Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Brest

Fin de saison pour Cléopatre Darleux

, par Kucerka

Le club a annoncé aujourd'hui la fin de saison de sa gardienne internationale, Cléopatre Darleux. Bien heureusement pour elle, ce n'est pas une blessure qui va la tenir écartée des terrains mais une grossesse. " Je suis heureuse, ce n’était pas forcément prévu même si ça n’arrive pas par magie, c’était en tout cas dans nos têtes avec mon compagnon. Ce n’était pas obligatoirement envisagé pour tout de suite parce que la fin de saison est le moment le plus important mais ça reste une bonne nouvelle" a annoncé la Championne du monde. Elle espère revenir dans le groupe au mois de février 2020. Pour la fin de saison, Agathe Quinou et Filippa Idéhn devraient occuper le but breton.

Maxime Cohen

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Ce serait très maladroit comme blague…..

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Bien vu, vous deux.
Donc attendons de voir…

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Je ne pense pas que ce genre de blague passerai bien qu’on était le 01 avril hier!
Belle nouvelle pour la joueuse.
Par contre j’aime bien à Brest on dit c’était pas forcément prévu … enfin un petit peu quand même (gullden, Darleux)
Sauf pour le club qui visiblement n’étais pas informé avant nous

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Lanonymuse

Bonjour
Il doit y avoir un micro climat du côté de la Bretagne pour qu'elles tombent toutes enceintes… ou alors un passage de l'équipe de tournage de chez Jaquie et Michel peut-être?

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

Bon ben c'est râpé pour un exploit cette année 🙁
Le mois de mai était plein d'espoir avant cette bonne nouvelle 🙂

ANues
ANues
5 années il y a

On résume donc
4,9 millions de budget
2 millions de masse salariale (soit plus que le budget de tous les autres club, sauf Metz)
eliminé au tour principal de la ligue des champions mais dernier de son groupe avec 7défaites et 3 nuls
Ira probablement en final de la coupe de france (en battant deux équipes de D2 en 1/4 et en 1/2) face à Brest, mais ne la gagnera probablement pas
Consolation une belle 2e place en saison régulière

Pas sûr que les dirigeants soient satisfaits du rapport investissement financier/résultats

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  ANues

Oui, mais il faut nuancer.
C'est un club en construction qui y a encore pas si longtemps jouait en D2.
L'argent est important pour obtenir des resultats et gagner des titres, mais il faut aussi du temps et de l'experience.
C'est pas si mal que ca.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Averell

quand il jouait en D2 l'effectif était déjà celui de la D1 suivante d'où la rapide montée.

Et cette saison c'est la 3e année depuis le retour en D1 (ou déjà en 2016-2017 le club avait levé le plus de fonds, ce qui est une très bonne chose, ok)
Et quand en D2 son budget était aussi plus important que celui des clubs de D1 (à partir Metz et Fleury)!!!

Cette année les dirigeants avaient quand même trouvé le moyen d'augmenter le budget de 34% ( 1,3Millions c'est énorme) avec dans l'idée d'aller certainement beaucoup plus loin en Ligue des champions (avec l'arrivée de la très surcôtée Gulden).

A partir de quand un club n'est plus en construction?? Faut-il attendre qu'il gagne un titre, dans ce cas la quasi totalité des clubs est en construction.

Le ParisStGermain est un club en construction, après tout il n'a jamais gagné la ligue des champions (mais qd même 3 F4). C'est LE titre, pour lequel les investisseurs ont mis encore cette année l'équivalent de 6 mois de salaire de Neymar dans le budget du club de hand 😉
A défaut de Ligue des Champiuons , les parisiens font quand même bonne figure en remportant au moins 2 titres par saison. Ouf doit se dire Mr Blanc!

Sinon j'aime bien voir le verre à moitié vide 😀

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  ANues

Notons toutefois que le budget du PSG a diminué cette année !

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

exact et c'est une diminution de 650 000€, soit les deux tiers du salaire de Mikkel Hansen 😉 Mikkel Hansen 😉 PAS des clopinettes donc!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  ANues

LA raison est simple, C'est une partie de l'équipe qui change tous les ans. Il n'y a pas d'ossature. le Jeu des Bretonne est trop basé sur l'exploit individuel plutot que le jeu collectif. Ca paie cash face à Metz, les clubs Danois….
C'st bien d'avoir l'argent mais il faut savoir aussi batir l'équipe à partir l'ossature pour la durée. Je n'ai jamais vu une équipe qui n'a pas d'ossature ou change la grande partie de l'effectif tous les ans gagne un trophée continental. idem au foot, rugby, basket,….

Puis vu les nombreux départ des joueuses compétences et perfomantes depuis que le club est en LFH, j'ai l'impression que les joueuses n'ont pas trop envie de rester longtemps au club. Ce n'est pas comme ca à Metz.
A part quelque rare comme Mangue, Tissier, Darleux.
Mais bon, pour moi c'est du gachis de voir Sand, Stoiljković quittent le club.
Puis Stéphanie Akoa laisse un grand vide à Brest.

Averell
Averell
5 années il y a

Etant moi meme employeur, quand une des tes employees tombe enceinte, c'est toujours un peu enquiquinant.
Alors oui, bien sur, c'est normal, tu peux pas toujours tout prevoir et/ou planifier et que ce sont les choses de la vie.
Mais quand tu es sportive professionnelle, je trouve que ca peut etre parfois plus qu'enquiquinant pour le club qui t'emploie. En l'occurrence Brest n'a plus grand chose a jouer jusqu'a la fin de la saison, mais imaginons que ca soit Grace Zaadi qui tombe enceinte alors que Metz peut jouer une qualif pour le final 4… Ca devient vraiment un coup dur.
En tout cas bonne nouvelle pour Darleux et esperons qu'elle fasse comme Glauser: revenir encore plus forte!

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Averell

Faudra bientôt qu'on trouve le moyen d'accélerer la gestation… y a pas le choix 😉

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Averell

quand une des tes employees tombe enceinte, c'est toujours un peu enquiquinant.

Bah moi aussi je suis employeur, j'ai 9 femmes et 12 hommes. Donc 3 quart sont parents.
Je ne trouve pas que c'est enquiquinant ! Elle se fait remplacer par une intérimaire. Et une fois que le congé maternité est fini, elle revient en forme et plus performante que d'hab., elle gère mieux, plus de sens de responsabilité. Une mère, ca se transforme !
Le père, c'est pareil. Trois de mes employés m'ont surpris. Un papa ca se transforme ils ont objectif La mère et le père veulent que leurs enfants les voient comme des Dieux ! Ca, c'est très bon pour le travail. Bon bien sur, il y a trois ou quatre, ca n'a rien changé.

Regarde Glauser avant et après, elle est plus performante que d'habitude.
Tu ne sais pas ce que tu rates…..

Personnellement; c'est plutot les jeunes cadres qui viennent d'être diplomé de soi disant grand école…qui sont enquiquinant, les jeunes intérimaires de quartier chic ( les fifils, les fifilles à son papa) et enfin les jeunes divorcés. Ah sérieux, ils sont pénible.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Va donc conseiller au club de Brest de contacter l'ANPE pour recruter une interimaire 🙂

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

J’aime autant l’idée du poisson d’avril que celle d’une grossesse… Au moins, les filles de l’EDF compteront une maman de plus!

Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Je trouve la réflexion d’Averell limite… Sous prétexte qu’elles sont joueuses professionnelles elles n’auraient le droit d’enfanter qu’une fois leur carrière terminée ? C’est à dire qu’elles devraient faire comme toutes ces femmes qui, la quarantaine venue, s’affolent de ne pas être mère après avoir tout sacrifié pour leur carrière professionnelle… Ou, pire encore, qui congèlent leurs ovocytes en prévision d’avoir le temps de s’occuper d’un marmot! Peut-être que l’enfant de notre bonne gardienne sera accueilli avec beaucoup d’amour et servira de dopage à un retour fracassant!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Ce qui est limite, c'est de deformer mes propos. Ou de deformer la realite, parce que des handballeuses de 40 ans, ca court pas les rues…
Et je sais bien qu'en disant cela, tous les bien-pensants vont me tomber dessus.
Et pourtant, quand tu as deux joueuses majeures de ton effectif qui tombent enceinte (avec Gulden), qui peut nier que cela risque de mettre le club devant de serieuses difficultes??? Car contrairement au prive, la joueuse enceinte stoppe generalement du jour au lendemain, ne laissant pas ou tres peu de temps a son employeur pour s'organiser.
Et, n'en deplaise a Sasori, tu peux pas te tourner vers l'ANPE pour trouver une interimaire!
D'ailleurs je vous conseille de lire l'article de Handzone sur le sujet, qui tout en ayant plus conscience que moi que c'est un sujet a traiter avec des pincettes, explique bien pourquoi ca met en difficulte le club de Brest. Et encore, heureusement pourrait on dire que le club n'est plus en course pour le F4 ou le titre de champion.

Maintenant, comme je l'ai dit, je suis tres content pour Darleux que j'apprecie beaucoup comme joueuse. Et je lui souhaite en effet un retour a la Glauser.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x