Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - 1/4

Metz fait un grand pas vers Budapest

, par Stoeck

Manon Houette (Metz)

C'était le match attendu pour le Metz Handball. Ou plutôt le premier acte d'une confrontation attendue à Bucarest en quart de finale. Les Lorraines ont fait un grand pas vers une première participation historique au Final four en s'imposant 31 à 26. Il faudra confirmer dans huit jours en Lorraine.

Metz avait laissé ses cadres au repos pour préparer ce grand rendez-vous lors de la réception de Brest en championnat (défaite 33-36). Le début de match ressemble à un traitement contre la frustration. 4 à 0 en 6 minutes avec des Messines très précises en attaque et solides en défense, grâce entre autres à Laura Glauser. Obligé à prendre un temps-mort au bout de cette série, Dragan Djukic tente de remettre en place son équipe. Et les dix minutes suivantes lui donnent raison.

Même s’il a fallu quelques minutes aux joueuses roumaines pour démarrer, les maladresses messines en contre attaque leur permette t de rester dans la partie. Malgré les deux minutes de frustration prises par Jovanka Radicevic (excellente par ailleurs), c'est bien Bucarest qui se réveille et qui recolle (6-6, 15e). Il y a de l'inquiétude côté messin à ce moment-là, le jeu balbutie complètement, essentiellement par des maladresses en montée de balle et il faut un temps mort d'Emmanuel Mayonnade pour remettre tout le monde en place.

Les dix minutes qui restent permettent à Metz de prendre les devants grâce notamment à une Xenia Smits bien présente, mettant la défense à la peine dans les duels. Au terme de la première période, Metz mène (11-14, MT) mais l'équilibre reste fragile.

Une deuxième dans la même veine.

Le second acte démarre de manière sensiblement équivalente au premier. Excepté le fait que le jeu de Metz va s'oriente davantage vers les ailes, mettant en valeur la pléiade des solutions offensives. Côté Bucarest, c'est Andrea Lekic qui se met en valeur avec neuf buts uniquement en seconde période (avec Jovanka Radicevic elles marqueront 19 des 26 buts de leur équipe). Mais les joueuses françaises semblent avoir bien plus de solutions et creusent un écart intéressant (16-21, 40e).

Mais là aussi, une baisse de régime, quelques balles perdues, un peu de pression sans doute et le réveil du public roumain que l'on connait bruyant sème le doute dans l'esprit et le jeu des visiteuses du jour. Toujours sous l'impulsion d'une Lekic intenable, le CSM Bucarest revient à deux buts (26-28) à l'aube du money-time.

Ce qui joue sur cette fin de match, c'est l'arbitrage. Mais plus justement, ce sont les réactions des équipes face à celui-ci. Bucarest, pourtant expérimenté déjoue totalement lors de ces dernières minutes, à l'image d'un dernier but signé Zaadi alors que les Roumaines s'arrêtent. L'équipe messine, elle, pourtant une équipe jeune (la deuxième plus jeune de cette Ligue des Champions) reste concentrée sur son jeu et creuse un écart intéressant en vue du match retour. Le Metz handball s'impose finalement 26 à 31 en Roumanie et se place idéalement pour une qualification historique pour le Final four de la Ligue des Champions. Le match retour s'annonce bouillant samedi prochain aux Arènes de Metz.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'était chaud quand même la première mi temps, bcp déchets technique alors que c'est bien commencé.
EN tout cas, au cours du match, les Dragonnes ont mis le niveau élevé et intense pour étouffer les Roumaines.
Et il faut finir le travail au retour !
Il ne faut pas s'enflammer !

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Oui c’est sur on a tremblé par moment quand les roumaines revenaient à 1 ou 2 buts d’écarts avec Lekic, Radicevik et lz petite Omoregie qui m’a fais forte impression. Les messines n’ont pas déjoué du point de vue de l’arbitrage qui était parfois aléatoire et n’ont pas doute de leur capacité. Reste le Match retour à ne pas manquer
Les roumaines ne se laisseront pas Faire meme aux Arènes !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x