Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pan

L'Argentine remporte les Jeux Panaméricains !

, par Dalibor

L'Argentine a remporté cette nuit la finale des Jeux Panaméricains, qui se déroulaient au Pérou, en battant le Chili (31:27). Les Albiceleste remportent la compétition pour la deuxième fois après 2011. Lors du dernier tournoi, en 2015, ils s'étaient inclinés en finale face au Brésil. Mais cette fois, ils n'ont pas tremblé, malgré la valeureuse résistance de la sélection chilienne. A la pause, les Argentins ne menaient d'ailleurs que d'un but (15:14). Le demi-centre du Montpellier Handball Diego Simonet a été impressionnant dans cette finale, scorant à onze reprises, tandis que l'ailier gauche Federico Fernandez trouvait le chemin des filets à huit reprises.

L'Argentine composte ainsi son billet direct pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu l'été prochain. Le Chili et le Brésil devront passer par un des trois tournois de qualification olympiques. Les partenaires de Diego Simonet sont la troisième équipe officiellement qualifiée pour les JO après le Japon, pays organisateur, et le Danemark, champion du monde en janvier dernier et qui remettra là son titre en jeu.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Taraga
Taraga
4 années il y a

Content pour Diego, reste à nous faire une saison sans blessure. et nous régaler sur les parquets !!!

jltriple
jltriple
4 années il y a

Quelle audience en Argentine et au Chili ?

rkj4
rkj4
4 années il y a

Je suis un peu surpris par le palmarès.
Le Brésil avait réussi une belle Coupe du Monde en janvier, alors que les Argentins l'avaient ratée dans les grandes largeurs (mais sans Diego Simonet, il me semble). J'avais eu l'impression que la hiérarchie sud-américaine avait clairement basculée. Et puis non. Avec en prime, une jolie surprise de la part des Chiliens.

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a

J'ai regardé la demi et la finale , on reconnait a peine diego simonet avec ses cheveux court il était vraiment en gladiadores. L'alliance de lui , pablo simonet et fede pizzaro offre du très beau jeu , avec deux gardiens qui ont était très performant . Ils ont montré un très beau jeu, beaucoup de mouvement en attaque et en défense, avec des joueurs qui utilise bien leurs ailiers .

Sengaf
Sengaf
4 années il y a

Ouf Simone ne s’est pas blessé… On devrait donc pouvoir le voir jouer au MHB cette saison !! 🤞

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x