Il ne manque plus que l’officialisation du club de Barcelone, mais une chose est sûre, le demi-centre croate Luka Cindric rejoindra la Catalogne cet été. Son prix ? Sans doute autour d’un million d’euros, que le demi-finaliste de la Champions League a du débourser pour racheter les deux années de contrat restantes du joueur à Kielce. Bertus Servaas, le volubile président du club polonais, exhibait d’ailleurs l’accord signé avec Barcelone ce weekend en zone mixte à Cologne, lors du Final Four de la Champions League. Le club polonais a déjà trouvé son remplaçant en la personne d’Igor Karacic, qui a remporté ce weekend sa deuxième ligue des champions avec le Vardar Skopje, et qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
La difficulté pour Barcelone sera, la saison prochaine, de faire cohabiter tout le monde sur les deux postes de demi-centre et d’arrière. Lasse Andersson, Timothey N’Guessan, Aron Palmarsson, Raul Entrerrios et Luka Cindric vont faire passer cet effectif pour une all-star team mondiale, où il faudra gérer les egos des uns et des autres. Et on a vu cette saison que l’abondance de stars ne signifiait pas forcément titre, puisque le Barça s’est fait éliminer en demi-finale samedi par le Vardar Skopje.
A Cologne, Kevin Domas
N’guessan comparé à pallmarson et autres…il est fini n’gessan,depuis quelques années,il emmènerait barca en finale si c’était un as.il ne joue plus comme quand il avait 20ans!
Un peu gras je le trouve
En l’occurrence, N’Guessan n’a pas pu jouer au F4 car il était blessé donc difficile d’emmener le Barça en finale quand tu ne peux pas jouer 😉
Palmarsson a fait 1/4 en demi et n’est plus le joueur déterminant qu’il était il y a quelques années à Kiel..
Lasse Andersson est à 0 but sur 4 tirs en demi finale et des pertes de balles décisives en fin de match, Duarte n’a fait guère mieux…
De l’autre côté, Dika Mem est une nouvelle fois en échec lors des grands rdv mais toujours présent pour la 3e place, Dolenec n’a quasiment pas joué en demi.
Au poste de pivot, Fabregas n’a pas fait de miracle avec seulement 1 but sur 1 tir, pas aidé par la pauvreté du jeu au pivot de la part de Palmarsson et autres…
Il se blesse souvent?sur poids?il n’a jamais été présent au grand rendez-vous aussi il me semble…
Pallmarson reste au dessus du lot!
Kiel revient l’année prochaine et ils vont taper très fort!tu ne m’enleveras Pas de la bouche que n’guessan est surcoté..Dika rien a dire,il est jeune encore!en esperant qu’il me contredise l’annÉric prochaine..mais ça fait deja 4-5 ans que j’attends et toujours rien