LBE

Le match Toulon – Chambray à rejouer !

La 2ème journée de la Ligue Butagaz Energie avait été marqué par une fin de match très particulière entre Toulon et Chambray. En effet, alors que l’équipe hôte menait d’un petit but (23-22) à 3 secondes de la fin du match, l’équipe de Chambray décrochait un dernier penalty avant le gong final. Penalty tiré et réussi par Jovana Stoiljkovic…mais qui au final allait être annulé par les arbitres de la rencontre car le but avait franchi la ligne après le Buzzer.

Dans la foulée, le staff technique de Chambray avait posé une réclamation auprès du délégué et des arbitres du match. Comme l’annonce nos confrères de la Nouvelle République, cette réclamation vient d’être étudiée par la commission des réclamations et litiges de la FFHB et la décision est tombée : l’instance fédérale a décidé de donner une suite positive à la réclamation posée en reconnaissant une erreur d’arbitrage privant Chambray de la victoire finale et ainsi faire rejouer la rencontre. Décision assez rare pour être soulignée. Reste désormais à savoir si le club de Chambray va se contenter de cette décision ou alors tout simplement faire appel de la décision en réclamant tout simplement la victoire sans avoir à rejouer le match.

Pub Espace Pronos LFH

17 CommentairesPoster un commentaire

  1. Allô - le 22 septembre 2019 à 19h34

    Quand on touche au règlement d’arbitrage en écrivant un article on va jusqu’au bout et on se renseigne lol.
    Je n’ai pas vu le match mais d’après votre article et votre description de l’action, le penalty aurait du être retiré. Donc il n’y a pas lieu de dire que Chambray peut demander à ce que le but soit accordé. Et compliqué de faire jouer uniquement … un penalty.
    Bizarre de voir une telle faute technique d’arbitrage à ce niveau.

    • cochonne - le 22 septembre 2019 à 20h09

      Lorsqu'on s'immisce comme un trublion dans un débat on essaye au moins de se renseigner un peu avant.
      Commencez par regarder l' action et ensuite revenez éventuellement faire un commentaire, nan mais allo quoi !

  2. Averell - le 22 septembre 2019 à 19h52

    Pourquoi ne pas juste accorder le but et enteriner un match nul?
    Si j'ai bien compris, Toulon avait un but d'avance avant ce penalty, qui a ete reussi.
    Donc match nul, non?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves