Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL

Paris premier qualifié pour la finale

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain est le premier qualifié pour la finale du Final Four de la Coupe de la Ligue. Au Mans, les Parisiens ont maitrisé leur sujet face à Ivry (27-22).

Une mi-temps pour faire le trou, une autre pour gérer. C'est le résumé de la première demi-finale de la coupe de la ligue, où Paris a tranquillement maitrisé son sujet ivryen. Notamment grâce à sa défense, qui n'avait encaissé que deux buts sur les treize premières minutes de la rencontre. Le tableau d'affichage était alors à 8-2 et une bonne partie du suspens s'en trouvait éventé. "On a su se rendre la partie facile pour ensuite maitriser et gérer la rencontre. En plus, tout le monde a pu tourner, on aura un peu de fraicheur demain" positivait Nédim Rémili, élu meilleur joueur de la rencontre. Des arrêts de Thierry Omeyer mettaient sur orbite Nédim Rémili et Sander Sagosen et l'écart se creusait rapidement. Si, au quart du match, on pouvait penser qu'Ivry allait passer un sale moment, finalement, l'addition a été moins salée que prévue. Notamment parce qu'avec huit buts d'avance à la pause (15-7), les Parisiens ont laissé couler la seconde période. Bien au dessus de leur adversaire pour avoir le luxe de maitriser. "Je ne suis pas content, parce qu'on a permis à Ivry de revenir. Il faut jouer soixante minutes" pestait Raul Gonzalez, qui s'est offert le luxe de ne laisser aucun joueur plus de trente minutes sur la rencontre, à l'exception de Luc Abalo. Alors oui, Ivry est revenu à cinq longueurs au coup de sifflet final, mais Paris était bien trop au-dessus. "Il y a du positif, on n'a pas arrêté de jouer quand on a été menés. On était venus pour gagner, mais surtout pour prendre de la confiance en vue des matchs importants à venir. L'objectif est rempli" soulignait le portier rouge et noir Mate Sunjic. Désormais, il ne reste plus aux joueurs de la capitale qu'à attendre le nom de leur adversaire en finale demain. Ce sera Montpellier ou Saint-Raphaël. "Aucune préférence" concluait Nédim Rémili, faisant écho aux propos de son entraineur. Nul doute qu'une revanche du match de coupe de France du weekend dernier aurait quand même un goût bien particulier. Réponse vers 20h.

Au Mans, Kevin Domas

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handmania
Handmania
5 années il y a

NK ce ne fut pas le pied aujourd’hui.

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Handmania

c'est à dire ? Car je n'ai pas regardé le match. Merci 🙂

Handman
Handman
5 années il y a

Nk s est pris pour un xmen a vouloir revenir trop tot pour le mondial et comme il le dit lui meme il n est pas a 100% et comme son jeu est base sur le physique cela est compliquer en attaque 3 sur 7.
Un super.jeune mais un ego sur grand qu il n a pas su prendre le temps…
Dommage il.reviendra plus f9rt a0rez de bonnes vacances

Handman
Handman
5 années il y a

Un super joueur pardon

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Oui, parce que comme jeune…un peu trop d’eau est passé sous les ponts… Et c’est bien pour cela qu’il peine à revenir après avoir fait le gamin en voulant aller à tout prix au championnat du monde!

robert
robert
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

gamin

Handman
Handman
5 années il y a

Il est vrai que l apport diminue de nk au championnat du monde a ete leger voir une pression pour l equipe.
Apres cela reste un super joueur mais qui n a pris le temps de se soigner.
Resultat pietre performance derriere les deux meilleurs joueurs du monde sagossen et hansen donc.le psg.n a pas besoin de lui et il aurait du prendre le temps pour revenir.a 100%peut etre a cologne

Poursur
Poursur
5 années il y a

Je vais surement me faire fusiller mais je tiens à préciser en préambule que Nikola Karabatic est un joueur que je n'apprécie pas trop. Malgré cela, ce qui m’impressionne le plus dans son palmarès, ce n'est pas le nombre incroyable de titres internationaux remportés ni les quatre ligues des champions gagnées avec quatre équipes différentes (quand le PSG l'aura gagnée). Non, ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il a toujours remporté le championnat dans lequel son club jouait exception faite pour l'année 2013 qu'il terminée avec Aix.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Poursur

D'autres l'ont surement fait aussi en jouant au RK Zagreb, à Celje, à Tchekhov, à Kielce ou au Vardar (par ex. Dibirov), mais ca reste en effet moins impressionnant que le triptyque France-Allemagne-Espagne (même si c'était assez tranquille pour le Barça aussi)

karabati
karabati
5 années il y a

Pour Niko, au delà de son problème de pied, il ne semble plus trop en forme depuks le debut de saison et ce n’est pas le fait qu’il ait (très peu) joué au mondial qui change la donne..et puis peut-être aussi que Gonzalez va moins compter sur lui au PSG dans un rôle offensif en tout cas…

Handman
Handman
5 années il y a

Nk a un jeu base sur son physique et quand les blessures et l usure se font sentir on vit une periode difficile de plus le psg peut largement se passer de lui avec sagossen et hansen puis ma joie de stephancic de partir depuos cette annonce il marque…
Pour en revenir a nk il vit ma.meme chose que fourcade et lavillenie une saison de m..
Mais pour mieix revenir l annee prochaine.

jo
jo
5 années il y a

Vu que sa copine Oftedal quitte Paris, Sagosen pourrait en faire autant d’ici 2020 et rejoindre Kiel
https://www.hballtransfers.com/ehfcl-5-5-5-5-5-5/

Sander
Sander
5 années il y a
Répondre à  jo

Sagosen à Kiel, ça pourrait signer le retour du grand Kiel !

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x