Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21 (M) - J2

Les bleuets imposent leur rythme

, par Maxime Thomas

Edouard Kempf - Source : IHF

L'équipe de France poursuit son chemin dans le groupe B. Après la démonstration initiale contre le Nigéria, les bleuets ont tenu la cadence face à la Corée du Sud (46-32). Le parcours parfait se poursuit.

Valentin Kieffer - Source : IHF

La leçon a été apprise : il ne fallait pas donner à la Corée du Sud l'opportunité de briller. Alors la France a appliqué une recette efficace d'entrée de jeu : une défense haute qui perturbe les grands mouvements de passes coréens, Valentin Kieffer en jambe (14/33 à 42%) qui ferme les espaces ouverts et Edouard Kempf en bourreau (12/12 dont 6 dans les 12 première minutes !). Après 12 minutes, la Corée était renvoyée dans les cordes (12-2, 13e), et ne peut ensuite que se contenter de faire jeu égal avec les français avec Yoseb Lee à la barre (7/10). Le score n'a alors que peu bougé avant la pause (26-15, MT).

Tout en maîtrise

Kyllian Villeminot - Source : IHF

Et il ne bougera quasiment plus de la rencontre. Même lorsque Gauthier Ivah se fait fusiller au près par des coréens explosifs en contres, que la défenses flanche un peu et que quelques tirs font inutilement briller des gardiens coréens bien à la peine, le score ne bouge pas (38-30, 49e). La faute à Kyllian Villeminot infernal en seconde période (9/11 et 4 passes décisives), élu logiquement MVP de la rencontre. Les espoirs français se permettent même de mettre un dernier coup de collier, histoire de faire comprendre à la Corée du Sud où se situe la hiérarchie (46-32, SF).

Avec 4 points en deux rencontres, les bleuets partagent un trio de tête avec la Suède et l'Egypte. Deux équipes qui n'ont pas eu de mal à se défaire respectivement de l'Australie (44-16) et du Nigéria (47-30).

La feuille de match

France - 46

Exclusions : Richert, Gaudin (2), Poyet, Nahi, Gibelin (2), Mapu

Gauthier Ivah (GB - 1/14 à 7%) ; Valentin Kieffer (GB - 14/33 à 42%) - Benjamin Richert (0/1) ; Julien Bos (2/2) ; Gaël Tribillon (4/4) ; Noah Gaudin (0/3) ; Tom Poyet (1/1) ; Kyllian Villeminot (9/11 dt 4/4 à 7m) ; Dylan Nahi (4/4) ; Edouard Kempf (12/12) ; Clément Damiani (2/3) ; Yoann Gibelin (4/5) ; Jonathan Mapu (1/4) ; Robin Dourte (2/4) ; Nori Benhalima ; Axel Cochery (5/7).

Corée du Sud - 32

Exclusions : Shin, Jeon J., Kang, Baek

Minseok Kim (GB - 10/48 à 21%) ; Heejun Lee (GB - 1/9 à 11%) - Seonghyeon Jeong (0/1) ; Jaeseop Shin (1/4) ; Jinsoo Jeon (1/2) ; Youngje Jeon (5/6) ; Tan Kang (0/2) ; Bonghyun Ko ; Jinyoung Kim (10/16) ; Yoseb Lee (7/10) ; Seunggeon Baek ; Jaesoon Kim ; Byeongcheol Kim (5/7) ; Cheoljin Kim ; Rakchan Kim (3/6) ; Taeung Kim ; Heejun Lee.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 5 Oct.

HC Podravka Vegeta

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
5 années il y a

Il y a vraiment des joueurs impressionnants. Kempf fait une entrée de compétition de folie, Villeminot est bien présent également! En espérant que les absences de Brouzet et Prandi ne soient pas préjudiciables par la suite. Mention spéciale à nos ailiers!

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Les garçons brillent un peu plus que les filles plutôt décevantes et pas à la hauteur de leur rang…

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

Même si Prandi, cadre, est une perte indéniable pour l’équipe, elle reste largement capable de remporter ce titre, Gibelin et Cochery ont clairement le niveau ! A ce dernier de ce révéler avant d’enchaîner je l’espère une grosse saison à Ivry

Ne rien lâcher !

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Nolijane

Attends on a joué 2 des 3 équipes les plus faibles de la poule. On va déjà voir face aux Suédois et aux Égyptiens.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a

Toujours aussi fan du jeu coréen et de cette volonté de monter rapidement les ballons.
Pour avoir regardé le match, j'ai été impressionné par Kempf la mobylette et Cochery qui est capable de déclencher de loin. Mention nettement moins bien pour Gaudin que j'ai trouvé peu concerné et un peu suffisant.
Allez les poulets, on continue ce sans faute !

rkj4
rkj4
5 années il y a

Il y a quelques jours, j'écrivais un commentaire pas très sympa sur Kempf, que je trouvais plutôt moins bon qu'il y a deux ans. Il me donne tort et j'adore quand c'est dans ce sens.
Il prend confiance de la confiance pour les matchs plus difficiles. J'attends la suite avec impatience.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x