Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Veszprem relance le groupe A, Paris et Szeged détachés

, par Dalibor

Alors qu'il ne reste plus que trois journées à jouer en Champions League, le groupe A est relancé par la défaite de Barcelone à Veszprem. Dans l'autre poule, Paris et Szeged sont assurés de finir aux deux premières places.

Groupe A :

Barcelone n'aura pas réussi la passe de dix victoires consécutives. Défaits à Veszprem (26-29), les Catalans ont fait la mauvaise opération de la semaine puisqu'ils ne pointent désormais que trois points devant le Vardar Skopje. Dans une atmosphère incroyable, marquée par l'hommage à Marian Cozma, les rouges se sont sublimés pour aller chercher la victoire. Longtemps indécis, le match a été décanté grâce aux entrées de Kentin Mahé et Petar Nenadic en deuxième période, auteurs de quatre buts chacun. Côté Barça, N'Guessan et Mem ont également trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Autre perdant de la semaine, Rhein-Neckar, qui s'est incliné à domicile face au Vardar Skopje (27-30). Les Macédoniens comptent quinze points, un de plus que Rhein-Neckar et Kielce, vainqueur difficilement à Kristianstad (34-33). Si les Polonais ont perdu Alex Dujshebaev, touché au genou, ils ont en revanche pu compter sur un Filip Ivic décisif dans sa cage pour l'emporter. Cette victoire fait les affaires de Montpellier, vainqueur de Brest plus tôt samedi (29-23). Désormais, le MHB, Brest et Kristianstad sont à égalité avec cinq points à trois journées de la fin.

Groupe B :

Le combat pour la première place va donc se résumer à une course entre Paris et Szeged. Le duo de tête ne pourra plus être rattrapé, puisque ses concurrents directs n'ont pas pris de point ce weekend. Paris, vainqueur à Nantes jeudi (29-23), a la faveur des pronostics pour terminer premier et ainsi accéder directement aux quarts de finale. Les joueurs de la capitale comptent trois points d'avance sur Szeged, difficile vainqueur à Celje (29-28). Les Slovènes, bien aidés par un William Accambray en grande forme (8 buts), ont offert une superbe résistance et remonté un débours de trois buts en seconde période. Mais ils n'ont rien pu faire quand Jorge Maqueda, de près, a inscrit le but de la victoire à quelques secondes du terme, son septième de la soirée. Celje est légérement décroché au classement, pointant à deux points de la sixième place, tandis que Skjern semble mal en point après sa défaite à Zagreb (33-29). Les Danois devront absolument prendre des points face à Nantes le weekend prochain sous peine de voir les huitièmes de finale s'éloigner. Enfin, Flensburg a manqué le coche pour se détacher à la troisième place. Longtemps en tête, les Allemands se sont finalement inclinés à Zaporozhye (22-20), après avoir manqué les dix dernières minutes de la rencontre. Désormais, ils sont à égalité de points avec Zagreb à la troisième place.

Retrouvez tous les résultats et les classements ici.

Kevin Domas

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x