LDC (M) - Transfert
Cure de rajeunissement à Brest
Après l'officialisation des arrivées de joueurs confirmés comme Branko Kankaras (30 ans) et Marko Panic (28 ans) pour la saison prochaine, le Meshkov Brest reste pour autant tourné vers l'avenir puisque le demi centre slovène Jaka Malus (22 ans) et l'ailier droit Mikita Vailupau (23 ans) rejoindront également les rangs du champion biélorusse cet été.
Auteur d'une belle saison 2017-18 sous les couleurs de Celje en Ligue des Champions avec 44 buts inscrits en onze matchs à seulement 21 ans, Jaka Malus représente l'avenir de la Slovénie sur le poste de demi centre. Encore dans l'ombre de Dean Bombac et Miha Zarabec, Jaka Malus devrait avoir tout le temps de continuer de grandir du côté du Meshkov Brest, qui se veut de plus en plus ambitieux chaque saison.
Sur l'aile droite, c'est l'international biélorusse Mikita Vailupau qui viendra renforcer l'équipe de Manolo Cadenas pour faire la paire avec Darko Djukic, surement en remplacement de Dzainis Rutenka et Maksim Baranau. Serial buteur en sélections jeunes et juniors, l'ailier droit a depuis fait son trou chez les seniors où il a mis sur le banc...Dzainis Rutenka et Maksim Baranau. Cantonné à la coupe EHF avec le SKA Minsk depuis quelques saisons, il ne lui reste plus qu'à briller en Ligue des Champions la saison prochaine.
Le Meshkov Brest a également fait la Une de la presse biélorusse ces derniers jours puisque plusieurs dirigeants du club souhaitaient voir Manolo Cadenas s'impliquer exclusivement auprès du club et abandonner son poste de sélectionneur de l'Argentine. Ce à quoi l'entraîneur espagnol a répondu qu'il ne quitterait pas l'Argentine avant les prochains Jeux Panaméricains qui se dérouleront au mois d'août, soit en pleine préparation estivale pour Brest... La balle est maintenant dans le camp des dirigeants du club mais un changement d'entraîneur dans les prochains mois ne serait pas à exclure...