Nantes gagne une ou deux places au classement (et se rapproche de la LDC pour l'année prochaine). Je me trompe ?

Mister H
Mister H
6 années il y a

Je le dis depuis un long moment …sa sent pas bon à cesson même si villeminot leur manque cruellement sur leur 2 derniers match ( victoire contre aix villeminot élu meilleurs demi centre de la semaine ) …comment gagné en marquant 16 buts ? Mais bon …selon les présidents tous va bien à cesson même si un aveugle se rendrait compte du problème joueurs/ entraîneurs.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

À Chambéry et en Lidlstarligue, on a encore du mal à voir le réel impact de Busselier sur le groupe. Obrvan était capable de faire match nul contre Tremblay et de prendre une doudoune contre Montpellier.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Pascal Mathé (adjoint de Canayer à Chambé) a signé pour être entraineur principal de chambéry l'an prochain.
Si busselier reste adjoint ça pourrait être bien pour le club !

Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Erick Mathé plutôt !
Je confonds Mathé et Mahé haha

No
No
6 années il y a

Personne ne souligne l erreur d arbitrage sur Meyer qui permet à Tremblay de prendre 1 point?

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x