Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Linus Persson vers Ivry

, par Dalibor

Crédit photo : HK Malmö

Pour remplacer Micke Brasseleur, en partance pour Nîmes, Ivry s'est attaché les services du Suédois Linus Persson.

Micke Brasseleur sur le départ pour rejoindre l'USAM Nîmes, Ivry pourra compter sur un international suédois pour le remplacer la saison prochaine. Linus Persson, arrière droit suédois qui fêtera ses 24 ans dans trois semaines, va rejoindre les rouge et noir pour les deux prochaines saisons. Evoluant cette saison sous les couleurs de Malmö, le deuxième de la saison régulière suédoise avec lequel il a inscrit 100 buts en 31 matchs depuis le début de la saison, il avait annoncé la semaine passée à la presse locale qu'il quitterait le club en juin pour tenter l'expérience à l'étranger pour la première fois de sa carrière. En 2016, Persson (1m90 pour 91 kilos) avait été sélectionné avec l'équipe  nationale de Suède lors du championnat d'Europe 2016 en Pologne.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Certains vont sûrement critiquer le fait qu’un joueur étranger vienne remplacer un joueur français (quoi qu’Ivry est sûrement un des clubs de Starligue qui utilise le plus les jeunes qu’il forme), mais on ne peut qu’apprécier le fait que le niveau général du recrutement du championnat de France monte en gamme. Persson c’est pas rien ! Encore plus pour un club du ventre mou comme Ivry

droug
droug
6 années il y a

Va falloir bientôt changer les règles du hand star game !

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

Faut arrêter avec ce trucs sur les étrangers !!! Ca daube le Front National!!!

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Faut arrêter avec ces amalgames !!! On a le droit de préférer « consommer » français sans être raciste ou extrémiste, quitte à payer un peu plus cher…

Haart35
Haart35
6 années il y a
Répondre à  julien

Surtout que je ne vois pas ce que fiche le FN dans cette discussion! surtout vu l'utilisation un peu légère
Je vous rejoins Julien, on peut préférer avantager les français sans être d'horribles xénophobes

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

Quel rapport avec la consommation ??? La on parle de joueurs !!! D’Etre humain!!! Et si on parles d’amalgame réfléchi pour voir si c’est pas toi qui en fais un car le discours c’est pas: On « achète » des joueurs à l’étranger pour faire des économies (comme on le fait avec nos chaussettes) le discours c’est notre championnat il est pas assez franco français et faut limiter les équipes françaises avec les étrangers… enfin pour moi ca sonne comme ca!!! Peut être que je me trompe!!!!
Moi quand je regarde une coupe d’Europe je trouve ca super de voir (et connaître) de nombreux joueurs que je suis dans le championnat… et il faudrait interroger les gamins du centre de formation d’Ivry pour voir si ca les plombes ou si au contraire ca les boost de faire leurs début au côté de joueurs étrangers… bref discours stérile de toute façon !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

C'est peut-être simplement une métaphore. On préfère voir des jeunes français même s'ils coûtent un peu plus cher ? Discours stérile, tu le flingues un peu aussi directement…

Et même si je ne suis pas d'accord avec lui, je trouve ça légitime que certains souhaitent plus de joueurs français, ils ont peur pour l'équipe de France et pour le coup oui, il y a des jeunes français (qui sont peut-être moins bons) qui n'ont du coup pas leur place dans les équipes de haut niveau.

Maintenant moi je pense que si un jeune français pour un salaire égal et à talent égal était disponible, ils auraient pris un français. Après avoir aussi un autre point de vue et une vision du hand est également très enrichissant.

J'ai joué en Espagne, et contrairement à ce que certains croient, ce n'est pas du tout la même approche du handball. Et mon entraîneur avait été formé par Xavi Sabaté… Pas le plus mauvais !

Arnaud
Arnaud
6 années il y a
Répondre à  Kieler

« je trouve ça légitime que certains souhaitent plus de joueurs français, ils ont peur pour l’équipe de France » .. Il y a peut-être un peu de ça pour certains qui comparent avec le championnat allemand même si comment souvent dit c’est aussi une question de génération ; curieux de voir l’après Karabatic avec les Bleus…Mais pour ma part, pour aussi faire une comparaison avec l’Allemagne et sans être raciste ni nationaliste, RNL avec seulement 2 joueurs allemands, Flensbourg avec 3, je trouve ça « dommage » et peut-être que certains dont moi préféraient que ça n’arrive pas là même si pour l’instant aucun club n’en est là quoique Toulouse doit être 4 pour l’an prochain… L’idée n’est donc pas d’avoir un championnat pro-français mais pas non plus un championnat « pro-étranger » même si je caricature mais pardon si ça « choque » des gens ici mais un championnat de France avec des clubs avec 2 français je trouve ça moche…Mais on n’en n’est pas là et Ivry encore moins

gregory22
gregory22
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Je suis d’accord avec Julien on a le doit préférer « acheter » ou « consommer » français puisque le sport et les joueurs sont de toute façon assimilés à produit commercial, inutile de le nier, c’est pas éthique mais c’est comme ça… Ce qui ne signifie pas qu’on refuse tout joueur étranger mais à valeur égale, je préfère un joueur qui va sortir d’un centre de formation que d’aller chercher à l’étranger, quitte également à le payer un peu plus cher effectivement… bref discours stérile de toute façon !

john
john
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Tu as raison « il faudrait interroger les gamins du centre de formation d’Ivry pour voir si ca les plombes ou si au contraire ca les boost de faire leurs début au côté de joueurs étrangers » mais en l’occurrence si un jeune joueur étranger est recruté c’est que le gars du centre de formation va rester sur la paille même s’il a le même niveau… Après c’est très bien d’avoir des étrangers je ne dis pas non plus le contraire mais bon à un moment ça me fait chie* de voir des supers jeunes de centre de formation se faire fermer la porte. Mais ce n’est pas directement la faute du joueur recruté mais celle du dirigeant de club qui préfère gagner toujours de plus de blés…

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  john

Bonjour
Des dirigeants de club qui gagnent beaucoup de blé?
Si vous en connaissez donnez moi des nom.
Moi j'en connais quelques uns qui ont un emploi pour gagner leur vie et qui ensuite passent encore 40 heure bénévolement au club, mais aucun qui ne gagne du blé avec le handball

Mbappé
Mbappé
6 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Personnellement entre les autres topics et celui là, je n’ai pas vu de discours « c’est notre championnat il est pas assez franco français et faut limiter les équipes françaises avec les étrangers… » mais plutôt « on « achète » des joueurs à l’étranger pour faire des économies (comme on le fait avec nos chaussettes)
Mais peut être que je me trompe!!!! C’est le problème de l’interprétation des mots, chacun interprète comme il a ‘envie’ d’interpréter

Brigitte Ker Belek 50
Brigitte Ker Belek 50
6 années il y a

Enfin Ivry est historiquement un club formateur. On se rend compte qu il ne forme que des entraîneurs ( Imbratra , Leandri ou Stefanovic ont démarré à la bas )
Il est loin le titre de 2007.
Le remplacement de Daniel Hager sur le centre de formation ne sera pas non plus une mince affaire.
Affaire à suivre

RAS
RAS
6 années il y a

Linus c’est pas personn non plus…

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

John, c’est difficile de blâmer Ivry : Ils se font prendre Prandi par Nîmes l’année dernière, joueur qu’ils ont formé et amené au haut niveau, ils ont récupéré le jeune Brasseleur qui est maintenant un joueur de très bon niveau LSL, il part aussi à Nîmes. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Continuer à signer pro des jeunes de leur centre ? Ils peuvent, ils essaient au maximum, mais à un moment c’est compliqué. En l’occurrence, ils ont réussi à trouver un jeune, étranger certes, mais très bon, ils ne peuvent que foncer sur l’occasion. Tu ne peux pas être le seul à jouer cette carte de la formation, sinon, vu le budget et l’attractivité d’Ivry aujourd’hui, ils perdront leurs joueurs les uns après les autres et n’auront plus rien. Ils ont besoin de ces étrangers pour être sûrs d’afficher un bon niveau et ainsi avoir un projet suffisamment attirant pour au moins garder leurs jeunes

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je suis d'accord: il faut revaloriser et/ou recompenser d'une facon ou d'une autre la formation.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

BRAVO À IVRY.

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

Plutôt que de demander aux jeunes, étudions l’équipe pro et observons concrètement les “anciens jeunes” formés à Ivry sur le terrain… donc pas vraiment plombé par la présence d’étrangers…

Mathieu Bataille
Benjamin Bataille
Walib Badi
Cesar Castro
Mahamadou Keita
Leo Martinez
Fabien Ruiz

Et je parle que des joueurs pro (depuis longtemps ou depuis peu) formés à Ivry et jouant actuellement à Ivry… donc les joueurs étrangers j’ai pas le sentiment qu’ils plombent la progression et qu’ils bloquent la carrière de nos gamins… allez chercher un “bon” a 4000 km si il est vraiment bon il rendra meilleurs les autres voilà mon avis…

kikakou
kikakou
6 années il y a

C’est fou maintenant dès qu’on parle d’étranger, certains peuvent rapidement en tirer la conclusion qu’on est raciste, nationaliste, qu’on vote Marine…
Bref, cool, les gars, je pense qu’on est dans l’ensemble tous contents qu’il y ait des étrangers qui brillent en France tout comme on est tous contents de voir des Tournat, Fabregas, Richardson, Minne briller en LNH…Les centres de formation vont continuer « d’alimenter » la LNH, ne nous inquiétons pas pour ça et ne cherchons pas à concurrencer les français et les étrangers en comparant avec la bundesliga qui elle n’a pas vraiment de centre de formation comme en France
Et soulignons aussi que si la LNH est désormais aussi attractive et relevée c’est aussi grâce aux étrangers (Nantes, St Raph, PSG..) ce qui fait que les jeunes pépites françaises sont quand même moins tentées d’aller jouer à l’étranger (hormis peut-être Barcelone)… Il y a quelques années, les Fabregas, Tournat, Richardson, Minne joueraient déjà à l’étranger à l’heure qu’il est…

Dumoncel
Dumoncel
6 années il y a

Bon et à part tout ce débat sur les compositions d’équipes entre français et étrangers
Est ce qu’il est bon ce joueur ?

Sverige
Sverige
6 années il y a

@Dumoncel Seuls les dirigeants d’Ivry et les Suédois peuvent savoir ce qu’il vaut…3 buts/match à Malmo 2e a priori c’est bien mais que vaut le championnat Suédois dans son ensemble par rapport à la lnh ?
Sélectionné avec la Suède à l’Euro 2016 à 22 ans est peut-être un meilleur indicateur ? Mais quel a été son rendement et pourquoi n’a t-il pas été de nouveau sélectionné en 2017 et 2018 ? Quelle marge de progression ?
Bref, plus d’inconnues que de garanties avec ce genre de recrutement mais la prise de « risques » est en partie nécessaire à la réussite…

Black Panther
Black Panther
6 années il y a

La vraie interrogation c’est pourquoi après Prandi, Brasseleur veut aussi quitter Ivry pour Nîmes.
Au delà du classement, il y a quelques années ce type de choix était une régression sportive.
Aujourd’hui au contraire c’est devenu une évolution positive.
Ça place bien l’us IVRY d’aujourd’hui sur l’échiquier national.
97 champion de france
2007 champion de france
2017 joue pour ne pas descendre

Mazel
Mazel
6 années il y a

Avec le départ d’Hager, ce club meurt à petit feu.
On espère que son successeur sera quelqu’un dû cru car prendre des joueurs étrangers, un entraîneur cristolien c’est pas ça l’histoire de l’us Ivry.

doubar
doubar
6 années il y a

C’est pas ce qui manque des entraîneurs Ivryens qui brillent ailleurs.
Hamani ( Cherbourg ) Morel ( ex ISSY ) Messaoudi ( CF Metz ) ou Rush ( Compiegne)

Lucifer
Lucifer
6 années il y a

Ce joueur suédois aurait de la famille française vers Eaubonne.
Il souhaitait sûrement s’en rapprocher

Averell
Averell
6 années il y a

La vraie question, c'est effectivement, est ce qu'il est bon.
Sil apporte une plus-value OK, welcome, surtout si ca peut permettre a Ivry de gagner en performance et d'ameliorer la qualite et la densite du championnat.
Mais si c'est un etranger qui va trainer sa peine sur tous les parquets de France, qui plantera 1,2 but par match et demander a a etre libere de son contrat au bout de 8 mois (comme on eu qq exemples recemment), dans ce cas aucun interet.
Alors, certes, je sais, c'est un pari et on ne peut jamais savoir a l'avance. Mais quand les clubs de LNH recrutent des etrangers plus ou moins anonymes (combien d'entre nous avait vraiment entendu parler de ce joueur avant?), ils doivent aussi prendre en compte les risques d'une mauvaise integration et d'un depart anticipe. Qui dans ce cas finit par couter plus cher qu'un francais, meme si la fiche de paye dit autre chose.
Et soit dit en passant, j'ai enormement de mal a croire qu'un suedois coute moins cher qu'un francais. Un serbe ou bosnien, ok,. Mais un suedois…

WOW
WOW
6 années il y a

J’ai lu tellement de choses…

Le débat n’a pas lieu d’être, il y a beaucoup de jeunes à fort potentiels au centre de formation d’ivry, mais pas sur le poste d’arrière droit, c’est tout..

Quel club sort un 7 du centre de formation ?
Personne

Mazel, traverser une période plus difficile ne veut pas dire qu’un club meurt, ça peut arriver à tous les clubs, surtout quand un club formateur se fait piller par des clubs à plus gros budgets…
Ivry est une ville de banlieue de 65000 habitants, il ne faut pas l’oublier.

Prandi c’est un choix personnel pour être sous les ordres de Franck Maurice qui est de sa famille, Brasseleur c’est financier, et aussi sportif pour le moment, Nîmes est encore en lice pour la coupe d’europe, pas Ivry.
Ce qui ne veut pas dire que dans quelques années ça ne sera pas l’inverse.
Qui voyait Nantes à ce niveau il y a quelques années ?
Personne.

Depuis toujours, le poste d’arrière droit, est le plus compliqué à former : Il faut déjà qu’il ait le gabari, le potentiel, et en plus qu’il soit gaucher.
Les meilleurs arrières droits français jouent au PSG, à Montpellier, à Barcelone, ils sont hors d’atteinte pour Ivry.

Je ne vois vraiment pas de quoi les blâmer, surtout qu’en plus de la liste de Kipeleplus on peut rajouter François Xavier Chapon, et Rémy Gervelas..

Avoir l’apport d’un joueur étranger sur UN poste où actuellement il n’y a pas de joueur potentiellement haut niveau au centre de formation, qui amène aussi sa culture et une autre vision des choses, surtout un suédois, c’est un melting-pot très intéressant !

Ne soyons pas juges sans savoir, ni trop fermés à l’apport d’étrangers qui contribuent au haut niveau de la LSL 😊

Kipeleplus
Kipeleplus
6 années il y a

Wow: merci! Tu relèves le niveau du débat (il était bien bas et j’en prends ma part de de responsabilité)… Je savais pas que chapon et gervelas étaient également issus du centre de formation… on est donc a 9 joueurs sur sur 15 sont issus du centre de formation… j’arrive pas a me rendre compte… C’est beaucoup par à port au autre?

WOW
WOW
6 années il y a

Oui les 2 GB sont issus de leur CF, Chapon est en fin de carrière et aura fait toute sa carrière au club, et Gervelas a juste joué un peu à Cesson et est revenu.
Y’a pas mieux en France actuellement en terme de pourcentage de joueurs issus du CF, et depuis un bon moment.
Effectivement, l’entraineur emblématique du centre arrête et à voir pour l’avenir, mais je pense que les dirigeants ne l’apprennent pas aujourd’hui et que la passassion est préparée.
Walt and see, en tout cas respect aux clubs formateurs comme Ivry qui ne prennent qu’un minimum de joueurs étrangers pour combler les trous !

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x