Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jérôme Fernandez, un œil sur le staff des Bleus

, par Mocanu

Alors qu’Aix-en-Provence nourrit de grandes ambitions cette saison et découvrira l’Europe dans quelques jours, son entraîneur Jérôme Fernandez a confirmé son attachement au club provençal dans une interview la semaine passée, tout en expliquant que si l’opportunité de rejoindre le staff de Didier Dinart se présentait, il donnerait sa priorité aux Bleus.

La saison aixoise avait débuté par une défaite pleine de promesses pour la suite contre le champion d’Europe en titre, Montpellier (26-23). Dimanche, pour son entrée en Coupe de la Ligue, le PAUC est brutalement retombé sur terre en s’inclinant contre Nice (35-34), qui évolue à l’étage inférieur. Un accroc qui fait tâche, d’autant plus que les ambitions du club cette saison étaient de réaliser un beau parcours dans les coupes nationales et sur la scène européenne, au delà du championnat.

Cinquième de Starligue la saison passée, la formation aixoise entend faire au moins aussi bien cette saison. Son recrutement, tourné vers la Scandinavie, apporte en tout cas quelques garanties sur le papier. Jérôme Fernandez, qui entame sa quatrième saison à Aix (dont la troisième en tant qu’entraîneur), s’est longuement confié la semaine dernière dans les colonnes du quotidien régional « La Provence ». Il a tenu à rappeler son attachement au club qui lui a donné sa chance en tant qu’entraîneur au plus haut niveau.

« Si la Fédération décide d’étoffer le staff technique, je postulerai »

« Je suis très bien à Aix-en-Provence, confie-t-il. Je suis très attaché à la ville et surtout au club. Les dirigeants m’ont confié un projet ambitieux. Il me reste deux ans de contrat et j’espère continuer avec Aix. » Le double champion olympique avec les Bleus, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe a cependant avoué que retrouver la sélection nationale auprès de Didier Dinart et Guillaume Gille pourrait chambouler sa feuille de route en Provence.

« Maintenant, je ne vais pas me mentir, les dirigeants le savent aussi, l’équipe nationale m’attire également, avoue-t-il. Si la Fédération décide d’étoffer le staff technique, je postulerai. Aujourd’hui, hormis l’équipe nationale, aucun autre club ne m’intéresse. Mais je voudrais rassurer tout le monde : pour l’instant, ma seule priorité, c’est bien le PAUC et son projet qui va avec. » L’homme aux 390 sélections en équipe de France, auteur de 1463 buts sous le maillot bleu, a marqué de son empreinte l’Histoire du handball hexagonal. Meilleur buteur de la sélection et deuxième joueur le plus capé, la logique voudrait qu’il retrouve tôt ou tard la sélection nationale. La question reste de savoir quand…

Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nolijane
Nolijane
5 années il y a

D’accord mais pour prendre quel rôle ? Adjoint de l’adjoint ?
Omeyer a plus de chance d’intégrer le staff si celui ci s’étoffe pour devenir entraîneur des gardiens…

DTN
DTN
5 années il y a

Il me semble que Narcisse va aussi rejoindre le staff pour l’entrainement sur les 1 contre 1 et des rumeurs persistent sur une possible arrivée de Richardson (Jack) pour l’entrainement aux jets de 7m avec roucoulette..

Phillipe Gardent va peut être enfin rejoindre le staff en tant que conseiller technique pour les pivots…

Des discussions sont également en cours pour l’après carrière sportive de Guigou et Karabatic…Ils pourraient collaborer avec le staff des Bleus en tant que coach mental avec des préparations axées sur le thème de comment rebondir après un échec (2007 par exemple…)

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  DTN

Il y a juste une petite erreur, Philippe Gardent n'entraînera pas les pivots, ayant été un précurseur en la matière, il sera en charge de la récupération saine d'après match.
Au programme: yoga, tofu et jus de pruneaux.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  DTN

William Accambray rejoindra bientôt le staff pour préparer les séances de muscu également

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il se murmure même que les soeurs Bonaventura viendraient donner gratuitement des cours d'arbitrage… comme quoi…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Et moi peut-être porteur d’eau

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Désolé, Damjanovic s'est déjà proposé et vu son expérience en la matière…

No
No
5 années il y a

Toujours intéressant de se positionner …

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Est ce qu’il n est pas un peu déçu de ne pas avoir directement intégré le staff des bleus à sa retraite ?

cochonne
cochonne
5 années il y a

En fait, a part pour Damjanovic,car je tiens l'info d'un gars de chez Handnews, c'est dire si elle est sûre, rien n'est encore validé.
Ah non, pour Damjanovic il y a eu une petite erreur, mon informateur s'est trompé…
Ce n'est pas de Jovo dont on parle, mais de Jean-Louis, un cousin éloigné, comme quoi, même les meilleurs peuvent se tromper .
On est sûr d'ailleurs que ce n'est pas Luiz Fernandez ? :))

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je me propose comme consultant en gestion des pouces rouges.

Mon salaire: tour gratuit des meilleurs restaurants italiens en France

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Soyons un peu sérieux ,ils sont suffisamment nombreux pour s’occuper de l’équipe nationale.
Maintenant pas impossible qu’un joueur il soit sollicité mais sûrement pour composer un autre staff d’encadrants .De plus il y a du monde qui attend aussi un petit poste bien au chaud au près de l’équipe nationale,donc je vois pas comment FERNANDEZ ira rejoindre l’équipe bleu actuellement.Pour moi pas avant deux voir 3 ans ou peut-être jamais ,car c’est son souhait ou voeux les bien souvent ces vœux ne se réalisent pas.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Alors « bonne année «  pardon: «  bonne saison à Jérôme « 

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Coach d’une équipe de France B ? (J’en rêve)

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Perso, je suis président d'Aix, je le vire direct. Quel manque de respect…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Il est tres possible que ce soit qqch qui ait ete deja longuement discute et aborde avec le president d'Aix…

jf
jf
5 années il y a

Comme Jérôme Fernandez le dit si bien : « Mais je voudrais rassurer tout le monde [et en particulier jbclamence35] : pour l’instant, ma seule priorité, c’est bien le PAUC et son projet qui va avec. »

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x