Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Tout reste encore à jouer

, par Dalibor

Après cinq journées, les positions sont plus que serrées dans les poules hautes de Champions League. Y verra-t-on un peu plus clair arrivé aux fêtes ?

Cinq équipes en trois points dans le groupe A, six en quatre points dans le B, bien malin celui qui arrivera à deviner les équipes qui se qualifieront pour les seizièmes de finale en mars prochain. Seul Kiel, dans le groupe B, a légèrement fait le break, avec trois points d'avance sur la meute des poursuivants. Et les Allemands, avec un calendrier plutôt favorable d'ici Noël (3 matchs à domicile et des déplacements à Zaporozhye et Porto), pourraient bien continuer leur course en tête. Dans le peloton, on retrouve Montpellier, aux côtés de Veszprem, du Vardar de Kielce et de...Porto, son adversaire de ce weekend. Le demi-finaliste de la dernière coupe EHF ne s'attendait pas à se retrouver à pareille fête mais, sous la houlette de Magnus Andersson, il a continué sa progression pour se mêler aux grands d'Europe. "Leur entraineur suédois, très expérimenté, leur a permis de beaucoup progresser. Leur jeu est devenu plus varié ce qui les rend plus difficile à jouer et ils sont largement au niveau de la compétition" note Patrice Canayer, qui pourra compter sur les retours de Jonas Truchanovicius, Yanis Lenne et Gilberto Duarte, tous remis à 100% de leurs petits pépins physiques.

Paris a l'occasion de marquer l'histoire de la Champions League ce weekend, en cas de victoire ou de match nul face à Aalborg. Il s'agirait alors du cinquantième match sans défaite à domicile de suite en Champions League, le dernier revers remontant à novembre 2014 face à Kiel. Ni Zagreb, ni Barcelone, ni les grands clubs allemands n'ont jamais réussi pareil série. Pour y arriver, il faudra quand même prendre la mesure d'Aalborg, l'équipe surprise de ce début de saison. Certes, leur calendrier a pour l'instant été plutôt favorable et ils ne se sont inclinés que face à Szeged, mais ils ont quand même dominé assez tranquillement Flensburg lors de leur dernière sortie européenne. Sander Sagosen fera son retour dans le groupe parisien après sa blessure à l'adducteur droit, et  Mikkel Hansen, absent des terrains tout le mois d'octobre, réintègre lui aussi le collectif.

Le programme du weekend :

Samedi 02.11 Paris Saint-Germain - Aalborg à 17h15 (en direct sur beIN Sports 1) FC Porto - Montpellier à 19h30 (en direct sur beIN Sports Max 10)

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x