Beau succès d’audience pour la Chaîne l’Equipe à l’occasion des 1/4 de finales de la Coupe de France disputés ce we et plus particulièrement le match PSG – Tremblay disputé le dimanche. En effet, la chaîne sportive généraliste de la TNT a rassemblé près de 345 000 téléspectateurs devant la rencontre très largement dominée par les parisiens. Ce succès d’audience est un résultat encourageant pour le nouveau diffuseur de la Coupe de France. L’effet PSG a sans nul doute motivé les personnes à venir regarder la rencontre.
Par contre, la chaîne n’a pas communiqué l’audience de la rencontre diffusée la veille, Nantes – Nîmes, à cause sans doute de chiffres beaucoup moins élevés…
Et le pire dans tout ça, c’est que les chiffres leur donnent raisons !
Très joli score !
Par contre effectivement, pour Nantes-Nimes, pas d’audience communiquée ou alors une audience inférieure à la dernière chaîne de la TNT en audience qui a du faire 100 000 téléspectateurs…
Ils pourraient peut être devenir le nouveau diffuseur de la proligue même si les audiences seraient moins élevées mais ça serait un premier pas vers une médiatisation de la proligue qui est nécessaire pour le développement des clubs