Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Montpellier conserve sa place sur le podium

, par Sulc

Dans un match accroché, Montpellier s'en sort difficilement avec une victoire 29-28 face à Dunkerque. Les Héraultais ont fait la course en tête une bonne partie de la rencontre, mais les visiteurs se sont accrochés, pour terminer à un but des locaux.

Le début de match est en faveur de Dunkerque. Les visiteurs font parler leur efficacité avec un 100%. Haniel Langaro est bien rentré dans sa rencontre avec 3 buts (3-5 7’). Le 1er temps-mort est posé par Patrick Cazal. Moins efficace, Dunkerque voit Montpellier revenir, et passer devant, après la 3ème réalisation de Jonas Truchanovicius (8-7, 15’). Seulement 4 minutes après, le coach dunkerquois est contraint de poser son deuxième temps-mort. Montpellier creuse l’écart grâce à une défense solide et un Kyllian Villeminot en forme, auteur d’un 6/6 (12-8, 19’). Après une période délicate où Montpellier a pris jusqu’à 5 buts d’avance, l’USDK va mieux. L’entrée de Gabin Martinez a fait du bien avec 3 buts à son actif (16-13, 27') . A la mi-temps, le MHB mène 16-14 dans son antre de Bougnol. Le début de match a été compliqué  dû à la grosse efficacité de son adversaire, mais Montpellier est bien revenu dans sa rencontre en prenant jusqu’à 5 buts d’avance (14-9 ; 16-11). Cependant, Dunkerque n’a pas craqué, pour être à 2 buts de son adversaire en rentrant aux vestiaires.

Dunkerque peut avoir des regrets

Les débats sont équilibrés dans ces premières minutes de la seconde période. L'USDK n'abdique pas et revient à égalité, mais Julien Bos puis Villeminot permettent aux locaux de reprendre deux buts d'avance (21-19, 40'). Dernier temps-mort posé par les visiteurs. Dunkerque reste dans le coup face à Montpellier, qui est toujours devant au score (23-21, 44'). Plus d'imprécisions des deux côtés dans cette fin de rencontre. Après plus de 3 minutes sans but, Martinez débloque la situation et permet à Dunkerque de revenir à un but (26-25, 54'). Les locaux continuent de faire la course en tête mais les visiteurs restent à une longueur, à une minute du terme (28-27, 59'). Au final, c'est Montpellier qui prend les deux points grâce à une victoire 29-28. Les visiteurs peuvent avoir des regrets, notamment sur un but non accordé où le ballon rentre entièrement à la 35ème minute de jeu. Le match dans le match a eu lieu entre Villeminot et Langaro, auteurs de 9 buts chacun.

Montpellier HB - Dunkerque Handball Grand Littoral 29-28 (16-14) Montpellier. Sego (8 arrêts / 36 tirs dont 1/3 pén), Bonnefoi, Guiraudou, Zammit, Simonet (2 buts /7 tirs), Villeminot (9/9 dont 3/3 pén), Truchanovicius (3/3), Bos (1/2), Mengon, Pettersson (1/1), Richarson (2/5), Porte (7/11), Lenne (1/1), Afgour, Soussi (1/1), Duarte (2/5). Dunkerque. Grams (7 arrêts / 21 tirs dont 0/1 pén), Bellahcene (2/17 dont 0/2 pén), Jurecic, Billant (3 buts/6 tirs dont 1/1 pén), Nagy (5/7), Taboada (1/2), Suholeznik, Martinez (5/9), Garain, Rahim (1/2), Langaro (9/12), Marie-Joseph (1/2 dont 1/2 pén), Butto, Nyembo (1/1).

Riotte Alexandre

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred
fred
4 années il y a

Poussif, une fois de plus mais la victoire au bout. Nouveau gros match en perspective contre Toulouse

mika
mika
4 années il y a

Sego n’est plus aussi Royal qu’en début de saison non ?

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Valentin Porte aurait bien mérité une ovation des supporters devant son engagement et son côté pompier de service. Ce sont les jeunes et lui qui tiennent la baraque. Trucha est mort, Simonet moyen, Richardson revient sur la pointe des pieds et Duarte mauvais (comme d'hab et ce depuis bien avant qu'il vienne intégrer l'équipe du MHB) et quid de Sego qui prend trop de buts….Il y a des trous béant en défense (Grébille manque). Quasiment aucun service sur les ailes………..pfffff…….

Au fait l'équipe terreur de Porto s'est pris un + 6 contre l'ogre Zaporozhye….lol….

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

oui mais ça gagne !! en tant que supporter du H, j'espère de temps en temps un faux pas du MHB…qui ne vient jamais. Porte est tout simplement un joueur exceptionnel niveau mental.
Allez, que le meilleur gagne 🙂

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je trouve qu'on tire des conclusions bien trop hâtives et apres chaque match… On passe notre temps à se contre dire soi même… Arrêtons de croire que la vérité d'un match est celle du match d'après…
Pas de décalage aux ailes ce Week end contre porto ni hier contre Dunkerques, peut on se poser la question de pourquoi plutôt que de penser qu'on a juste pas voulu trouver ces solutions…? Et oui, peut être que ces deux équipes ont coupé cette relation en voyant les matchs précédents…
Les jeunes qui tiennent la barraques ? Quel jeune à part Kiki? Les autres ont joué que face à Porto et s'ils ont pas été pire que les autres on peut pas dire qu'ils ont tenu la barraque.
Duarte prend pas assez de shoot, mais c'est réducteur de dire qu'il est mauvais… Moi j'aime sa façon de jouer, ce n'est pas un coffre à ballon, il n'a pas beaucoup de déchets dans ces jeux de transitions et dans ses attaques placés, regardez un peu ses fixations(moins ses un contre un), enfin un joueur qui comprend un peu le handball, et en défense avancé ou pas il est quand même très utile, l'an prochain avec Borges en 3 ils seront difficile à bouger.
Sego a pas de réussite en ce moment, on va peut etre pas lui cracher dessus tout de suite!?
Les autres sont pas si cata que ça, arrêtons de nous flageller parce qu'on gagne pas de 10 buts, le potentiel de l'équipe est là, on a un coach qui sait où il va et qui sait comment on fait progresser une équipe à fort potentiel, un coach qui n'a toujours pas prolongé… Attention aux nouvelles décisions du très jeune président actuel, se séparer d'un mec comme ça pourrait avoir de sacrées conséquences sur l'avenir du club, n'oublions pas que le MHB ce n'est pas qu'un coach et une équipe pro, c'est bien + que ça derrière….

Seb
Seb
4 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

« Attention aux nouvelles décisions du très jeune président actuel, se séparer d’un mec comme ça pourrait avoir de sacrées conséquences sur l’avenir du club, n’oublions pas que le MHB ce n’est pas qu’un coach et une équipe pro, c’est bien + que ça derrière…. »
Le nouveau président souhaiterait peut-être changer Canayer ?

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

oui une analyse match par match au gré du résultat n'a pas de sens.
D'autant que pour l'instant :
1) ça gagne malgré tout, le MHB est toujours deuxième du championnat
2) malgré les défaites en LDC la qualif est en vue. et ne pas oublier les victoires contre Veszprem et à Kielce, 2 supposées terreurs pour reprendre le terme employé

Le MHB a chamboulé un partie de son effectif, et pour créer une cohésion c'est bien d’enchaîner les matchs au complet, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis le début de la saison. le club a sorti un match de belle facture contre Aix et bim c'est Descat et Grebille qui se blessent. Depuis c'est poussif. un peu normal peut être vu que Mathieu n'y est pas pour rien dans l'assise défensive et qu'Hugo est le meilleur buteur de l'équipe. Sans oublier le marathon de novembre qui pèse sur les organismes.
Par contre je suis un peu inquiet du niveau de Richardson. Pour Sego, quand la défense sera redevenue plus imperméable, il devrait faire monter son pourcentage d'arrêts

Quand on regarde les clubs supposés jouer le haut du classement, on constate que Nimes,dont l'effectif est resté stable, est à a sa place ( hormis sa sortie de route contre créteil). Pour ceux qui ont modifié de façon importante (mais pas forcément en nombre) leur effectif, Nantes est là mais c'est en dent de scie, Aix pareil…et Chambéry au fond du classement. Comme quoi le MHB est dans la plaque

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

L'équipe terreur qui a perdu a Zapo a battu d'autres belles équipes aussi, personne a dit que Porto est meilleur que kiel Vardar ou … le MHB… la vérité d'un match putain!

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ça prouve peut être que le MHB est une terreur aussi puisqu’il a battu 2 fois ces ukrainiens contrairement à Porto et Kiel.

Non, mais sérieusement, tu gagnerais à avoir une analyse plus globale et à ne pas conclure à la petite semaine, à prendre du recul sur les situations.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Toujours sympa le côté sportif de sakadoo44, reçu. Je trouve que le H et le MHB sont dans des cadres assez proches, avec des forces et des faiblesses qui alternent et tournent dun match à l’autre et d’un joueur à l’autre. Fatigant mais passionnant. Ah oui, je me méfie de Toulouse .Quel championnat.

grizou
grizou
4 années il y a

9/9 pour Villeminot dont 6/6 aux tirs, de plus en plus propre !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x