Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier reste en vie

, par Lanfillo

Montpellier s'est remis dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en prenant le dessus sur le Meshkov Brest (29-23). Le champion en titre a livré une prestation solide.

Dernier du groupe A, dos au mur, Montpellier jouait son avenir européen à Bougnol contre le Meshkov Brest, une des deux équipes accessibles dans sa poule. Le champion d'Europe est conscient de l'enjeu et aborde bien la rencontre avec un Jonas Truchanovicius en vue (3-1, 6'). Le début de match assez équilibré (4-4, 10') voit cependant Vid Poteko, un des piliers de la défense biélorusse, prendre deux exclusions temporaires en douze minutes. Le Meshkov résiste, mais semble un ton en-dessous. De fait, Montpellier est toujours devant au score, porté par ses atouts Melvyn Richardson (4 buts dans les 20 premières minutes) et Vincent Gérard, qui enchaîne les arrêts en fin de première période. Le MHB appuie en effet sur l'accélérateur avant la mi-temps, Benjamin Afgour donnant cinq buts d'avance à son équipe (15-10, 28'). L'occasion du +6 est cependant repoussée par Ivan Pesic, le gardien de Brest, et les Biélorusses passent près d'un retour à trois buts. Celui-ci est finalement empêché par un arrêt de Gérard sur le penalty de Sime Ivic (15-11, 30').

Une frayeur avant la sérénité

Brest revient déterminé des vestiaires et ne tarde pas à recoller sur Montpellier. Maksim Baranau ne tarde pas à égaliser (17-17, 39'), forçant Patrice Canayer à vite prendre un temps-mort. Et là encore, Brest ne parvient pas à passer devant au score, la faute notamment à des exclusions temporaires : Pavel Horak est exclu juste après l'égalisation à 18-18 (42'), puis après celle à 20-20 (48'). De son côté, le MHB joue sérieusement, et ses cadres répondent présent. A commencer par un Melvyn Richardson efficace (8 buts), et un Vincent Gérard en grande forme, auteur de 16 arrêts (42% de réussite). Baptiste Bonnefond redonne trois buts d'avance aux Héraultais (24-21, 54'), puis l'écart se creuse davantage dans les cinq dernières minutes. Montpellier gagne avec six buts d'avance (29-23). Un succès mérité, car Brest n'est jamais vraiment apparu à la hauteur. Une bonne revanche d'un match aller au contraire maîtrisé par le Meshkov. Revenu à égalité de points avec son adversaire, Montpellier a son destin en mains pour chercher la sixième place de la poule, qualificative pour les huitièmes de finale.

Michaël Guigou acclamé par Bougnol

Si le match était plein d'enjeux, il revêtait aussi un autre enjeu autour de la présence de Michaël Guigou. L'historique du MHB a officialisé le divorce avec son club de toujours cette semaine, avec beaucoup d'amertume. Patrice Canayer, visé dans la lettre, avait ensuite affirmé ne pas vouloir sanctionner son joueur pour ses propos. Guigou était donc bien présent ce samedi, sur le banc d'abord. Le public a scandé son nom dans le premier quart d'heure, une banderole lui rendant hommage a également circulé dans la salle. Guigou est rentré suite au temps-mort de Patrice Canayer à la 21e minute, et n'a pas tardé à s'illustrer puisqu'il a marqué le but sur l'action qui a suivi, une trentaine de secondes après son entrée. Guigou a joué presque tout le reste du match, surtout à l'aile, et a pris rapidement le rôle de patron sur le terrain. Auteur de quatre buts, il est aussi le dernier buteur du match et n'est pas passé loin de faire la passe décisive du but de l'année sur la dernière action de la rencontre, Jonas Truchanovicius ne parvenant pas à trouver le cadre. Encore après que la sirène ait retenti, c'est "Mika" que le public de Bougnol répétait. Guigou a ainsi montré qu'en plus d'être central dans le jeu, il l'est aussi dans le cœur des fans héraultais...

La feuille de match

MONTPELLIER HB - HC MESHKOV BREST 29:23 (15:11) Arbitres : S. Nikolov, G. Nachevski (MKD) Montpellier : Gérard (16 arrêts / 39 tirs dont 2/5 pén), Portner; D. Simonet (1/1), Truchanovicius (3/6), Grébille, Bos, Guigou (4/5 dont 0/1 pén), Pettersson (3/4), Richardson (8/12 dont 1/2 pén), Kavticnik (1/2 dont 1/1 pén), Bonnefond (4/7), Faustin (1/2), Porte 3/4), Afgour (1/1), Soussi, Mamdouh (0/1). Brest : Pesic (9 arrêts / 29 tirs dont 2/4 pén), Matskevich (1 arrêt / 10 tirs); Kulak (1/3), Shkurinskiy (1/1), Yurynok (3/5), Poteko (1/2), Ivic (1/4 dont 1/2 pén), Shumak, Baranau (4/4 dont 2/2 pén), Horak, Razgor (2/4), Obranovic (1/2), Selvasiuk (2/4), Djukic (2/4 dont 0/1 pén), Djordjic (3/6), Shylovich (0/5).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 12 Oct.

FTC-Rail Cargo Hungaria

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
5 années il y a

Grand Vincent Gérard aussi

chouette
chouette
5 années il y a

Pas mauvais le petit jeune n°14, le Président Canayer doit être fier de lui !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  chouette

Ce serait bien de changer de disque là…….ça devient très lourd….

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Porte et Richardson portent cette équipe à bouts de bras.le jour où un ou les deux sont dans un Mauvais jour c est le désert.
Même si par chance ils sortent de la poule ,ça n ira pas loin.
Le vise laissé par Fabreguas est enorme….

White
White
5 années il y a

Bien moins que les autres joueurs…

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Content de voir Gerard en pleine forme. Il a fait du bien et à moi ausdi. Le MHB a fait un match tres serieux mm si des pertes de balles sont encore evitable. Pesic a ete qd mm super present. Et Micka a continuer à nourrir nos regrets. Savourons jusqu au bout sa science du jeu.
A noter un double kung fu des bielorusses de tte beauté!
Reste à faire un exploit contre un tres gros pour esperer la qualification. J y crois encore.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Il est fort probable que Montpellier jouera sa qualification à Skopje.

Je vous attends

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu joues à quel poste?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je suis le chauffeur de Dibirov

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Le MHB peut encore faire mieux. Laissons-les faire sans critiques négatives.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

J'y crois car je suis supporter…

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

A noter aussi le match assez complet de Bonnefond, qui a besoin de se montrer pour se « vendre » ailleurs. C’est certes un peu réducteur dans la mesure où c’est un vrai joueur de club mais il doit y avoir un petit fond de vérité qd même … allez je lance le débat ( à moins qu’il ait déjà eu lieu, il m’arrive d’avoir qq absences …) : le club ideal pour Bonnefond pour la suite de sa carrière ??

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Des bruits de couloir l'annonce à Tremblay. Je suis mal a l'aise avec Baptiste que j'aime beaucoup. C'est un joueur ultra frustrant (un peu comme Mackovsek) capable de très belles prestations très précieuses ou de dévisser fréquemment…..j'aurai donc un jugement neutre mais c'est vrai que dans un bon jour, c'est un régal…

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Chambery, Nîmes ou Saint-Raphaël.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Avant d’aller à Skopje ils doivent recevoir kielce….pas facile ce match aussi

LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

C'est à Kielce.
Ils leur restent que Barcelone à domicile.

Pepitos
Pepitos
5 années il y a

Avant d’aller à Skopje ils doivent recevoir Barcelone….pas facile ce match aussi

Anne-Lyse
Anne-Lyse
5 années il y a

Merci au public de Montpellier pour le soutien à Guigou !

The Fan
The Fan
5 années il y a

Saint-Raphael serait une bonne destination pour lui je pense. Peut-être Chambéry aussi.

Gilma83
Gilma83
5 années il y a

Allez Mika, allez Mika, allez….

handB
handB
5 années il y a

J'aime bien Guigou , mais a un moment l’institution qui est Montpellier doit penser a son avenir .

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  handB

Comme je le dis sur tous les forums concernant cette "non affaire". Nous, supporters de la France entière, n'avons pas tous les tenant et les aboutissant et de ce fait un peu de retenue ne ferait de mal à personne. J'ai aimé les deux réactions très maitrisées du public hier soir qui s'est abstenu de siffler Canayer qui ne le mérite pas et d'ovationner Guigou à la 14ème minute.

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Ce qui a été bien ce soir c’est que 1-le public a bien salué Mika sans s’en prendre à la direction 2- Mika a (tres bien) fait son boulot.3 P. Canayer à aussi fait son boulot (en faisant jouer Mika comme nécessaire ). Au bout : une ambiance morose qui s’est chauffée vers la victoire. Cela montre qu’on est entre gens biens. Allez le MHB pour la remontada.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Mika, c'est le Roi de Bougnol !!!!! Son nom est acclamé par le public !
Vincent Gérard est en forme ce soir

même si une baisse de régime à la 40ème minute. les deux fois 2min au money time ont tué les Brest.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Il est bizarre que si peu de personnes ne relèvent la fantastique partie de V. Gérard? Tout juste bon à garder les cages d’une prénatal après le mondial, où sont les pourfendeurs des gardiens de l’EDF? Certes, je reconnais qu’ils ont été loin d’être parfaits sur le championnat mais peut-être que la défense y était pour quelque chose aussi ?

Styx
Styx
5 années il y a

Oui Gérard a été décisif il n y a pas de discussion a ce sujet,
Porte aussi comme Richardson.
Au Mhb Canayer utilise Porte à sa juste valeur en EDF non
Bonnefond à été essentiel dans ce match mais le Mhb c est trop haut pour lui
Guigou restera Guigou mais il arrive à un âge où il y a des choix à faire pour u’ club, pretention du jour contre entité et c est pas simple, car l argent fera la différence

Eno
Eno
5 années il y a

Micka est le visage du MHB il restera a jamais dans nos coeur et continura de briller encore très longtemps, j’étais au match hier soir et l’ acclamer pour moi était une façon de le remercier de nous faire rêver les larmes me sont venues très vite dans la soirée je le suivrais partout où il ira.
Merci Micka d’être comme tu es, de garder le sourire malgré tout! ❤❤

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Fais attention à ne pas te faire pousser en dehors du terrain alors!

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x