Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Yérime Sylla quitte Cesson

, par Lanfillo

Le club de Cesson-Rennes a annoncé se séparer de son entraîneur Yérime Sylla, d'un commun accord. Un nouveau coach sera donc sur le banc la saison prochaine.

"Le Club du Cesson Rennes Métropole Handball et le staff technique, Yerime Sylla et Ragnar Oskarsson, ont d'un commun accord décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration." C'est dans ce communiqué laconique, repris ici dans son intégralité, que Cesson annonce ce samedi midi sur son site internet que la période Yérime Sylla s'achève. L'entraîneur de 49 ans a vécu un exercice très difficile cette saison avec le club breton, avec un maintien acquis en toute fin de saison, une seule victoire à domicile et quelques tensions à différents étages. Stéphane Clémenceau, le président du club, avait décidé en décembre de lier son destin à celui de son entraîneur, "jusqu'au 30 juin", comme il le rappelait encore ce matin dans un entretien accordé à Ouest-France.

Pour le successeur , Cesson prend son temps

La concision prononcée du communiqué peut surprendre, mais la décision semble logique. Sylla était sous contrat à durée indéterminée depuis sa signature en 2014. L'ancien arrière droit de Dunkerque avait la lourde tâche de remplacer David Christmann (revenu au club en mars comme directeur sportif bénévole) qui avait hissé le club jusqu'en première division. Sylla, accompagné de son adjoint et ami Ragnar Oskarsson (lui aussi libéré de son contrat), a d'abord poursuivi le travail de son prédécesseur en maintenant son équipe dans le milieu de tableau, avant deux dernières saisons plus compliquées, avec le maintien acquis dans les dernières heures. A l'orée d'une nouvelle saison qui s'annonce décisive dans l'histoire du club avec l'entrée dans Le Glaz, la nouvelle salle disponible début 2019, le bureau du club a donc pris la décision de se séparer de son entraîneur. Le club ne souhaite pas aller plus vite que la musique pour trouver son successeur, sur le même tempo que pour son recrutement, donc.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Sage décision quand le message ne passe plus…

Pufo
Pufo
6 années il y a

Quand le message ne passe plus…
Quand un club n’est pas capable ne serais ce que de dire au revoir aux joueurs qui partent en fin de saison lors du dernier match….
Cela prouve bien que ce club considère les joueurs comme de la m….

Anonyme
Anonyme
6 années il y a

Pufo je suis pas d’accord avec vous, les saisons passées il y a toujours eu des au revoir à la hauteur, cette année rien n’est encore officiel dans les départs des joueurs (a part Kevin bonnefoi départ officiel) ils ne vont pas dire au revoir à des joueurs sous contrats qui n’ont pas encore de club… de plus Lanfranchi a eu ses au revoirs l’année dernière, il reste au saint du club comme entraîneur de l’équipe réserve

Poprocklive
Poprocklive
6 années il y a

Lanfranchi devenu un « Saînt » !!!

Pufo
Pufo
6 années il y a

Poprocklive le départ du croate kozina et de l’islandais helgasson sont officiels depuis plusieurs semaines déjà.
Eux ne méritaient pas de pouvoir dire au revoir au public?
Quand à Lanfranchi je pense que pour un mec qui a joué à club pendant tant d’années et qui cette année a entraîné et joué en plus je pense qu’il aurait mérité un peu plus de respect de la part du club

Pufo
Pufo
6 années il y a

Poprocklive désolé le message s’adressait à l’anonyme du dessus
Mes excuses

Cesson boy
Cesson boy
6 années il y a

C est vrai que le président a une gestion pour le moins empirique du sportif
Pour le reste beaucoup de mouvement pour peu de chaleur produite

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Cesson boy

😉

Phil27
Phil27
6 années il y a

Je verrai bien un duo Lathoud-Lanfranchi, ils seraient complémentaires et feraient une super équipe capable de grandes choses!

rkj4
rkj4
6 années il y a

C'est certain qu'une seule victoire à domicile, c'est décourageant pour les supporters. Difficile de croire qu'on puisse se maintenir avec cette performance. Voire surréaliste.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Franck Maurice ?

Math29
Math29
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Et un entraîneur Breton de hand féminin ? Ancien joueur du club ?

Math29
Math29
6 années il y a
Répondre à  Math29

Je parlais de Olivier Mantes, entraîneur de la D2 fille à Rennes, ancien joueur à Cesson qui était déjà en concurrence avec Sylla la dernière fois

Djaff
Djaff
6 années il y a
Répondre à  Math29

Sans vouloir piller les autres clubs, il y a aussi des entraîneurs National dans le coin qui pourraient également redonner une identité au club…

Vanina34
Vanina34
6 années il y a

Dehors Sylla , il avait tout son groupe contre lui … les joueurs n’avaient plus d’envie de se battre pour lui , aucun sourire , soupe à la grimace .
C’est un mec hautain , égoïste , qui prends de haut !!!

Coco
Coco
6 années il y a

Ça me déprime

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ce qui m’a déprimé cette saison c’est aussi les commentaires limite haineux des commentaires des supporters cessonais ici. J’ai eu l’occas de débattre avec un mec qui me défendait pourquoi c’était légitime que les cessonnais aient sifflé leur équipe sur une défaite à domicile j’étais choqué. Je voyais le club comme le club petit budget et convivial, choqué et déçu. Ils sont capables d’évidemment mieux mais il faut voir que comparé à l’année où ils ont fait 7e ils ont perdu Briffe, Suty, Lanfranchi avait un bien meilleur niveau et cette saison le recrutement a été vraiment catastrophique en plus. Respectez votre équipe

Math29
Math29
6 années il y a

Assez d’accord avec Pseudo. Ils savaient en début de saison qu’ils partiraient à la guerre (peu de moyens, des recrues qui sont des paris)
Les résultats sont décevant aussi par la manière…
Les joueurs se sont battus (certains plus que dans n’importe quel club)
Les pseudo-supporters se lâchent…
Bref, le staff et les joueurs se sont maintenus !!!
Le chantier reste important, les gens passent et le club demeure, survit pour l’instant.
Bientôt la nouvelle page du club. Les frustrés continueront aussi…

Ballômano
Ballômano
6 années il y a

Pourquoi ne pas tenter un Denis Lathoud qui n’attend que ça de faire son come-back!!!

Ralphedida
Ralphedida
6 années il y a

This currency soared up to scarcely $20k per coin, this went down again to about $7.5k recently. Considering it has already shown how high it ici le cours du bitcoin may assault, exclusively in behalf of in these times, it is making uncountable investors pass on consideration. A many of the other digital currencies comprise still to prove themselves. In reality, some of them are viewed like penny stocks.

AmbroseFib
AmbroseFib
6 années il y a

I was looking after seven pieces of The religious ministry in Elodea, but two pieces of residuum is not till hell freezes over found.
In my PC, it does not sound to appear.
I commonplace cours bitcoin an fervour to confirm it.
Then it was forthcoming here, but is not found. (cf. photograph)

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Hey, what's this bullshit?

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x