Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Paris, Nantes et Nancy, derniers qualifiés

, par Dalibor

Cet après-midi se jouaient les trois derniers huitièmes de finale de coupe de France. La logique y a été respectée.

Il ne reste plus que deux clubs de Proligue engagés en quarts de finale de coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu demain après-midi. Nancy s'en est allé rejoindre Saran en dominant le petit Poucet de la compétition, le CPB Rennes (36-31). Un succès qui n'a souffert d'aucune contestation puisque le deuxième de Proligue comptait déjà quatre buts d'avance à la pause et en a pris jusqu'à neuf au milieu de la seconde période. Même si, à la faveur d'un 7-0, les Rennais sont revenus, ils partaient de trop loin et se sont finalement inclinés face aux partenaires d'un Maxime Ogando particulièrement efficace (8 buts). Stéphane Plantin avait pris le parti de faire tourner son effectif côté Nancéen, et bien lui en a pris.

Raul Gonzalez n'avait pas prévu d'aligner son équipe bis et il n'en a même pas eu l'occasion. Tremblay a offert une belle résistance à Paris, puisque les Parisiens étaient menés de trois buts à la 36ème minute (22-19). Mais à la faveur d'un 5-0 et tirant parti des pertes de balle franciliennes, les Parisiens ont repris le contrôle des opérations à l'entrée du dernier quart d'heure, portés par les sept buts de Luc Abalo tandis que le trio Hansen-Rémili-Gensheimer en compilait 18. Côté Tremblaysien, on retiendra la nouvelle belle performance de Vasko Sevaljevic, auteur de huit buts, dont six pénaltys.

Enfin, la rencontre entre Nantes et Nîmes s'est bien disputée, cette fois. Et c'est le H qui en est sorti vainqueur (23-21). Après une première période accrochée, les Nantais se sont envolés en seconde période, comptant jusqu'à six buts d'avance à plusieurs reprises avant de lâcher du lest en fin de match, concédant un 4-0 dans les cinq dernières minutes. Kevin Bonnefoi, pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, a fait belle impression avec 12 arrêts, tandis que côté nîmois, Rémy Salou a trouvé le chemin des filets à six reprises.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gawel
Gawel
5 années il y a

Quand connaîtrons nous les affiches des 1/4?

Edouard49
Edouard49
5 années il y a

C’est écrit dans la première phrase de l’article 🙃

Réunion 8
Réunion 8
5 années il y a

Il faut lire les articles 🤔🤔

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Effectivement ✍️ c’est écrit.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x