Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Acquevillo à Nîmes, c'est fait

, par Dalibor

La rumeur se faisait de plus en plus forte en fin de semaine dernière, c'est désormais une chose certaine : Jean-Jacques Acquevillo s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Nîmes, après seulement une saison passée sous les couleurs de Cesson-Rennes. L'arrière gauche, qui a inscrit cinq buts hier avec l'équipe de France face à la Roumanie, va venir apporter sa densité physique à une équipe déjà bien pourvue sur le poste, avec Quentin Dupuy et Elohim Prandi. Le premier pourrait d'ailleurs être appelé à évoluer également sur un poste de demi-centre dans un avenir proche. Cette signature sonne la fin du mercato côté USAM. Celui-ci n'aura pas été quantitatif, mais avec les signatures d'Acquevillo mais aussi de Michaël Guigou, on peut d'ors et déjà affirmer qu'il aura été qualitatif.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nolijane
Nolijane
4 années il y a

Pas d’arrière droit ?
On fait encore confiance à Brasseleur à Nîmes ?
Il est encore temps que celui ci exploite enfin son potentiel physique…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Encore une bonne pioche pour l'USAM. Bravo pour votre recrutement de ces deux dernières années….Ne vous inquiétez pas pour Brasseleur …..quand ça va le faire, il mettra tout le monde d'accord…

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

brasseleur reste la grosse déception de la saison, mais je lui accorde bien volontiers une autre chance vu son potentiel. on va se dire qu'il lui a fallu un an pour se mettre à niveau d'un club européen et il peut le faire.
et dans le cas contraire un droitier (Dupuy) peut dépanner à droite pour soulager tobie.
je compte aussi sur une meilleure saison de nieto qui a eu des soucis physique + Guigou à la place de gerard et acquevillo à la place de suty (ce dernier étant un excellent joueur) l'équipe aura fière allure

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Je vous trouve dur avec brasseleur ok il a fait une 2ème partie de saison nul mais il fini à 82 buts sur 153 tirs il est au dessus des 50% faut qu il arrive à être constant mais ça va le faire … allez l Usam

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Mehdi

Perso, je ne me sens pas dur avec Brasseleur… L'homme est parait-il adorable…
Mais il y a quelque chose qui ne va pas tout-de-même…
D'abord les stats… J'aimerais bien qu'on scinde ses stats entre le quinté PSG-Montpellier-Nantes-Chambéry-StRapahël et les autres…
Dès que le niveau se durcit, ça s'effrite un peu…
Ensuite, je pense que ses pertes de balle au regard de sont temps de jeu sont énormes… Dès qu'il rentre, on sait qu'il va y avoir : Un ou Deux jolis buts, un tir ou deux "à côté" + un pastis de gardien… Deux passes au pivot complètement "merdées" (avec but sur remontée de balle rapide)… Et plus grave encore, on sait qu'il va y avoir du Exter-Inter dans le duel à 100%
Les stéréotypes dans le jeu sont flagrants… Et il n'a pas 20 ans non plus.
Il ne défend pas
Je trouve qu'aujourd'hui, un club ambitieux doit se séparer de ces éléments…
Alors je vous lis Ricardtube, PhilippeMhb, et je souhaite que cette saison soit "celle de l'adaptation"… Mais j'ai de sérieux doutes.
Je souhaite me tromper.

Syahn
Syahn
4 années il y a

Concernant Brasseleur s’il était aussi mauvais Maurice ne le ferait simplement jamais jouer.
Pour avoir la confiance du coach et du banc outre son savoir vivre c’est qu’il doit fournir des garanties à l’entraînement il manque juste un déclic.
Il n’y a qu’à voir comment l’USAM n’hésite pas à laisser partir ses joueurs peu intégrés au projet de jeu pour être confiant quant au potentiel de Brasseuleur.

Certes Nîmes a le public qui est probablement le plus connaisseur de France, mais si des grands noms ou des forts potentiels signent c’est que le projet et le staff sont solides. Donc pas de panique.

Olivier1
Olivier1
4 années il y a

C’est pas a Montpellier le public de connaisseurs Syahn ? ^^

Si le coach le fait jouer C est pas forcément qu il est bon regarde Bonnefond a Montpellier … Il a joué pendant plusieurs années sans être exceptionnel ..

Noli
Noli
4 années il y a

Brasseleur il a un potentiel physique largement au dessus de la moyenne, il a aussi une certaine technique et peut avoir des impacts au shoot excellent.
Son gros problème, que je pensais qu’il avait résolu en partant d’Ivry à la vue de son début de saison à Nîmes, était sa « nonchalance » et son manque cruel d’envie, de percussion, d’initiative devant le but.
Il n’y a qu’à le voir à l’échauffement ou sur le terrain, il marche beaucoup, semble parfois un peu autre part…
sur certains matchs où il « s’excite », il peut sortir 6,7 voire 8 buts et sortir de belles balles au pivot.
Il lui manque un déclic de l’ordre du mental pour débloquer son jeu.. Dans ces conditions, c’est normal que Nimes lui fasse encore confiance, mais je pense qu’un coup de pression lui ferait du bien.
En tout Nimes a une belle équipe pour la saison à venir… Avec Chambéry aussi, on aura deux belles écuries en EHF Cup !

Usamiste
Usamiste
4 années il y a

Je me suis senti bien seul tout au long de la saison à me desoler sur les contreperformances de Brasseleur, mais également sur son attitude nonchalante. Me voici enfin rassuré, j’y vois donc encore un peu clair sur ce sport, à lire vos commentaires.

Là où je suis moins rassuré c’est sur le fait que Nîmes empile les bons joueurs à gauche, et laisse ce pauvre Tobie gérer seul à droite durant 1 mi-temps 3/4 par match, puisque Brasseleur joue généralement 1 mi temps incomplète, et uniquement en attaque. Soit 10 mn de temps de jeu pour Brasseleur, 70 mn pour Tobie…Ça va être très compliqué avec l’accumulation des matchs….

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Usamiste

Oh puree, je dois etre a l'ouest, j'avais pas compris qu'un match de hand durait desormais 80 minutes :-))))

Sengaf
Sengaf
4 années il y a

Je pense que l’on était nombreux au Parnasse à penser comme Usamiste, pourtant dans une interview qui est qui de Rebichon sur Made in hand à la question qui est le plus exigeant, il cite Brasseleur !!

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x