Proligue
Un gardien tchèque signe à Besançon
Besançon a fait signer le troisième gardien de la sélection tchèque, Artur Adamik, qui évoluait la saison passée en première division autrichienne.
Après Brice Aillaud, habitué des joutes de la Proligue avec Billère, Besançon s'est tourné vers l'étranger pour engager son nouveau gardien. Agé de 29 ans, Artur Adamik est un portier international tchèque, troisième dans la hiérarchie en équipe nationale A après avoir été sélectionné en équipes jeunes par le passé. Le remplaçant de Norman Toth était venu effectuer un essai dans le Doubs il y a quelques jours. Il a convaincu Dragan Zovko et le staff bisontin de lui faire confiance.
Après avoir porté les maillots de Karvina et du Mesto Lovosice en République Tchèque, il a vécu la saison passée sa première expérience à l'étranger, à Leoben en Autriche. "Besançon a vraiment de très belles infrastructures, explique-t-il sur le site de son nouveau club. Je n’ai rien connu de comparable lors de ma carrière en club. Il y a tout ce qu’il faut pour bien travailler et bien se préparer. J’espère qu’on obtiendra vite le maintien avec le groupe. Personnellement j’espère vite m’acclimater au hand français tout en gardant quelques ambitions avec ma sélection pour les prochaines échéances.»
Artur Adamik partagera le poste de gardien de but avec le jeune Antoine Julien, qui a signé son premier contrat professionnel avec le GBDH.
Olivier Poignard