Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Le match Toulon - Chambray à rejouer !

, par Isakovic

La 2ème journée de la Ligue Butagaz Energie avait été marqué par une fin de match très particulière entre Toulon et Chambray. En effet, alors que l'équipe hôte menait d'un petit but (23-22) à 3 secondes de la fin du match, l'équipe de Chambray décrochait un dernier penalty avant le gong final. Penalty tiré et réussi par Jovana Stoiljkovic...mais qui au final allait être annulé par les arbitres de la rencontre car le but avait franchi la ligne après le Buzzer.

Dans la foulée, le staff technique de Chambray avait posé une réclamation auprès du délégué et des arbitres du match. Comme l'annonce nos confrères de la Nouvelle République, cette réclamation vient d'être étudiée par la commission des réclamations et litiges de la FFHB et la décision est tombée : l'instance fédérale a décidé de donner une suite positive à la réclamation posée en reconnaissant une erreur d'arbitrage privant Chambray de la victoire finale et ainsi faire rejouer la rencontre. Décision assez rare pour être soulignée. Reste désormais à savoir si le club de Chambray va se contenter de cette décision ou alors tout simplement faire appel de la décision en réclamant tout simplement la victoire sans avoir à rejouer le match.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Allô
Allô
4 années il y a

Quand on touche au règlement d’arbitrage en écrivant un article on va jusqu’au bout et on se renseigne lol.
Je n’ai pas vu le match mais d’après votre article et votre description de l’action, le penalty aurait du être retiré. Donc il n’y a pas lieu de dire que Chambray peut demander à ce que le but soit accordé. Et compliqué de faire jouer uniquement … un penalty.
Bizarre de voir une telle faute technique d’arbitrage à ce niveau.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Allô

Lorsqu'on s'immisce comme un trublion dans un débat on essaye au moins de se renseigner un peu avant.
Commencez par regarder l' action et ensuite revenez éventuellement faire un commentaire, nan mais allo quoi !

Averell
Averell
4 années il y a

Pourquoi ne pas juste accorder le but et enteriner un match nul?
Si j'ai bien compris, Toulon avait un but d'avance avant ce penalty, qui a ete reussi.
Donc match nul, non?

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
Oui, c'est effectivement ce qui semble le plus logique.
L'erreur d'arbitrage ayant eu lieu à la fin du temps réglementaire et sur un 7m réussi, il suffit juste de valider le but et clore le dossier et passer à autre chose.
Faire rejouer le match ne fera que générer de à frustration inutile chez l'équipe qui perdra… sauf si c'est un match nul.

Guillet Lucas
Guillet Lucas
4 années il y a

Dans l’arbitrage il est dit que si le ballon franchit le ballon après le Gong le but est annulé. C’est une erreur de débutant. Il aurait dû attendre le buzzer puis tirer après celui ci qui retentit. Et le but aurai été accepté

Lanonymuse
Lanonymuse
4 années il y a

Pour ne pas admettre que les arbitres ont eu tord, ils préfèrent faire rejouer le match … voila comment on contourne le problème. Espérons que le Match se passe sous une bonne ambiance !

Allô
Allô
4 années il y a

Lucas et Cochone :
La règle dit 7m à retirer.
Mais il y a une règle mieux écrite que je ne serai là re écrire.
On ne peut ni accorder le but. Ni le refuser.

Allô
Allô
4 années il y a

Lucas
J’ai oublié de préciser : la règle que tu énonces c’est pour un tir. Pas pour un jet de 7m.
Et attendre que le chrono défile, ce n’est pas la règle mais une question de bon sens qui est transmise dans les formations d’arbitres. Ou autrement dit une consigne.

Jihem971
Jihem971
4 années il y a

Retirer le 7m entrainerait des conséquences logistiques trop importantes à savoir faire déplacer une équipe à Toulon pour un 7m.

Rejouer le match est une décision avec plus de bon sens, et la faute d’arbitrage si on s’arrête sur le règlement n’en est pas une réellement … ça prouve juste qu’il y a un ajustement à faire dans ce règlement soit mettre de façon officielle les consignes qui sont donnés pour les jets francs ( 7 m ou autres) à 3 ou moins secondes de la fin d’une mi temps ou de la rencontre, à savoir laisser le temps s’écouler et ensuite faire tirer le jet franc…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jihem971

"et la faute d'arbitrage si on s'arrête sur le règlement n'en est pas une réellement "
Si justement, sinon la commission n'aurait même pas regardé le dossier.

MAFYlnh
MAFYlnh
4 années il y a

Et Mr Chami-Mili les peintres seront ils eux aussi taclés par la CCA ?
Bonjour l’incompétence… des arbitres, du délégué,

Jo
Jo
4 années il y a

N’importe quoi les conclusions de cet article. Il n’y a jamais victoire de Chambray. Toulon menait d’un but avant la fin du match.

J’étais au match et je filmais avec ma caméra donc je peux très bien en parler. Le but ne peut être accordé car le ballon passe la ligne de but après le gong. Selon le règlement, les arbitres auraient semble-t-il dû le faire retirer. En tout état de cause, il n’y a pas but. Je ne prononce pas sur la décision de faire rejouer l’intégralité du match mais cela va être compliqué pour les deux équipes…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Jo

"les arbitres auraient semble-t-il "
On peut enlever le "semble-t-il", c'est certain.
Le signal sonore retentissant, cela est considéré comme une occasion manifeste de but et le jet est à retirer. (règle 2.4 et 14.1.a)
"De la même façon, le jet doit être recommencé, si le signal de fin (de mi-temps, de
match, ainsi que de prolongation) retentit précisément au moment de l’exécution d’un
jet franc ou d’un jet de 7 mètres, même si le ballon est déjà lancé."

On ne peut donc pas accorder le but car on considère que le gardien est gêné par la sirène, donc le règlement indique clairement qu'il faut retirer le 7m

Veverre
Veverre
4 années il y a

Que de frais engagés pour une erreur d’arbitrage , alors qu’il suffit de réaccorder le but , on vit dans un monde où il faut faire des économies partout mais apparemment la ligue ne se sent pas concernée , c’est un manque de respect aux gens qui se déplacent voir un match .

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Veverre

Non parce que réglementairement il ne faut pas accorder le but mais faire re tirer le 7m, c'est tout.

Ils ont cas le faire tirer à huis clos avant le début du match retour, ça n'impliquera pas de frais comme ça…

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a

Décision logique et normale que celle de faire rejouer le match et qui de fait reconnaît la faute technique des arbitres.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Et pas de sanction pour les arbitres ???

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x