Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Pas de miracle pour un PSG décimé

, par Oscar

Nikola Karabatic (PSG)

Lourdement handicapé par les blessures, le PSG s'est incliné en terres catalanes (32-36) non sans avoir démérité. Le Barça passe devant au classement.

Le PSG se présentait sur le parquet du Palau sans quatre joueurs, et pas des moindres : Sagosen, Hansen, Toft Hansen et Ekdahl du Rietz, tous blessés. Difficile dans ces conditions de rivaliser avec une équipe comme le Barça. Au final il n'y a pas eu de surprise et le club espagnol est sorti vainqueur de ce premier duel. Pour combler les absences sur la ligne arrière, Raúl González n'a pas eu d'autres choix que de lancer dès les premières minutes le jeune Sadou N'tanzi, aux côtés de N. Karabatic et Remili. Après un début de match très serré où chaque équipe se rend coup pour coup au score, Gérard se montre très en vue dans les cages parisiennes et Remili permet aux Parisiens de s'avancer de 2 buts (12-10). Malheureusement pour eux, le Barça enchaîne par un 4-0, aidés entre autres par l’exclusion de Kounkoud. La fin de mi-temps est plus compliquée pour les partenaires de Karabatic, et un Aleix Gómez inspiré permet aux Catalans de prendre le large, pour terminer à la pause sur une avance de 4 buts (19-15).

Le Barça gère son avance après la pause

Luka Karabatic (PSG)
La deuxième mi-temps dévoile au fil des minutes un Barça en grande confiance, et les Parisiens montrent toutes les peines du monde pour tenter de recoller au score. La première ligne Palmarsson-Cindric-Mem fait parler tout son talent, tandis que l'énergie commence à faire défaut côté parisien. Abalo joue pas mal de minutes au poste d'arrière droit, avec Koundoud en ailier. Seul Remili et les pivots Luka Karabatic et Syprzak essaient d'entretenir l'espoir, mais cela ne s'avère pas suffisant. Pérez de Vargas se montre intraitable dans les moments clés. Le trou est fait, un nouveau but d'Aleix Gómez offre au Barça une avance de 8 buts (30-22). Dans les dernières minutes du match, les Catalans se content de gérer le score, dont l'écart se voit réduit à quatre buts au final (36-32). Le PSG n'a pas à rougir de sa prestation, au vu du nombre de forfaits importants sur ce match, et du niveau de l'adversaire. Le match retour à Coubertin, dont on espère que les absents seront moins nombreux, s'annonce spectaculaire. En attendant, le Barça a récupéré la place de leader du groupe, avant le match Aalborg-Flensburg demain.

Stats du match : FC Barcelone : Pérez de Vargas (13 arrêts/47 tirs, 28%); Tomás (1 but), Mem (6), Fábregas (2), Cindric (2), Palmarsson (4), Ariño (5); Thiagus Petrus (1), Raúl Entrerríos (4), Sorhaindo, Andersson (1), Áleix Gómez (8,3p), N' Guessan (2), Möller. Paris Saint-Germain : Gérard (6 arrêts/32 tirs, 19%); Kounkoud (4 buts), Remili (4,1p), Luka Karabatic (8), Niko Karabatic (1), N'tanzi(1), Sigurdsson (4); Abalo (3), Syprzak (5), Morros (1), Nahi (1), Corrales (1 arrêt/11 tirs, 9%).

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
4 années il y a

Et personne ne dit rien sur Bruno Martini ? Comment espérer faire des miracles avec 1 arrière droit sans l effectif ?

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Julien

Martini, je le nomme rarement, mais je pointe régulièrement du doigt la "direction sportive" du Psg pour ses choix de (non) recrutement plus qu'étranges.
On a bien compris — enfin, ceux qui ne citent pas le Qatar à tout bout de champ quand ils parlent du Psg — que le "plus gros budget d'Europe" l'est de manière toute théorique et relative. N'empêche que les moyens sont quand même là et qu'une bonne gestion des RH, ce n'est pas du tout ce que l'on voit à l'œuvre.
Alors bravo aux coachs et aux joueurs pour ce qu'ils arrivent à faire actuellement avec des moyens humains plus que limités à ce niveau d'ambition. Et si on perd les Gonzalez/s à la fin de leur contrat, il ne faudra pas s'étonner.

foulc
foulc
4 années il y a

Le PSG s’en est plutôt bien sorti vu les circonstances… Ils doivent faire la différence au retour.

Bon par contre Abalo, même si ça fait longtemps qu’il n’a pas joué Ar, que de mauvais choix, que de situations où il essaie de jouer à Zorro mais au final ça donne Zéro…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  foulc

À part une petite poignée d'actions (dont la dernière) où il a les yeux plus grands que le ventre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Il a beaucoup tenté, faisant (et réussissant souvent) des trucs dont il est presque seul à être capable.
Il a obtenu des fautes, s'est parfois cogné à des arrêts réflexes de Perez de Vargas (on ne peut pas en vouloir à Abalo), il a marqué et a représenté un danger constant pour ses défenseurs sûrement pas habitués à un vis-à-vis aussi déstabilisant.
Vu le contexte, il a bien participé à la bonne résistance de Paris.

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Le PSG ne s’est pas trompé! Ce match n’était pas à cocher dans le calendrier. Et ils ont limités la casse. Très bon coaching selon moi. Ils ont quand même passé 32 buts au Barca malgré l’absence de 4 cadres…
Sinon, on en parle du voyage catastrophique, entre les décalages de départs, les conditions de vols, le bus qui percute un poteau à l’entrée du Camp Nou, etc…..

Orchidée
Orchidée
4 années il y a

Au final, ça se joue surtout sur la performance des gardiens même si côté parisien, les gardiens n’ont pas été aidés par la défense elle même pas aidée par les absences non comblées pas aidées non plus par un effectif qui peut parfois laisser bouche bée malgré près de 18 millions de budget.

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Il y a vraiment pas beaucoup d’écart entre le PSG et Barcelone. La différence se fait sur la chance que les espagnols ont de ne pas avoir Vincent Gérard dans leur cage. Le tennis français a son escroc (Tsonga), le hand a aussi le sien…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Escroc? tu y vas un peu fort……………..

Vinc38
Vinc38
4 années il y a

Ca pouvait le faire…malheureusement
Niko et nedim n etaient pas reussite sur les tirs de loin. Ça a pese sur le resultat.

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  Vinc38

Disons qu’en l’absence d’autres arrières, le plan anti Karabatic et Remili a plutôt bien fonctionné même si du coup les passes au pivot ont plus que bien fonctionné 8/8 pour Luka et 5/7 pour Syprzak.
C’est plutôt au niveau de la défense et des arrêts de gardien que ça a péché !

Pacpac
Pacpac
4 années il y a
Répondre à  Vinc38

On voit bien maintenant que Niko n’ est plus ce qu’il était!!!
4-5 ans en arrière ça pouvait le faire avec cette équipe et un gros Niko…dommage

MAxo
MAxo
4 années il y a
Répondre à  Pacpac

« On voit bien maintenant que Niko n’ est plus ce qu’il était!!! »
à 35 ans et un jeu qui a toujours été extrêmement physique et toujours à 200%, rien de surprenant non plus mais depuis le début de saison, il est plutôt revenu à un très bon niveau depuis sa blessure si on omet ce match où les Barcelonnais le connaissent très bien et l’ont parfaitement maîtrisé aux tirs mais beaucoup moins à la passe au pivot !

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Montpellier sait se passer de ses joueurs majeurs et remporter le match et il n’y a pas si longtemps … si tu as un peu de mémoire.

Oui, Paris a limité la casse.
Oui, Paris est une très belle équipe.
Oui, on rêve tous que Paris aille au Final Four.

Mais, on a aussi le droit de dire ce qu’on pense sur tel ou tel joueur. On a aussi le droit d’être critique envers Paris. Sinon, cela ne s’appellerait pas un forum mais le lieu de la pensée unique. Et d’être critique, c’est montrer aussi qu’on porte un certain intérêt à cette équipe et qu’elle nous passionne. Que dirais tu s’il n’y avait aucun commentaire, aucune remarque après les match.

En fait, c’est comme d’habitude : dès qu’on est un tant soit peu critique, il y a une levée de bouclier contre ceux qui essayent de donner leur point de vue.

Accepte qu’on ne pense pas comme toi.

Je ne suis pas le seul à avoir constater que la différence sur le match d’hier se fait essentiellement autour des gardiens. Je ne sais même plus la dernière fois que j’ai vu Vincent Gérard faire plus de 10 arrêts dans un match tellement c’est loin (si peut-être contre Chartres ou Tremblay… des adversaires de référence!!).

Maintenant que tu dises que Paris a perdu parce qu’il manquait des joueurs majeur c’est aussi une réalité. Mais quelle certitude tu as qu’avec eux, Paris aurait gagné? Certes, Paris aurait été mieux armé. Mais cela n’aurait apporter aucune certitude quant au résultat final. Je te rappelle juste que l’an dernier, Paris, avec la totalité de ses joueurs majeur (dont Omeyer à la place de Gérard donc le maître à la place de l’élève) ne s’est pas qualifié pour le Final Four. Et pourtant, l’équipe faisait plutôt rêver.

Il faut aussi savoir faire preuve d’objectivité dans tes propos. Mais je comprend aussi qu’il soit difficile d’accepter qu’on pense autrement que soi quand on est persuadé de d’avoir raison…c’est malheureusement le cas de beaucoup ici.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Est-ce que de traiter Gérard d'escroc est la meilleur manière pour "faire preuve d'objectivité" ? Je pose juste la question.

En tout cas, sur ce match, les statistiques sont contradictoires :
– sur Handnews, Gérard est à 6/32 et Perez à 13/47
– sur Handzone, Gérard est à 12/38 et Perez à 13/44
Je n'ai pas réussi à trouver celles de l'Ehf.
J'avoue que les stats de Handzone correspondent mieux à mon ressenti, car si j'ai trouvé Corrales aux fraises, Gerard m'a paru solide au poste.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Les stats officielles de l'EHF sont :
– Vargas : 13/47 (28%)
– Gérard : 6/32 (19%)
– Corrales : 1/11 (9%)
http://statistics.eurohandball.com/reports/report

Après, comme toujours, un arrêt n'est pas comptabilisé si le ballon retourne à l'adversaire alors que le but est validé s'il n'y a pas arrêt, donc pour les gardiens, c'est un peu face tu perds, pile tu perds…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  leFnake

6 arrêts pour Gérard ? Ça me semble sévère : elle serait pas là, l'escroquerie ?
J'ai du mal à y croire, mais pas au point de re-visionner le match pour vérifier.

maxime
maxime
4 années il y a
Répondre à  rkj4

De mémoire, il fait quelques gros arrêts en début de match permettant à Paris de tenir mais par contre en 2e, j’ai pas le souvenir qu’il touche beaucoup de ballons…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  maxime

Pas trop d'accord.
Corrales fait un pauvre arrêt sur son temps de jeu. Gerard rentre et on voit aussitôt la différence.
Alors tout ça est du domaine du ressenti, bien sûr, mais j'ai du mal à me dire que comptablement, ça se résume à si peu.

kylian
kylian
4 années il y a

Même s’ils n’ont pas aidé par la défense, je trouve que ça manque toujours de régularité niveau gardien et ça date pas de cette saison

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Certes Montpellier a gagné a Kielce. Et oui je suis déjà très content de cette victoire française. Mais sachons quand même que le niveau de Kielce en ce moment ne fait pas beaucoup rêver.
On ne peut pas comparer un match à un autre. Et certes Montpellier a su palier ses absences, mais il n’en reste qu’il possédaient encore un vrai 7 à 9 majeur…
Hier Paris n’avait qu’un 6 majeur réel puisqu’il manquait réellement quelqu’un sur la base arrière.
La vrai erreur du PSG selon moi c’est l’absence de n2 sur le poste ArD…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

L'absence criante d'un arrière droit est une évidence. Mais à ce niveau, sur chaque postes, il faut pouvoir disposer de 2 gros joueurs et d'un troisième équipier crédible, éventuellement polyvalent si on veut faire des économies.

Sur ce principe, Paris est très bien pourvu aux ailes et au pivot. C'est évidemment derrière que ça couine avec 5 joueurs pour 3 postes. Il en faudrait minimum 7.
À Barcelone, ils sont 8 et ce ne sont pas des anonymes !

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui mais à Barcelonne il y a que des joueurs de ballons pas de défenseurs !
Fàbregas ne peu etre partout !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Je n'aime pas qui est derrière cette équipe du PSG (c'est d'ailleurs de là que vient l'essentiel de l'antipathie que renvoit le club) mais je jalouserai sa composition l'année prochaine avec les arrivées de Prandi, Grébille, Kristopans, Genty et Ferran-Solle. Il y aura certes la perte de Sagosen…mais toujours Rémili, Gérard, les Kara, Syprzak, Hansen, Kounkoud, Toft Hansen, Ekdal, ect……ça fera une sacrée équipe…

hand
hand
4 années il y a

Comme il n’y aura peut-être pas d’article sur les autres matchs de LDC, soulignons la nouvelle belle prestation d’Accambray meilleur buteur avec Brest avec 6 buts malgré la défaite contre Kielce. Accambray avait déjà fini meilleur buteur avec 6 buts lors de la journée précédente face au Motor. On dirait qu’il a enfin pris ses marques avec cette équipe, dommage que Brest soit sans doute trop limité pour espérer sortir des poules

jo
jo
4 années il y a

c’est sûr qu’avec toutes ces absences, fallait espérer mieux et le PSG s’en sort plutôt très bien. En comparaison, vous imaginez le Barça sans Cindric, Mem, Palmarsson, Fabregas…

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  jo

« fallait *PAS espérer mieux et le PSG s’en sort plutôt très bien »

Passion hand
Passion hand
4 années il y a

PSG au complet,ça ne sera pas la même !!
PSG ira au final four cette année..je vois Kiel Szeged ou Paris cette année gagner cette ldc(si Paris au complet)

Toto
Toto
4 années il y a

Disons plutôt que ce sont des gentils garçons,ça passe mieux…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Perso, ce match m'a plutôt rassuré sur les capacités de mon club de cœur. Je mattendais à une belle fessée, donnée avec entrain par les Catalans et subie avec patience par les Parisiens. Au lieu de ça, on a vu un beau combat asymétrique où le Barça a joué avec ses forces et Paris avec les moyens du bord.

Est-ce que les espagnols ont "géré" la fin de match ? Mais pourquoi l'auraient-ils fait ? Pour se préserver avant un gros match en Asobal ? Parce que plus 4, ça leur suffit pour assurer le goal average ? Au contraire, pour une fois que leur public était venu et qu'en plus, la Catalogne est sur les barricades, ce n'était pas le jour a dédaigner un triomphe relativement facile. Bref, si l'une des 2 équipe avait besoin d'appuyer sur pause, c'est plutôt Paris !

Bref, avec ses forces actuelles, un Remili exsangue (il a besoin de repos et que ça bouge autour de lui : il ne peut plus porter le danger tout seul) et un Karabatic de plus en plus inquiétant (un tir de mouche (une grosse mouche), une vista de myope sans verres correcteurs) la force de frappe du PsG était bien réduite. Avec de bonnes lunettes, le résultat du Psg peut même être vu comme un petit exploit. Solidaire et combative, l'équipe n'a rien perdu en confiance et comptablement, très peu.

J'ai entendu les commentateurs évoquer une petite blessure de Sigurdson. Comme on nous cache tout, je l'ignorait et ça explique certainement son utilisation très parcimonieuse de ces dernières semaines. En tout cas, il a commencé son match comme un maître, enchaînant 4 buts dans des positions différentes : ça s'appelle le brio. Malheureusement, ses pépins physiques ont dû se réveiller car il n'est pas revenu en seconde mi-temps.

À ceux, très nombreux sur ce forum, qui critiquent sans cesse Abalo, je conseille de regarder comment ce type donne le tournis à ses adversaires quand il vient jouer arrière. Ce merveilleux joueur a encore sa place n'importe où. Luc, on t'aime !

Et perso, je n'ai pas été si impressionné par Perez de Varga. Ok, ils sort quelques beaux arrêts réflexes mais, pour le reste, il se mord la langue à chaque tir de nos pivots. S'il arrête presque tous les tirs de Kara et Nedim, il faut reconnaître qu'hier, c'était cadeau.

remi
remi
4 années il y a

On est qu’en Octobre et j’ai peur que Remili soit déjà bien dans le dur. ça va être vraiment compliqué de tenir pour Paris s’ils ne recrutent pas parce qu’Abalo même s’il peut dépanner de temps en temps, n’a pas le niveau d’un ArD international

Martial
Martial
4 années il y a

Je vous trouve dur avec Nikola Karabatic qui a réalisé un match défensif solide et a été précieux à la fois dans sa relation aux pivots parisiens et en début de match avec les ailiers. Lui et Rémili semblaient sur ce match avoir renoncé à la prise de temps forts en percussion sans doute par volonté de s économiser plus que par incapacité. Cela a plus perturbe remili dont ça reste la base de jeu et moins karabatic qui garde une palette plus variée. Quant à abalo il a été actif et virevoltant mais peu récompense de ses audaces avec de beaux mouvements échouant sur la barre ou sur perez de vargas.
La seule faiblesse de paris est de ne pas réussir à maintenir un jeu au large des qu ils baissent physiquement recherchant toujours un axe embouteillé au lieu de travailler et de finir à l extérieur. Même si leurs pivots assurent l extérieur reste le meilleur moyen d aller chercher les buts qui manquent.

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Moi je ne m'inquiète pas de ce résultat somme toute pas si infamant, loin de la.
D'une part le PSG a joué avec une équipe remaniée ce qui n'est pas evident surtout dans un match contre l'une des meilleures équipes du monde mais d'autre part, vu le climat de révolte dns la ville, c'était déjà un combat d'arriver à destination avec la débauche d'énergie et la fatigue qui va avec.

manu
manu
4 années il y a
Répondre à  cochonne

« mais d’autre part, vu le climat de révolte dns la ville, c’était déjà un combat d’arriver à destination avec la débauche d’énergie et la fatigue qui va avec. »

Même si le trajet a connu des modifications pour les parisiens, Barcelone, ça fait guère plus loin que Toulouse, c’est aussi sans doute moins chiant que d’aller à St Raph et pour ces matchs là, Paris ne se déplace pas la veille…
Et puis, Barcelone n’est pas en guerre civile comme pourrait le faire croire les médias, ça reste très localisé un peu comme pour les Gilets Jaunes à Paris du moins au plus haut…

orangine
orangine
4 années il y a

Paris s’en sort très bien dans le dernier quart d’heure en ne finissant qu’à -4 parce que ça aurait pu très bien finir à -8… Barcelone a je trouve joué avec un peu de suffisance parfois.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Avec les absences, le résultat était prévisible. Le Barça c'est fort quand même.
Pour certains commentaires sur les joueurs EDF, je trouve que Niko tient encore le coup, et si il n'est plus le meilleur joueur du monde, toute les équipes reverraient de l'avoir!
En ce qui concerne Gérard, ce n'est certes pas une pompe, et je n'aime pas du tout son comportement. Il est capable de fulgurance et a fait un super mondial 2017. Mais il est capable de rendre des copies très très pâle et n'est pas dans les 10 meilleurs, ceux qui te font gagner un Final Four (sauf si il est dans un de ces très bons jours).
Un dernier mot. Sorhaindo? Il joue peu en championnat (pour le garder frais pour l'europe?). Et là sur LE gros match, il apparait 10 minutes. Comment justifier sa sélection en bleu. Sur ce qu'il a apporté? Alors il faut rappelé Accambray et Barrachet!

dams
dams
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

 » Mais il est capable de rendre des copies très très pâle et n’est pas dans les 10 meilleurs, ceux qui te font gagner un Final Four (sauf si il est dans un de ces très bons jours). »
Arf l’exemple de la LDC est mal choisi: il a quand même bien contribué à l’épopée 2018 en LDC de Montpellier même si depuis il n’arrive pas à retrouver une régularité au plus haut niveau… Qu’ont fait Omeyer et les autres gardiens parisiens en LDC ces dernières années ?
De manière générale, je trouve qu’il n’y a plus vraiment de gardien comme Omeyer et Sterbik il y a quelques années avec une régularité au dessus des 35% capables de plier les matchs à presque eux seuls même si des Landin, Perez de Vargas sont souvent très bon mais aussi assez souvent fantomatiques sur des matchs décisifs

DkHb13
DkHb13
4 années il y a
Répondre à  dams

Je pense que Landin y arrive maintenant, il a prit son temps mais il s'est incontestablement installé à la première place selon moi
Cette année c'est quand même:
-38% d'arrets sur l'ensemble des championnats du monde, 39% en finale, élu meilleur gardien
-DHB Pokal, 35% en demi, 45% en finale, élu meilleur gardien du Final 4
– EHF cup, 37% sur la compétition(même si au final 4 il était un ton en dessous), élu meilleur gardien
-et que dire de ce début de LDC: 35% à Veszprem, 39% au Vardar, 45% à Montpellier

julien51
julien51
4 années il y a
Répondre à  DkHb13

Assez d’accord sur la maturité de Landin, par contre j’attends de voir ce qu’il va faire cette saison face à des grosses équipes…

rkj4
rkj4
4 années il y a

J'ai beaucoup posté sur ce match. Je veux quand même juste rajouter un dernier truc.
Si j'étais Paris et que j'avais joué contre un Barça privé de 4 de ses meilleurs joueurs et avec seulement 2 arrières expérimentés, je ne crois pas que je bomberais le torse en ayant gagné de 4 buts à domicile.

Je m'attendais à un match au résultat connu à l'avance et où chaque équipe allait jouer sa partition en sachant à quoi s'attendre. J'ai été surpris par la tournure des choses et je suis sûr que le Barça rêvait mieux que ce score-là. Ils ont été un peu suffisants, c'est certain, alors que Paris s'est très bien battu là où ils avaient les moyens de se battre. Bravo les gars.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  rkj4

CQFD.👍

handy
handy
4 années il y a

Difficile de tirer des conclusions, même si les blessés parisiens avaient été là et que Paris l’avait emporté, ça ne reste dans tous les cas qu’un match de poule bien qu’on puisse comprendre la volonté des 2 équipes de finir 1er pour éviter de jouer les 8e… Enfin bon, finir 1er ne présage pas non plus d’un quart de finale aisé…

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

Beaucoup de critiques sur Remili et Karabatic… mais les 2 ont enchaîné les 5 ou 6 derniers matchs presqu’en totalité puisque Hansen et Sagosen sont blessés et qu’il n’y a pas d’autres arD … Pour Niko, ça va s’arranger et il va pouvoir souffler dans les semaines qui arrivent mais pour Nedim …

vince
vince
4 années il y a
Répondre à  Beys Laurent

J’ai beau cherché mais je n’ai trouvé aucune critique sur Remili et quasi aucune sur Karabatic..,
Cordialement

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Beys Laurent

Dire qu'il est épuisé et trop isolé n'est pas critiquer Remili. C'est un constat et ce n'est pas de sa faute s'il est seul sur son poste.
C'est un autre constat de dire que Kara semble dans le même état… et un peu au bout du rouleau également.
Mais c'est difficile de leur en vouloir.

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

ChrisSV92, chacun ses idées je suis bien d’accord. Concernant Gérard, j’en fais peut-être une fixation mais je trouve qu’il est très largement surcoté (le terme d’escroc n’était peut-être pas adéquate). Comme tu le dis très bien, on n’attend pas de lui qu’il soit bon contre Chartres, Tremblay ou Ivry mais qu’il soit bon en LDC. Et pour l’instant, ce n’est pas vraiment le cas. Peut-être que je suis trop nostalgique des performances d’Omeyer qui, lui, était capable de faire gagner son équipe contrairement à Gérard.

Pour élargir un peu plus la discussion, je trouve qu’il y a un réel souci sur le poste de gardien au PSG à l’avenir. On va passer du duo OMEYER-CORRALES à GERARD-GENTY autant dire qu’avant on roulait en FERRARI-PORSCHE et qu’on va rouler en DACIA-SKODA. Avec un manager général du PSG, Bruno MARTINI, ex-gardien de l’EDF…J’ai un peu du mal à comprendre la logique de la direction du club : bâtir une équipe pour remporter la LDC autour de deux gardiens qui sont parmi les 3-4 meilleurs gardiens français, mais qui sont à des années lumières des meilleurs gardiens étrangers (Wolf, Landin, Sego, etc…).

sky
sky
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

T’idéalises beaucoup le Omeyer du PSG qui n’a jamais vraiment brillé sur les gros matchs décisifs en LDC ! tout comme Corrales !

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

C'est intéressant ce que tu dis, mais tu vas tellement loin que tu perds en pertinence.
D'accord avec toi pour dire que le recrutement des gardiens du Psg est décevant, mais traiter Gérard/Genty de Dacia/Skoda, c'est (pardon) ridicule. Aussi ridicule que de qualifier Omeyer/Corrales de Ferrari/Porsche. D'abord parce que Corrales est capable de gros matches mais est aussi passablement irrégulier (voir hier) et aussi parce que les dernières saisons d'Omeyer étaient assez loin de son meilleur standing. Ça vaut toujours la peine de le rappeler.
Mais ceci dit, quand même, j'attends mieux du recrutement à Paris et j'ai souvent dit ce que je pense de sa direction sportive.

(Et aussi, j'ai beau chercher, je ne retrouve pas le message de ChrisSV92 auquel tu réponds. Dommage)

Flens
Flens
4 années il y a
Répondre à  Morcheeba

« J’ai un peu du mal à comprendre la logique de la direction du club : bâtir une équipe pour remporter la LDC autour de deux gardiens qui sont parmi les 3-4 meilleurs gardiens français, mais qui sont à des années lumières des meilleurs gardiens étrangers (Wolf, Landin, Sego, etc…)
Ok éventuellement pour Landin, les 2 autres, tu peux oublier surtout Sego…

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Même au complet, le fond de jeu du PSG est loin de celui de Barcelone.

dousolei
dousolei
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Troll

50
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x