Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus en chiffres

, par Mocanu

A quelques heures de l’entrée en lice de l’équipe de France dans le mondial germano-danois face au Brésil, voici les 6 chiffres clés à avoir en tête pour mieux connaître les Bleus.

4 : Le nombre de joueurs de Montpellier et Barcelone retenus parmi les 16 français. Les deux clubs sont les plus représentés en équipe de France pour ce mondial, devançant Nantes et le PSG (3 joueurs chacun). Saint-Raphaël et Veszprem placent un de leurs joueurs parmi le groupe de Didier Dinart.

28,5: La moyenne d’âge des 16 joueurs qui affrontent le Brésil ce soir. Le plus jeune est Dika Mem (21 ans) tandis que Michaël Guigou, qui fêtera ses 37 ans le 28 janvier prochain, est le doyen de l’équipe de France

31 : Le pourcentage de joueurs sélectionnés dans le groupe de 16 à avoir remporté les deux précédents titres mondiaux, au Qatar en 2015 et en France en 2017. Ces cinq joueurs sont Cédric Sorhaindo, Luka Karabatic, Michaël Guigou, Valentin Porte et Kentin Mahé.

83 : Le pourcentage de victoires de Didier Dinart depuis qu’il dirige seul l’équipe de France suite aux JO de Rio. En 40 rencontres, l’ancien défenseur des Bleus a accumulé 33 victoires, 2 nuls pour 5 défaites.

262 : Le nombre de sélections de Michaël Guigou, le plus capé des 16 joueurs français présents au Mondial. Suivent ensuite Cédric Sorhaindo (205 sélections) et Luc Abalo (204 sélections), qui dépassent également les 200 capes en sélection. Le recordman absolu de sélections en équipe de France reste Jackson Richardson (417 sélections).

908 : Le nombre de buts inscrits par Michaël Guigou en équipe de France, ce qui en fait le meilleur buteur tricolore présent au Mondial. L’ailier gauche a débuté sa carrière en équipe de France en juillet 2002, face au Japon. Il est le 5ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Olivier Poignard

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x