EDF (M)
Un coach pour les gardiens arrive chez les Bleus
Le staff de l'équipe de France masculine comptera une personne de plus à partir du mois d'octobre prochain avec l'arrivée d'un coach dédié aux gardiens de but. Le néo retraité, Thierry Omeyer, longtemps annoncé pour occuper le poste a finalement décliné la proposition du sélectionneur des Bleus. Un autre alsacien arrive au poste : Jean-Luc Kieffer.
A l'instar de nombreuses autres sélection, le staff de l'équipe de France ne comptait pas, jusqu'à aujourd'hui, d'un expert pour gérer les gardiens de but. Le sélectionneur, Didier Dinart, a décidé de renforcer son staff dans la perspective des échéances futures. « Le cheminement est simple. Je ne suis pas un spécialiste du poste de gardien et j’estime nécessaire de disposer d’un spécialiste capable de travailler avec les gardiens sélectionnés et de leur apporter son expertise, analyse Didier Dinart qui a directement sollicité le technicien alsacien, Jean-Luc Kieffer, actuellement en poste au sein du pôle de Strasbourg. Celui qui a formé les Vincent Gérard, Julien Meyer et consorts est légitime à ce poste selon Dinart "Je pense qu’il a été surpris par mon appel mais son profil est tout à fait légitime. Jean-Luc est un passionné, très méthodique et structuré, et je sais qu’il est déjà impatient de se mettre au travail avec nous".
Cependant, ce poste devait depuis longtemps revenir à l'emblématique Thierry Omeyer retiré des terrains en juin dernier. Ce nouveau poste au sein du staff était en réflexion depuis plus d'un an à la DTN. L'ancien portier du PSG était le candidat idéal pour de multiples raisons mais il a finalement décliné la proposition pour se concentrer sur ses nouvelles missions au sein du club de Paris. Vincent Gérard, Yann Genty et consorts auront donc désormais un coach dédié dès le mois d'octobre prochain lors du rassemblement pour la Golden League à la Maison du Handball.