Starligue
Istres signe un ailier droit danois
Istres a annoncé la signature de l’ailier droit Rasmus Nielsen pour deux saisons. Le danois, qui possède une solide expérience dans son championnat national, est un renfort de choix pour le club de Gilles Derot.
Après les prolongations de Nicolas Boschi (jusqu’en 2021) et Junior Tuzolana (jusqu’en 2020), et les renforts déjà annoncés de cinq recrues (Vasko Sevaljevic sur le poste d’arrière gauche, Arnaud Tabarand dans les buts, Oussama Hosni en arrière droit et Andrea Parisini et Louis Roche en pivot), Istres a officialisé ce jeudi l’arrivée d’un sixième joueur. Il s’agit de l’ailier droit danois Rasmus Nielsen, qui s’est engagé pour deux saisons avec la formation provençale.
Il s’agira de la première expérience à l’étranger pour cet ailier d’expérience, âgé de 30 ans, qui a notamment séduit le staff istréen par son vécu en Coupe EHF et sa fiabilité aux penaltys. S’il ne compte que trois sélections en équipe nationale A du Danemark, il est en revanche bien connu au sein du championnat danois pour avoir porté les couleurs d’Aarhus, Bjerringbro-Silkeborg, Ribe Esbjerg ou encore Sonderjyske.
« On cherchait à équilibrer l’équipe, explique Gilles Derot sur le site du club. Comme on l’a vu sur la fin de saison, on va faire confiance à Théo Laguillaumie que l’on va réorienter sur un poste d’arrière. Rasmus est un buteur, meilleur marqueur de son équipe depuis 5-6 ans. On recherchait un finisseur, contre attaquant et tireur de penaltys. »
Premier joueur danois à porter les couleurs d’Istres, Rasmus Nielsen se dit « impatient de jouer en Starligue. » Il sera à coup sûr l’un des joueurs à suivre la saison prochaine.
Olivier Poignard