Starligue
A Massy, Aguilar arrive et Mollerup s'en va
Pour remplacer le Polonais Patryk Walczak, qui fera ses valises pour l'Allemagne en fin de saison, Massy va engager Alexandre Aguilar. Tandis que l'arrière droit danois Jonathan Mollerup partira pour la Suède.
Patryk Walczak en partance pour Lübbecke (Bundesliga) à la fin juin, le poste de pivot est à rebâtir au Massy Essonne Handball, même si Jules Portet sera encore de la partie la saison prochaine. Pour renforcer notamment son secteur défensif, l'entraineur Tarik Hayatoune a jeté son dévolu sur Alexandre Aguilar, qui évoluait depuis quatre saisons sous les couleurs de Caen. Agé de 26 ans, le colosse (1m98, 104 kg) d'origine basque s'est engagé pour une saison. Passé par Istres, puis Bordeaux, il avait été victime du dépôt de bilan des Girondins en 2014, avant de rebondir de belle manière en Normandie, aidant notamment le club à monter de nationale 1 en Proligue en 2016. Peu utilisé en attaque cette saison par Dragan Mihajlovic et Pascal Mahé, avec seulement 31 buts inscrits en 25 matchs, il a en revanche montré de belles aptitudes au sein de la troisième meilleure défense du championnat. Au point de séduire Massy, tout juste relégué de l'élite.
Jonathan Mollerup vers la Suède
Sur le poste d'arrière droit, en revanche, le club essonnien ne pourra plus compter sur le Danois Jonathan Mollerup. Comme son compatriote Jesper Meinby Pedersen un an auparavant, le gaucher scandinave n'aura joué qu'une seule saison pour le MEHB. Arrivé l'été dernier après avoir évolué en seconde division dans son pays, il s'est engagé avec le club suédois de l'IFK Ystad, qui a terminé premier de seconde division suédoise et sera promu dans l'élite la saison prochaine. A 24 ans, il s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Après Walczak (Kielce), Bellahcene (Dunkerque), le promu en Starligue devrait voir son effectif se dépeupler un peu plus, avec notamment le départ prévu de l'arrière gauche croate Mirko Herceg.
Kevin Domas