Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M )

La France l'emporte avec la manière face à l'Espagne

, par Dalibor

Dans son premier match du tour principal, l'équipe de France s'est imposée face à l'Espagne (33-30). Dès le coup d'envoi, les Bleus dominaient assez nettement leur sujet, empêchant complètement leurs adversaires de jouer. Le contraste était saisissant entre une attaque espagnole sans solution et des Français ne ratant rien ou presque. Ludovic Fabregas notamment, était mis dans des positions parfaites par ses coéquipiers et trouvait à cinq reprises le chemin des filets dans le premier acte. Dans son sillage, les tricolores prenaient jusqu'à cinq buts d'avance. Mais l'entrée d'Arpad Sterbik allait changer les choses. Trois arrêts de suite pour le nouvel arrivant espagnol, tandis que Ferran Sole scorait un impressionnant 9/9. Et, au final, les Bleus n'avaient plus que deux longueurs d'avance à la pause (17-15). Une seule fois en seconde période, les Français allaient se faire peur. Rejoints rapidement, ils allaient une nouvelle fois appuyer sur l'accélérateur, avec quelques arrêts de Vincent Gérard à la clé. Et même si Arpad Sterbik se mettait au diapason, l'écart se creusait petit à petit, jusqu'à atteindre six unités (26-20, 44'). Et dans le money-time, c'était la classe biberon tricolore qui allait maintenir l'écart, avec Melvyn Richardson et Dika Mem à la baguette. Dans une salle acquise à la cause de son adversaire, la France s'imposait 33-30, faisant un petit pas vers les demi-finales. Il faudra néanmoins confirmer celui-ci dès demain face à l'Islande (20h30).

Résumé, réactions et statistiques à venir.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
58 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Tout de même un petit peu mal à l’aise par rapport à l’arbitrage qui nous a été totalement favorable. À l’arrivée 3330. On a eu encore du mal à battre Arpad Sterbik.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Effectivement l’arbitrage était en faveur des français après ne pas oublier que c’est aussi un peu la culture espagnole de jouer avec l’arbitrage parfois ça va dans leur sens parfois non, le problème c’est que contre les bleus ce type de procédé ne marche pas souvent, c’est pareil pour les Croates.

jo
jo
5 années il y a

Dumoulin qui place son seul arrêt ou presque Omeyer des moments. Très bon match de Gérard et des petits jeunes ! Quelle sérénité apportée par Melvyn une fois de plus !

Aytec
Aytec
5 années il y a

Belle equipe de france et tout le monde bien concerné, grosse victoire. Forcer de constater que sans di panda c est beaucoup mieux.

Hanball83
Hanball83
5 années il y a
Répondre à  Aytec

Di panda n est pas rentré pour ne pas se retrouver en face de sarmiento.,qui se serait amusé avec lui.
Par contre il sera là pour l Islande. Le jeu d attaque des islandais est fait pour lui.

Handcalou
Handcalou
5 années il y a
Répondre à  Aytec

Avec sarmiento qui met le ballon à hauteur des chevilles d’i panda n aurait pas été à la fête. Mais il sera bien là pour l islande

kylian
kylian
5 années il y a

Arbitrage vraiment en notre faveur mais on va pas se plaindre et dans tous les Bleus étaient ds l’ensemble plus forts. Seul Sterbik a permis à l’Espagne de s’accrocher !

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a

'La France l'emporte contre la France' … le titre évoque bien l'émotion qu'a provoqué la fin de match… petit clin d'oeil aux rédacteurs 😉

Belle rentrée de Richardson, et Dika Mem c'est toujours aussi costaud. J'ai eu un peu peur avec nos gardiens mais ils se sont bien réveillés en deuxième période. Bravo les Bleus.

Mention particulière pour le coach espagnol qui manque de respect à la paire arbitrale avec son 'puta' qu'on voit clairement sortir de sa bouche au ralenti. Honte à lui.

niko
niko
5 années il y a

Et dire que certains sur Handnews ne voyait pas Melvyn dans la liste pour le mondial…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  niko

J'en fais parti et j'assume ! Je ne l'imaginais pas à 21 ans être aussi costaud mentalement pour faire des matchs pareil. Quelle assurance, quelle sérénité ! On dirait déjà un vieux briscard ! J'ai trop cru en Nicolas Claire qui a quand même beaucoup déçus. Désormais le futur c'est Richardson !

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Sans prétention aucune, moi j'avais fait partie du clan des déçus quand Dinart ne l'avait pas sélectionné. Sa jeunesse ne l'a pas empêché d'assommer le H à Cologne.

dominik
dominik
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Même si c’est toujours un peu difficile de comparer sélections nationales et clubs, je pense quand même que le niveau du Final4 ou bien encore les matchs contre Barcelone et Flensburg la saison dernière n’a rien à envier au niveau actuel du championnat du monde et vu comme Richardson a brillé et continuer de briller en ldc, il était clair qu’il pourrait reproduire le même genre de match en Bleus s’il ne faisait pas de blocage mental comme certain avec ce maillot… Ce qui impressionne, c’est surtout la rapidité avec lequel il le fait en plus en rentrant en cours de route dans une telle compétition… Bravo !

daniel22
daniel22
5 années il y a

Avec Fabregas, Luka, Melvyn et des arrêts de gardien c’est quand même pas la même chose par rapport à l’an passé même si j’ai trouvé les espagnols aussi bien en dessous

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  daniel22

Tu peux ajouter L.Karabatic encore énorme aujourd'hui ! L'an dernier il était à moitié blessé. On avait comme pivots Tchouf, Tournat (moins fort que cette année) et Afgour. C'est pas pareil…

rkj4
rkj4
5 années il y a

Bien joué les gars !
Quelques remarques en désordre :
> la défense française est mobile et agressive ; Gérard est présent et sait se montrer décisif ; Dumoulin est aux fraises sur sa première rentrée (et d'ailleurs, pourquoi il rentre ?), décisif sur la seconde (ouf !).
> l'attaque est retrouvée: les arrières frappent, on joue enfin avec le pivot, mais les ailiers n'ont toujours pas de ballons.
> une dépendance s'installe envers Fabregas, Mem et Richardson : mais ils sont jeunes et ils peuvent tenir.
> Richardson en DC, c'est top : quelle activité, quelle vision, quelle vivacité. Mahé a fait son match, mais il a une grosse tendance a monter en pression et à en perdre sa lucidité : par excès d'adrénaline, il a tenté des trucs un peu idiots qui ont été payés cash. Je trouve Melvyn bien plus calme ; il ose mais il inspire confiance.
> Niko est bien : il revient
> enfin, les Espagnols ne sont pas à leur niveau de l'an dernier. Bien sûr, ils auraient pu gagner, mais on a l'impression qu'ils n'ont pas réussi à essayer.
> la France n'a jamais été derrière au score mais ça n'a jamais empêché le suspense.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Sur les Espagnols qui ne sont pas a leur niveau, ca confirme la difficulte de reiterer les performances au haut niveau.
L'Espagne, championne d'europe en titre, quasi eliminee
L'allemagne, championne d'Europe y a 4 ans, a du mal a confirmer depuis
La Norvege, souvent placee, a du mal a franchir la derniere marche.
Seul le Danemark reste regulier au fil des ans.
Seul le Danemark… et la France! Qui malgre ce qu'on en dit, atteint les demi-finales sur presque toutes ses compet.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Averell

l’Espagne de l’année dernière n’était pas a son véritable niveau tous simplement son véritable niveau c’est un peu moins bonne que la France pas au dessus de deux étages.
L’année dernière l’Espagne avait à cœur de se venger d’une série terrible de défaites souvent frustrantes contre des français qui semblaient avant le match intouchable, c’etait pas du tout la même ambiance aujourd’hui.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Yessssssss🤗💪💪

Averell
Averell
5 années il y a

Enfin une belle performance d'ensemble qui redonne confiance pour la suite.
Encore quelques scories, mais si ca continue a progresser, ca devient interessant

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
5 années il y a

Depuis le début de ce mondial dumoulin est aux fraises…nul. il A fait 2 arrêts au bon moment, c est vrai mais c est tout. Bravo richardson, mem et Fabregas.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Du mieux….et tant mieux
La Défense fut bonne et unie
Kentin continue son beau jeu de distribution
Tous les joueurs ont marqué de leur empreinte le match (Fabregas Richardson notamment….)
Du mieux chez Vincent et Cyril semble le suivre. Qu’ils continuent…..
Quelques erreurs stratégiques du côté du coatch espagnol manque de sang froid et surtout il sort aguinagalde au moment où il ne devait pas le faire alors qu’il était un poison sur notre défense en fin de 1ère période
Dujshebaev pas dans sa meilleure forme…..Les jambes chez certains commencent elles a sentir de la fatigue ??

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Il me semble qu'Aguinagalde sort sur blessure…

Sur l'arbitrage:
4 exclusions pour la France, 3 pour l'Espagne
6 penos pour la France, 5 pour l'Espagne.
Sur ces stats (Handzone), l'arbitrage reste equilibre.
Mais c'est vrai que certaines decisions nous sont parus favorables

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Averell

C'est pour ca que j'ai ajoute:
"Mais c'est vrai que certaines decisions nous sont parus favorables"

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je veux pas pinailler et jouer sur les mots, mais j'ai bien ecrit:
"Sur ces stats (Handzone), l'arbitrage reste equilibre." cad sur les stats des penos et exclusions que j'avais evoque juste avant.
Et c'est pour ca que j'ai rajoute ensuite:
"Mais c'est vrai que certaines decisions nous sont parus favorables"
Et on pourrait encore ajouter: "surtout a des moments importants du match"
Parce qu'en revanche, je pense que si on regarde le match a nouveau en entier, on pourrait bien trouver quelques baffes espagnoles non sansctionnees ou des fautes offensives sifflees aux francais peu evidentes.
Par ailleurs, a mon epoque, on disait souvent que l'arbitrage favorise inconsciement l'equipe la plus forte. Or sur ce match la France etait plus forfte, ceci expliquant peut etre cela???

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Averell

C'est rare de voir les arbitres favorables pour la France !!!!!

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Ça progresse, ça se met en place. On n’est pas encore une machine mais physiquement on est vraiment bien. Melvyn va vite devenir indispensable. On n’a pas trouvé les successeurs de Fernandez et Narcisse. Dommage car on serait alors irrésistible.

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Tres bon match de l EDF. Bonne implication et de l engagement tres intense. Melvyn resplandissant en DC avec un bon écartement des ARR. Fabregas au four et au moulin en attaque et en défense. J attens la mm prestation de Vincent au MHB sur la 2e partie de saison: qu il reste impressionnant! Dumoulin decisif qd il a fallu. Mon seul (petit) regret c que Porte n ai pas eu plus de ballon.
Côté espagnol: Solé monumental, sarmiento et Alex bien present et enfin Sterbic toujours un excellent gardien. Bref un match qu il ne fallait pas rater (dommage pour Daniel😉) restons vigilants pour la suite…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Kalou34

Solé future star à son poste…

ManuelValls
ManuelValls
5 années il y a

Estoy muy decepcionado 😭

No somos inferiores a Francia, la derrota es culpa de los arbitros

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  ManuelValls

Ce troll

T44
T44
5 années il y a

Sinon on en parle de l’attitude global du public allemand depuis le début de la compétition vis a vis de la France ?
Je me rappel pas de ce genre d’hostilité du public français vis a vis des autres favoris il y’a deux ans sauf bien évidemment quand les équipes jouaient directement la France.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Le public allemand est dans le dur en terme de trophée internationaux d equipe nationale depuis quelques années dans les sports co , alors que la France engrange ceci peut expliquer cela ….le coq piétine la grosse bertha et elle n aime pas ça 😡😡 pourvu que cela dur ….

Anne-Lyse
Anne-Lyse
5 années il y a

Stefan Kretzschmar disait dans une interview l’an dernier que ce qui l’énerve avec l’équipe de France, c’est que tout le monde espère toujours que la génération dorée finisse par s’en aller, mais que quand elle s’en va, elle est tout bonnement remplacée par une autre génération dorée! Il a raison lol, c’est trop bon de voir avec quelle aisance nos jeunes s’installe, ce soir tout particulièrement!
Magnifique prestation de nos Bleus, même si je comprends l’agacement des Espagnols vis-à-vis de l’arbitrage.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Anne-Lyse

C'est simpliste ca !
Ce n'est pas une question de génération dorée. Les Allemands sont trop habitué avec un arbitrage favorable, pistonnage, protégé par IHF et EHF. C'est des enfants gaté, bien qu'ils sont bon, ils n'iront pas loin !
Il suffit de regarder après son titre champion du monde 2007, l'Allemagne s'effondre …. Tous les adversaires ont tout fait pour humilier l'Allemagne.
On peut avoir une génération dorée et de gagner peu de trophée. La génération Richardson Jackson, bien qu'il y a bcp joueurs performant et respecté, ils ont du mal à enchainer la victoire. Comme la Croatie de Balic et Espagne.

Plus, dans leurs championnat Allemands, il y a bcp étrangers qui obtiennent les postes clé de l'équipe. Ca ressent dans l'équipe ALlemagne que bcp joueurs ont bcp mal à prendre les devants. C'est exactement pareil avec les XV de France.. Les XV de France perdent souvent bêtement alors ils auraient du gagner !

Les joueurs Francais n'ont pas peur de prendre leurs responsabilité, ils ne refont pas le même erreur. Ils n'ont pas peur d'aller à l'étranger pour acquérir l'expérience.
Peu joueur Allemand joue à l'étranger, ils préfèrent de ne pas jouer et de cirer les bancs plutot de tenter la chance à l'étranger pour avoir plus de temps de jeu. Des générations doré mais gachis !
C'est la différence entre les joueurs Francais et ceux d'Allemands.

jp
jp
5 années il y a

Pour les sifflets du public, on peut aussi penser que les allemands préféraient voir l’Espagne gagner pour augmenter un peu les chances de l’Allemagne de se qualifier pour les demi..
Selon les résultats à venir, pour le France-Croatie, les sifflets seront peut-être pour les Croates

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  jp

Pourquoi ? les Allemands n'aiment pas les Croates ???? première nouvelle !

jp
jp
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les allemands n’aiment pas les équipes pouvant empêcher une qualif de leur équipe donc selon les résultats à venir, pour le France-Croatie, les sifflets seront peut-être pour les Croates…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  jp

Très franchement c'est quelques sifflets mais pas des broncas… C'est le jeu, on est à l'extérieur et il faut l'accepter. Et puis l'Allemagne est un vrai pays de handball, ils sont connaisseurs. C'est pas des abr.utis qui sifflent à tout va… Et puis ça ne dérange pas beaucoup les français…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

A Kiel je comprendrai mais à Koln ??? Ou alors les habitants de Kiel ont tous déménager à Koln ???

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

En France, il n'y a qu'à Montpelier qu'il se fait siffler régulièrement !

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Niko finira sa carrière au H. C'est écrit. Il porte le 44 au PSG lol

alex
alex
5 années il y a

Karabatic a été acclamé à Berlin contre la Russie lors de la présentation des joueurs…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Les Bleus ont corrigé leurs défauts : réalisme devant les buts. Ils sont performant et efficace aussi en défense qu'à l'attaque.
Les Bleus sont en route vers la demi finale mais ce n'est pas fini, il ne faut pas négliger l'Islande et la Croatie.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il ne faut négliger personne jamais…

poule
poule
5 années il y a

Pour les sifflets; je pense qu’il y a une certaine vieille frustration généralede voir que l’équipe de France (hommes/femmes) et maintenant les clubs dominent leur sport ! et puis il y a toujours eu une certaine rivalité historique entre nos 2 pays tout comme pour les France-Espagne

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  poule

Les allemands ont fait du handball le sport qu'il est dans sa forme actuelle mais ses origines sont danoises. https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Je vois que personne n'en parle (je suis décidément souvent seul à me faire certaines réflexions…), qui a compris que Di Panda ne joue pas une seule minute ? Fabregas et Luka ne vont pas tenir les 4 (?) matchs restants en jouant chacun les 60 minutes… Di Panda va jouer probablement beaucoup contre l'Islande et un de nos pivot va pouvoir souffler…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Si, moi aussi j'etais etonne de ne pas voir Dipanda qui a fait pourtant le boulot en defense depuis le debut de la compet.
Ceci dit, victoire au bout, donc c'est le principal.
Depuis le debut, pas seulement de ce mondial, mais de sa prise de fonction, Dinart n'hesite pas a faire des changements pendant les matchs ou d'un match a l'autre. Sans doute avait il pense que sur ce match, face a ce type d'adversaires, il y avait une meilleure solution?
Je suis aussi persuad qu'on le reverra parce qu'effectivement, Dinart doit bien savoir qu'avec seulement 2 pivots, il faudra bien les faire souffler aussi.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Et l’attentat de V Gérard sur le meilleur buteur espagnol, qui mérite un rouge direct. Au ralenti on voit bien qu’il fait exprés de lui tomber dessus. C’est drôle que personne n’en parle. Si cela avait été l’inverse, il y aurait déjà eu des tonnes et des tonnes de commentaires assassins. En plus des autres décisions en faveur des français(passage en force de mem, fautes non sifflées) je comprends l’agacement des espagnols (on a eu notre
Cologne 2007 les espagnols ont leur Cologne 2019).

Asymbel
Asymbel
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

La comparaison avec 2007 est très exagérée et décrédibilise ton argument… Je veux bien reconnaître que certaines situations arbitrales ont tourné en notre faveur et que le rouge de Gérard se discute, mais tu omets (sans doute délibérément) plusieurs situations, notamment en première mi-temps, où l'Espagne aurait pu (voire dû) être sanctionnée plus lourdement (Guardiola et sa boîte à claques, Aguinagalde et ses tirages de maillot systématiques, Viran… Viran, quoi…), ou les 2 minutes sur Mem très très sévères…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

En tant qu'ancien gardien de niveau modeste, je considere que le gardien doit marquer son territoire.
Lorsqu'un jour arrive lance et percute le gardien, qui pourrait aussi se blesser dans l'histoire, je ne suis pas choque que le gardien applique l'adage "qui s'y frotte s'y pique".
Et ne nous racontons pas d'histoire sur le fairplay et le sport de gentlemen: on sait tous que quand un adversaire commet une grosse faute sur un de nos coequipiers, le reste de l'equipe ne va pas se priver de "chatier" le dit adversaire des que l'occasion de presentera.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

D'accord avec toi pirate, Le comportement de Vincent sur Ferran Solle Sala est tout a fait digne d'être suivi au minimum d'un deux minutes, voir d'un rouge si le but n'était pas rentré. J'ai craint que les arbitres n'aient recours à l'assistance vidéo car Ferran n'a rien a se reprocher et en plus Vicent lui donne un coup totalement injustifié. C'est ce côté mauvais perdant qui lui sera fatal un jour. Heureusement ce n'était pas pour hier soir. Cela ne retire pas la victoire méritée des bleus.

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

je suis d'accord sur le geste de Vincent Gerard, je suis d'accord sur quelques gestes litigieux, mais je ne crois pas que ca ait influencé le score, qu'est-ce qui détermine la partie? Dumoulin, les 2 arrêts qu'il fait sont exempts de faute d'arbitrage et je n'ai pas les stats mais les pertes de balle espagnoles pesent tres lourd. Et pour finir on ne peut pas comparer avec 2007, si il y a eu fautes d'arbitrage aujourd"hui, ce n'était pas dans les moments cles

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pulpompa, tu as raison sur les moments clés…mais si tu fous un carton rouge à Gérard à la 33ème et que l’action d’après tu siffles une faute manifeste sur Entrerrios,tu n’as plus du tout le même match. Si tu sors Richardson pour 2 min pour son pied qui devie la balle, tu n’as plus les 2 buts qu’il marque dans la foulée! Si tu refuses les 2 buts de Mem et Richardson alors qu’ils font cinq pas et que l’Espagne revenait petit à petit, tu as la France derrière l’Espagne et les moments clés, tu ne les a plus! Je tiens à signaler que je n’aime pas les Espagnols (la défaite de la France à la régulière l’année dernière me fout encore le bourdon parce qu’on a eu deux très mauvais gardiens) mais ils se sont fait bien voler aujourd’hui!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

J’ai oublié le passage en force de Mahé qui finalement se transforme en 2 minutes de Morros (2ème 2min pour le joueur qui se retrouve obligé de défendre avec moins de hargne) pour une baffe imaginaire. Et s’il n’y avait pas eu toutes ces fautes d’arbitrage, il n’y aurait pas eu les 2 minutes contre l’entraîneur espagnol! Et tout ça, rien qu’en deuxième mi-temps!

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Merci Asymbel de replacer l’arbitrage certes un peu favorable aux français dans son contexte général et de rééquilibrer les erreurs arbitrales. Et c’est sûrement à cause des arbitres que l’Espagne perd ce match, n’est-pas Pirate? J’ai l’impression d’entendre tel joueur que j’arbitre dire que j’arbitre comme un pied alors qu’il vient de louper son 5 ou6 ème immanquable… De plus, c’est une première et sûrement une dernière que l’équipe de France soit favorisée par l’arbitrage!

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Sur la contre attaque de Solé face à Gérard, le joueur ne fait pas le contournement du gardien alors qu il en a largement la possibilité. Faute donc au joueur qui vient percuter le gardien. Par contre la réaction de Gerard immédiatement après est inexcusable.Encore un problème lié à la gestion des émotions…

Averell
Averell
5 années il y a

C'est drole d'en voir qui donnent des lecons lorsque certains se plaignent d'un arbitrage anti-francais et qui sont parfois les premiers a crier au vol lorsque l'arbitrage est favorable a la France…

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x