Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TdC (M)

Montpellier - Saint-Raphaël, final de travail

, par Dalibor

Après que Saint-Raphaël ait battu Paris en début d'après-midi, Montpellier en a fait de même face à Nantes, après la séance des tirs aux buts. Donnant une finale inédite, placée sous le signe du travail, comme le reste du weekend.

"Il y a encore beaucoup de boulot". Peu ou prou, on peut résumer ainsi le discours de tous les acteurs du Trophée des Champions, dont les demi-finales se sont disputées ce samedi à Montbéliard. Que ce soit Raul Gonzales, l'entraineur de Paris Saint-Germain, Vincent Gérard, le gardien de but de Montpellier, ou Thierry Anti, le coach nantais, la rengaine a été usée et élimée toute la journée. Il faut avouer que le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous. Des équipes en rodage, des joueurs stars ménagés voire laissés sur le banc, un public clairsemé, mais des matchs serrés et qui se sont, dans les deux cas, joués dans les dernières secondes. Dans le premier, Paris a laissé son adversaire revenir alors qu'il avait largement le match en main. A +4 à cinq minutes de la fin, on ne voyait pas ce qui pourrait empêcher le PSG de joeur sa cinquième finale de suite. Et pourtant... "On ne peut même pas dire que c'était une erreur de jeunesse, parce qu'on avait des joueurs expérimentés sur le terrain. Mais, dans les têtes, on a surement cru que c'était joué" pestait Nikola Karabatic. Pris en défaut par le jeu à 7 varois, les Parisiens ont perdu leur handball, jusqu'à se laisser rattraper et dépasser, sur un dernier but de Raphaël Caucheteux à cinq secondes du terme. Ce sera une première pour les Raphaëlois, venant ainsi récompenser leur capacité à passer outre une semaine bien tumultueuse. Trois joueurs interdits de jouer après l'échauffement "pour un motif de suivi scolaire" comme l'expliquait Joël Da Silva, ajouté au carton rouge en moins de 30 minutes pour Lynggaard, le tout après un retour de Bretagne de nuit en mini-bus le weekend dernier. De quoi forger le caractère.

Gérard : "Il va falloir resserrer les boulons"

Paris était clairement en rodage, comme le confirmait d'ailleurs son entraineur Raul Gonzales : "Pour une première avec Paris, c'est une catastrophe, j'aurais vraiment aimé gagner ce trophée. Mais il va falloir du temps pour que l'équipe joue comme j'ai envie qu'elle joue." Il va lui falloir du temps, mais il en faudra aussi aux Nantais pour retrouver la bonne carburation. Eux aussi sur courant alternatif dans le second match, ils ont alterné le bon et le moins bon, voyant parfois leurs manques masqués par la performance de Cyril Dumoulin dans ses cages. Son homologue Vincent Gérard s'est mis au diapason, que ce soit dans le match ou la séance des tirs aux buts, où ses deux parades face à Rivera et Emonet ont envoyé les siens en finale. "On a la balle pour l'emporter et on ne la met pas. On défend à un de plus sur la dernière action et on prend un pénalty, il y a pas mal de choses dont je ne suis pas content" râlait un Thierry Anti chafouin, en colère contre l'arbitrage des frères Gasmi dans les dernières secondes. Les Montpelliérains n'étaient pas beaucoup plus satisfaits de leur prestation, d'ailleurs, sans que la victoire ne les fasse changer d'avis. "On n'a pas le droit de produire vingt dernières minutes comme on l'a fait. Alors, oui, on gagne, mais il va falloir resserrer les boulons" râlait Gérard. Si ce trophée des champions n'était qu'une séance de travail grandeur nature, les acteurs semblaient finalement bien décidés à le gagner. Comme ceux de la finale le seront demain. "Ca permet de s'écheloner et de lancer la dynamique de la saison" notait, encore et toujours, Vincent Gérard. En revanche, pour la finale 3/4, cela sera certainement une autre paire de manches.

MONTPELLIER HANDBALL - HBC NANTES 33:31 (15:12, 29:29)

Montpellier : Gérard (19 arrêts / 49 tirs), Portner (0 arrêt / 1 tir); Simonet (2/4 dont 1/1 pén), Villeminot, caussé, Truchanovicius (2/8), Pettersson (1/2), Richardson (4/9 dont 2/2 pén), Kavticnik (6/10 dont 3/3 pén), Bonnefond (1/3), Faustin, Porte (9/12), Bingo (2/3), Afgour (0/1), Soussi (1/1), Mamdouh (5/8 dont 1/1)

Nantes : Dumoulin (21 arrêts / 52 tirs), Siffert (0 arrêt / 2 tirs); Lagarde (2/3), Delecroix (3/5), Faluvegi, Guillo (4/6), Nyokas (1/5), Claire (2/4), Auffret (1/2), Hansen (2/3), Tournat (1/5), Emonet (3/4 dont 0/1 pén), Rivera (1/3 dont 1/3 pén), Lazarov (6/10 dont 1/& pén), Gurbindo, Balaguer (5/7 dont 1/1 pén)

Retrouvez les statistiques de la première demi-finale ici.

A Montbéliard, Kevin Domas

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tremblay3
tremblay3
5 années il y a

Certains commentaires faisait récemment état d'un manque d'humilité de la part du Mhb quant aux étoiles mises sur le maillot.
Je vous invite à lire ce petit article sur l'historique de l'unique petite étoile sur le logo : https://e-metropolitain.fr/2018/09/01/montpellier
Une pensée à Monsieur LACOMBE qui a créé un club qui est tout sauf vaniteux.

Jérémy THEVENIN
Jérémy THEVENIN
5 années il y a

C’est quoi cette disqualification des trois joueurs âpres echauffement ? Je retourve pas l’information.

Jpf_hb
Jpf_hb
5 années il y a

Ça commence a râler sur l’arbitrage le 1er septembre, la saison va encore être longue de ce côté là…

vbisou
vbisou
5 années il y a

Erreur dans l’interview de Thierry Anti. Les défendais défendaient à un de PLUS et subissent un penalty. Et non pas un de moins ce qui change bcp de choses

Toto
Toto
5 années il y a

En même temps au moment du penalty il reste 9 secondes et personne n’arrête le temps ce qui est pourtant évident dans une fin de match serré …

Adri
Adri
5 années il y a

Cette paire d’arbitre est encore une fois critiquable et en dessous du niveau, mais les instances ont des œillères ! Le pire dans tout ça c’est que cette paire d’arbitre ne se remet jamais en cause ! La fin de match (comme d’habitude avec eux) as été grossièrement préjudiciable pour une équipe et cette fois Vincent Gérard et le MHN (que j’apprécie) ne diront rien à l’opposé de la fin de saison dernière…..Je ne sais pas si le H aurait marqué contre un Gérard en chaleur, mais pour ceux qui connaissent et pratique le handball, il faut 4 sec pour traverser le terrain et marquer, hors les arbitres ont ENTUBE le H de 9 sec…. Ces arbitres sont aussi nuls que les jumelles et on la fédé les mets sur un pied d’estale !! À part piquer du pognon au club, et voyager + manger aux gratis, les dirigeants sont patétiques…Je suis prêt à en discuter avec les dirigeants du Hand s’ils ont le courage de me contacter !!

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Adri

Bonjour Cher Adri
Vous m'avez l'air de bien connaitre les règles d'arbitrage et savez donc que l'arrêt du temps n'est pas obligatoire sur jet de 7m.
Je vous le concède lorsqu'il reste 9 secondes, il aurait pu être stoppé, même dans une compétition qui relève plus du tournoi d'entrainement que d'une vraie compétition.
Maintenant, que viennent faire les "jumelles" dans cette affaire sinon se faire diffamer ?
Vous traitez les arbitres de "voleurs" et accusez les dirigeants de la fédé de complaisance ?
Savez-vous que de lorsqu'on porte de telles accusations il faut les prouver sous peine de devoir en répondre ?
Ce n'est pas une question d'aller simplement "en discuter" avec eux mais ils sont déjà tous bien sympa de ne pas donner une suite pénale à vos propos.
Bon dimanche à vous

Adrien
Adrien
5 années il y a

simple efficace , cochonne l’a remis à sa place

Titoff347
Titoff347
5 années il y a

Je suis montpelliérain mais je crois bien que pour eviter ce genre de problème le reglement dit que dans les 2 dernieres minutes on arrête systématiquement le temps…

mhb
mhb
5 années il y a

Des news de Guigou ? Sera t-il remis pour la reprise ?

Adri
Adri
5 années il y a

Je préfère me taire, plutôt que raviver des débats que nous retrouverons plus tard dans la saison…. Et cela m’évitera d’être accusé de propos diffammant à l’encontre d’une quelquonque personne.

Adri
Adri
5 années il y a

Et Mme Cochonne, pour vous rassurer j’entretiens de très bon rapport avec les arbitres sur les terrains et hors des terrains.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Adri

Qui aime bien, châtie bien mais comme le disait Mahomet sur une couverture de Charlie hebdo " c'est dur d'être aimé par des cons".

medias
medias
5 années il y a

Ce qu’il faut retenir de ce trophée des champions pour l’instant c’est que manifestement Bein conserve les droits TV de la LNH et que la possibilité d’avoir tous les matchs diffusés n’est pas impossible d’après l’interview de Girault à la mi-tps de Paris-St Raph

Billou44
Billou44
5 années il y a

Lorsqu’il y a une équipe en infériorité numérique le temps est arrêté pour les jets de 7m, sauf erreur de ma part.

Adri
Adri
5 années il y a

Et l’autre leçon, c’est qu’on devrait assister à un gros championnat cette saison, le niveau me semble plus élevé et plus serré que l’an dernier, si les blessures de longues durées ne viennent pas décimer les effectifs !

Jo
Jo
5 années il y a
Répondre à  Adri

Conclusion un peu hâtive je trouve du moins pour ces 4 équipes là… Ce n’est que la prépa !
En termes d’effectifs, aucune de ces 4 ne s’est véritablement renforcée si ce n’est peut-être Paris avec Toft Hansen qui est à mon sens meilleur que Luka..
Nantes c’est plutôt stable…
Montpellier perd au change avec Fabregas mais aura un effectif peut-être un poil plus large avec Villeminot, Grebille, Bos..
Et St Raph a quand même perdu Abily, Hmam, Karalek qui ne sont pas remplacés… Ok sur un match de trophée des champions contre Paris mais sur la saison, ça va être compliqué..
Maintenant la stabilité des effectifs peut clairement etre favorable à Nantes et Montpellier qui ont des joueurs relativement jeunes !

dd
dd
5 années il y a
Répondre à  Jo

Pour Paris, même si on peut supposer que l’effectif s’est un peu renforcé avec Toft Hansen et Kim Ekdhal du Rietz, il y a quand même quelques incertitudes avec Morros et le nouveau coach dont on ne sait trop comment il va gérer son effectif… Hansen sur le banc ? moins de temps de jeu pour Niko et Luka ? Omeyer avec des miettes ?

Panda
Panda
5 années il y a

Il me semble bien que le règlement dit qu’il faut arrêter le temps sur chaque coup de sifflet dans les 2 dernieres minutes de chaque mi-temps…..

BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
5 années il y a

PSG 34 (11pen)-(12pen)34 HBC Nantes
😅😅😅😅😅😅😅😅😅

Nos derniers articles

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x