Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier a résisté, mais s'incline contre Kiel

, par Lanfillo

Valentin Porte (Montpellier)

Après deux beaux succès contre Veszprém et Kielce, Montpellier a dû s'incliner à domicile face à une équipe de Kiel toujours invaincu dans la poule A (30-33).

Mis en difficulté par Istres en milieu de semaine, Montpellier devait enchaîner avant la trêve avec un match de gala à domicile contre Kiel, leader de la poule A avant le début du match et qui a eu moins de temps de récupération : seulement 45 heures ont séparé leur déplacement à Wetzlar jeudi avec celui de ce samedi dans le Languedoc. Les hommes de Patrice Canayer ont cependant raté leur entame de match, en étant rapidement menés de trois buts, obligeant leur entraîneur à poser son premier temps-mort dès l'entame de la rencontre (0-3, 5'). Mais le club allemand ne relâche pas son étreinte, et continue de harceler l'équipe montpelliéraine, jusqu'à prendre six buts d'avance (7-13, 19'). On se dit alors que la soirée montpelliéraine pourrait bien être longue. Mais les partenaires d'Hugo Descat, meilleur buteur montpelliérain (8 buts) ont de la ressource : après avoir collé quatre buts d'affilée à leur adversaire, ils reviennent dans le match et ne sont qu'à un but des Zèbres à la pause (16-17, 30').

Un dernier quart d'heure fatal

Hugo Descat (Montpellier)

Hugo Descat donne pour la première fois du match l'avantage au MHB quelques minutes après le retour des vestiaires (21-20, 38'). Le vent a tourné, et souffle alors dans le dos des Montpelliérains, qui profitent de la bonne performance de Kevin Bonnefoi dans les buts (10 arrêts en 40 minutes, 33%) et qui parviennent à faire un écart avec la formation entraînée par Filip Jicha (24-21, 44'). Sauf que les Héraultais, qui ont dû mettre un surplus d'énergie pour revenir et dépasser leur adversaire, sont moins frais dans le dernier quart d'heure. Leur manque de lucidité face à une défense de Kiel plus agressive et après l'entrée de Niklas Landin dans les buts les met en panne en attaque. En face, Kiel, porté par un Lukas Nilsson tout feu, tout flamme (11 buts), trouve des solutions pour revenir et repasser devant (25-27, 52'). Le THW ne lâche alors plus ce succès qui lui tend les mains, et gère très bien sa fin de rencontre pour l'emporter au final de trois buts (30-33). Les Allemands sont en réussite sur leur retour dans la compétition reine, puisqu'ils n'ont pas encore perdu un match dans la poule A. Montpellier, qui restait sur trois victoires consécutives en Ligue des champions, n'a pas démérité, mais s'incline finalement contre une équipe très solide.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barto04
Barto04
4 années il y a

Victoire logique de Kiel. Les cadres sur le terrain on maîtrisé le tempo comme ils le voulaient. L’entrée de Landin a eu aussi son impact. Belle prestation cependant du MHB avec une rotation réduite. Ça fait plaisir de revoir Jonas comme ça. Par contre, les pivots encore une fois pas au niveau. Clairement le point faible de l’équipe

Software8743
Software8743
4 années il y a

Des Montpellierins valeureux malgré tout ! Kiel est vraiment très solide cette saison. Avec l'arrivée de Sagossen l'année prochaine ça promet !

rkj4
rkj4
4 années il y a

Oui, un bon match de Montpellier. En début de 2e mi-temps, j'ai même cru qu'ils renversaient la vapeur pour de bon : chez Kiel, c'était la panique.
Avec un Ségo transparent et transpercé (heureusement bien remplacé par Bonnefoi), un jeu qui a du mal à aller jusqu'aux ailes et des pivots pas très bien servis non plus, le MHB a pu quand même s'appuyer sur des arrières brillants : certes, pas aussi puissants que ceux de l'équipe allemande, mais inspirés, combattifs et mobiles.
De toute façon, ils sortiront de leur poule. Ensuite, tout sera possible.

peter
peter
4 années il y a

Bonnefoi numéro 1

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Le coaching de Canayer toujours vanté comme étant judicieux est très contestable. Cela fait deux matchs d'affilée qu'il attend que Sego prenne une lourde valise avant de réagir comme si son statut de numéro 1 le rendait intouchable. A zéro arrêts au bout de six ou sept buts…………rotation……..en plus c'est très sain et ça met un coup de pression. Oui c'est clair nos pivots ne sont pas à la hauteur notamment Peterson en défense qui se troue très régulièrement. Je ne crois pas que l'arrivée du portugais Borges l'année prochaine y changera quelque chose. Il faut casser la tirelire et ramener un grand pivot et un vrai grand arrière gauche dans cette équipe car ni Trucha, ni Duarte ni Soussi ne sont à la hauteur…..pour cause de rendement très irrégulier…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je te trouve dur avec Borges. Il est très solide en défense et plutôt pas maladroit en attaque (il vient de faire un 6/7 au tir contre Zaporozhye aujourd'hui en Champions League). Sinon que dire de Trucha, il revient de blessure donc peut-être pas encore bien dans le rythme, et Soussi, encore faut-il que Canayer lui fasse confiance… il semble dans une bonne période en ce moment, officiellement parlant.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Ce n'est pas sur un match que l'on juge la valeur d'un joueur. Ce que j'apprécie le plus c'est la régularité, le fait que l'on puisse compter en permanence sur les performances constantes. C'est la cas d'un Porte, Minne, Tournat, Fabregas, Hansen, Victor Tomas, ect…..Soussi va en mettre sept ou huit à Kielce et pas un cachou à Istres quelques jours plus tard. J'ai vu Borges jouer plusieurs fois et tout comme Duarte c'est du moyen….comme Afgour (et encore y'a du mieux pour ce ce dernier) et que dire de Peterson qui peut-être séduisant offensivement qui est tellement fébrile en défense….

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Peut-être que les deux portugais se révèleront en jouant avec le MHB au fil du temps mais là je reste sur ma faim….

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

je te trouve bien pessimiste er ce n'est pas la pemière fois. La seule vrai erreur de coaching de Canayer hier c'est le jeu à 7 qui n'est pas maitrisé. Personellement j'apprécie le fait qu'il ne fasse généralement pas sortir le gardien pour un joueur de champ. ça fonctionne souvent mieux
Il aurait pu faire sortir Sego ( min plus tôt ? et alors ?. il l'a fait et le MHB est revenu dans le match et a pris 3 but d'avance. Ce sont aussi les rotations de Kiel qui nous ont permis de revenir car la 2eme équipe n'est pas du même niveau que la première. Une fois les cadres de retour on a vu la différence. Avec la fatigue liée au manque de rotations en fin de match également
Trucha pas au niveau ? il peine a retrouver son niveau de 2017 mais hier c'est lui qui nous tient la baraque en attaque en première. sinon ce n'est pas -6 au bout de 15 min

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Trucha a bien joué dix minutes puis c'est éteint. C'est plutôt Simonet dont j'ai aimé la performance….

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le coaching de Canayer est contestable en quoi?
Sego sort sur les deux matchs au bout de 20 min seulement donc pour moi il n'y a pas de sujet…
Borges est un joueurs tres solide et au mental bien différents de Afgour et de Petterson qui ont les bras qui tremble des que la patate chaude arrive jusqu'à eux…
C'est sur que soussi ne sera pas a la hauteur sur le long terme ni le moyen terme (il préfère le sorties nocturnes). Trucha apporte selon moi (sans blessures) de meilleures garantis.
Duarte est sous évalué à mon sens, je l'ai vu bcp de fois et notamment à Cologne, il avait pris le pas sur Nguessan(normal) mais surtout proposait une vrai alternative à Anderson (surtout shooter). c'est un joueurs très bon en défense et que je trouve très rassurant dans le jeu de transition. Il faut qu'il gagne en impact sur les attaques placées.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faisait la même chose l'an dernier avec Gérard. Aurait-il un pb avec la gestion des gardiens et leur "stattu"

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

J'aimerai bien que Montpellier cesse de jouer avec des maillots qui se sont pas les couleurs du club…….marketing quand tu nous tiens!!! et snobisme. Le MHB c'est bleu profond ou blanc (avec pourquoi pas une petite nuance régionale orange) mais certainement pas kaki ou noir et rouge….en plus ça porte pas vraiment chance; lol…..

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Si vous voulez avoir de bons joueurs encore au MHB il faut innover et permettre au sponsor de se démarquer… Qui plus est il est beau celui de cette année en ligue des champions…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

J'aimerai bien aussi que cet homme, que le MHB s'obstine a maintenir comme ambianceur un micro à la main, tombe amoureux d'une polynésienne et s'installe à 16000 kilomètres de Montpellier. Il est nullissime. Incapable de se mettre en adéquation avec les supporters que nous sommes. On chante un truc, il enchaine sur autre chose comme s'il était sourd. Il démarre une "ici ici c'est Montpellier" et n'est pas foutu d'être en rythme. On ne peut plus entamer de Ola car les spectateurs rentrent en transe à l'idée de gagner un tee-shirt de 50 grammes, blanc, déformé et sur lequel est inscrit le nom d'un sponsor de camping (la classe). On chante, le DJ nous balance les mêmes morceaux de musique à tue tête que l'on entend dans toutes les salles (sans doute quelques accords commerciaux avec les majors)…vive la cacophonie…
A noter que récemment un autre ambianceur l'a remplacél'espace d'un soir et a tout compris en dix minutes en prenant juste le temps d'écouter et de s'harmoniser avec les supporters.
Hélas c'était provisoire……..

DkHb13
DkHb13
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

P'tite question du coup ! Quand le speaker prononce les noms des joueurs adverses en faisant des fautes grossières que ce soit au niveau de l'orthographe ou de la prononciation, c'est volontaire pour les déstabiliser ou c'est juste qu'il y a aucun travail de recherche ou de renseignement derrière et qu'il s'en fout ?
Parce que bon les HendrikS Pekeler, Domagoje Duvenejak, ou encore les Anpusse Ouanne, Kevin Mollaire ou Rasmusse Logé d'il y a 2 ans c'est presque un sketch..
Ceci dit c'est peut être monnaie courante dans les salles et ça ne choque plus

Marcelli69
Marcelli69
4 années il y a
Répondre à  DkHb13

Et puis il a une tête à claques…

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Enfin les bluefox n'ont jamais essayé de l'intégrer ce pauvre type… Dès que le club met en place un truc différent ils prennent ça pour un ennemi… Et honnêtement un peu de renouvellement dans les chants et les animations ferait du bien… Car bon… J'ai beau soutenir les MHB depuis 25 ans… J'ai toujours du mal à accepter certains mauvais esprits… Et nos banderoles sont nazes… Franchement on est ridicule parfois…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Ça c’est autre chose cette histoire de banderolle….ça a un coût…Quand aux changements, j’adore quand c’est en mieux…et je suis preneur…mais quand c’est pour tenter d’imposer une façon de supporter formatée j’aime pas même si les chants sont parfois un peu datés.

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il n'empeche que pour avoir été a Cologne il y a 2 ans, on a pris une leçon dans les tribunes par les nantais et même les parisiens niveau organisation et marketing. Un mur violet avec un tee-shirt à 4 euros je crois (autant dire rien quand on mets le budget pour aller au FF). Les Parisiens aussi avec leur petit pack de supporter ( tee-shirt, bob je crois,…). Nous, rien. Pas d'unité visuelle hormis les affiliés blue fox avec leur polo. Alors c'est vrai qu'ils se cassent le …toute la saison, et ce depuis de longues saisons ( je ne suis pas sur que d'autres clubs aient vus leurs supporters sillonner l'europe et je leur tire mon chapeau ) mais on a quand même l'impression que tout cela est très fermé. Soit tu adhères aux blue fox, soit…et bien rien.
Et il y a des événements où il faut que le club prenne le pas sur le club de supporters pour générer une ambiance et une identité visuelle en tribunes. Pas sur que ce soit facile à faire avec les BF

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Barto04

c'est vrai que de ce côté, Nantes a vraiment pris de l'avance. Le club offre régulièrement ce tupe de Tshirt pour les "grands événements", finale des coupes, final four, match décisif contre Skjern il y a deux ans (toutes la salles en violet, ça pète). Et le club des "Ultras" innove régulièrement avec des Tifos remarquables.

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  Barto04

J’avoue que du côté de Chambéry, il n’y a pas beaucoup déplacement hormis quelques fondus par contre quand il y a une finale de coupe de France (pas souvent) comme en mai dernier, le club qui affrète un TGV spécial pour Bercy pour faire monter près de 2000 chambériens avec le Tshirt jaune spécial finale c’est plutôt classe !

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x