Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transferts

Kiel mise sur la continuité

, par Schmid

Magnus Landin (Kiel)

Les transferts commencent déjà en Bundesliga ! La saison n'a pas commencé depuis un mois que les clubs s'activent déjà sur le marché. Club engagé en ligue des champions, le THW Kiel prépare déjà les saisons suivantes avec les prolongations de deux joueurs clés. A la recherche d'une doublure pour Niclas Ekberg, il se pourrait que les zèbres aient enfin trouvé celui qui leur fallait en la personne de Johan Hansen.

Deux cadres prolongent à Kiel

Steffen Weinhold prolongé durant la préparation, c'est au tour de Magnus Landin de prolonger jusqu'en 2023 ! Très efficace depuis son arrivée dans le nord de l'Allemagne, il a relégué Rune Dahmke sur le banc et s'est rapidement imposé comme titulaire. Pas forcément le plus élégant sur son aile gauche, il reste néanmoins très efficace, que ce soit au contre ou à la finition. Il peut en plus défendre au poste d'arrière, bien utile quand on a un Zarabec dans l'effectif, évitant ainsi un changement attaque/défense.

L'autre prolongation, plus tardive, nous vient de Domagoj Duvnjak pour 2022 ! Capitaine des zèbres, il a beaucoup de mal à revenir à son véritable niveau suite à une série de blessures contractées en 2017 et 2018. Capable de transcender le jeu de son équipe, il avait été quelque peu inquiété pour son avenir à Kiel après la signature de l'arrière norvégien Sander Sagosen. Restent encore Rune Dahmke et Ole Rahmel en fin de contrat en fin de saison, et seul le premier serait en discussions pour prolonger. Pavel Horak lui, ne sera pas conservé.

Un champion du monde bientôt en Bundesliga ?

L'ailier droit Johan Hansen (25 ans), doublure de Lasse Svan durant le mondial 2019 pourrait bien débarquer en Allemagne la saison prochaine. Auteur de 193 buts en ligue danoise, cinquième meilleur buteur du championnat avec Bjerrinbro-Silkeborg, il serait sur les tablettes du TSV Hannover-Burgdorf et du THW Kiel. Le premier, serait sur le point de perdre la pépite du club Timo Kastening au profit du MT Melsungen qui cherche une doublure de poids pour Tobias Reichmann. Les preux se retrouveraient donc sans ailier droit buteur, rôle de Kastening. Ce dernier devrait rejoindre Melsungen à l'issue de cette saison.

Quant au second, des rumeurs circulent déjà depuis plusieurs mois sur le poste d'ailier droit. La principale nous vient de Kielce, en la personne de Blaz Janc. Rapidement démentie par le directeur sportif des zèbres, le slovène se dirigerait plutôt vers le FC Barcelone. Le choix de Kiel se porterait donc sur Johan Hansen, qui pourrait quitter le Danemark en 2020.

La filière islandaise à nouveau prolifique

Janus Smarason (24 ans), international islandais qui évolue au poste de demi-centre, vient de signer un contrat de deux saisons (2020-2022) avec le Frisch Auf! Göppingen. Initialement formé à Selfoss, il a complété sa formation au Danemark à Aarhus avant de retourner dans sa patrie dans le club de Haukar jusqu'en 2017. Depuis 2 ans, il évolue à Aalborg et sera, pour sa dernière saison au Danemark, dans le groupe A de la ligue des champions. Pas forcément un grand buteur, c'est plutôt un bon défenseur et un meneur de jeu.

Le second est Arnar Freyr Arnarsson (23 ans). Pivot de 2m01 et international islandais, il évolue à GOG depuis 2019 seulement et avait initialement paraphé un contrat de deux ans. Pourtant, d'après les médias islandais, il devrait s'engager sous peu avec le MT Melsungen. Pas forcément gâté sur le poste, le club de la Hesse n'a que deux pivots dont un seul de classe internationale... alors qu'ils visent pourtant le top 5 de la Bundesliga.

Julien Baudry

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ballonmain
ballonmain
4 années il y a

Intéressant. Je pensais que ça allait être la dernière saison de Duvnjak, avec l'arrivée de Sagosen en 2020. Du coup c'est Zarabec qui partirait ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x