7 victoires d'affilée en championnat, et bien la série s'arrête ici. Le THW Kiel, qui était pourtant bien parti, est allé perdre à Mannheim, à cause d'un grand Appelgren. Autre "surprise" s'il en est, Leipzig s'est imposé à Melsungen, au terme d'une rencontre maîtrisée. Une douzième journée de championnat marquée par les surprises !
Match de la semaine : le lion chasse le zèbre
Un duel qu'on ne présente plus, c'est une des affiches les plus attendues de l'année outre-Rhin. Les Kieler démarrent de la meilleure des manières la première période, avec un Palicka bien peu efficace dans les buts. Landin, quant à lui, est à la hauteur de la rencontre, et ses arrêts permettent des balles de contre pour les visiteurs, qui enchaînent les buts (6-13, 20'). Quelques minutes passent, et la défense des locaux s'aligne enfin. Les Zèbres n'arrivent plus à marquer, et voient les Lions remonter (10-13 à la pause).
La deuxième mi-temps va être marquée par une performance décisive, celle de Mickael Appelgren. Le gardien suédois va tout simplement étouffer les attaquants adverses, avec une superbe performance (12 arrêts, 50%). Kiel garde cependant l'avantage jusqu'au moneytime, bien mal maîtrisé par Kiel. Trop de jeunesse ou manque de lucidité ? En tout cas, c'est un véritable récital pour Schmid en fin de rencontre, qui distribue à qui veut pour l'emporter sur la plus petite marge : 26-25.
Le français Romain Lagarde (0/1) a été encore une fois bien décevant lors de la rencontre, et a vite été remplacé. Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle. Gisli Kristjansson a dû sortir sur blessure et se retrouve avec une luxation de l'épaule et 8 semaines d'absence. C'est la deuxième blessure à cette épaule, après une contractée lors du mondial 2019 qui l'avait écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison.
MVP de la semaine : Bjarki Mar Elisson
13 buts et sans jet de 7 mètres, il a encore une fois été spectaculaire ! L'ailier gauche islandais a trouvé son rythme de croisière après être parti des Fuchse Berlin. Véritable machine à marquer des buts depuis le début de saison, il pointe actuellement à la première place des buteurs du championnat, avec déjà 97 réalisations.
C'est l'artisan principal de la victoire des siens contre Ludwigshafen (27-18). Le TBV Lemgo a dominé la rencontre de bout en bout, avec une défense très solide face à un des deux relégables.
Hanovre trébuche, Flensburg enchaîne contre Göppingen
En dépit d'une bonne performance de Quentin Minel (7/12), Erlangen a dû finalement s'incliner dans une fin de match haletante face à Bergischer (25-24). Balingen a réussi à accrocher le nul face à Stuttgart (25-25) en partie grâce à son gardien Mike Jensen (15 arrêts, 47%). De son côté, Nordhorn n'a pas tenu bien longtemps face à Berlin (24-34).
Melsungen enchaîne avec une nouvelle défaite ! Après Kiel, c'est Leipzig qui s'est imposé face à l'équipe de Heiko Grimm. En peine en défense, le MT a été mené pendant l'ensemble du match, butant dans les moments importants face à Jens Vortmann. C'est donc avec beaucoup d'application que Leipzig vient prendre deux points sur une équipe dont l'objectif est l'Europe.
Flensburg n'a pas eu de soucis face à une équipe de Göppingen limitée au niveau du banc (28-22). Magdeburg a eu du mal en fin de partie face à Minden, notamment face à Malte Zemisch (7 arrêts, 44%). Wetzlar a finalement livré un beau combat face au leader Hanovre, et n'est pas passé loin des deux points (25-25)