Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jean-Loup Faustin va prendre la direction de Chambéry

, par Dalibor

Jean-Loup Faustin n'honorera pas la dernière année de son contrat avec Montpellier. A 24 ans, le pur produit de la formation héraultaise va prendre la direction de Chambéry, comme pressenti depuis maintenant plusieurs semaines. Le MHB a confirmé cet après-midi son départ dans un communiqué. En Savoie, il retrouvera l'entraineur Erick Mathé, qui était encore sur le banc montpelliérain la saison passée, mais aussi Arthur Anquetil, un autre produit du centre de formation du MHB. Faustin, comme l'explique son club dans un communiqué, souhaitait un rôle plus important et des responsabilités accrues. Utilisé ponctuellement encore cette saison, il a pourtant rendu de nombreux services, capable d'évoluer sur tous les postes, de pivot à meneur de jeu. Faustin s'est engagé avec le club savoyard pour deux saisons, soit jusqu'en 2021.

Kevin Domas

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
4 années il y a

Excellente nouvelle. J'espère vraiment que ce gars jouera davantage que 5 minutes tous les trois matchs. Son temps de jeu à Montpellier, c'est du foutage de gueule.

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Il n'a pas eu 5 min de jeu seulement pendant 3 ans, n'oublions pas qu'il a démarré bcp de matchs titu sans rien prouver dans ces moments

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

pur produit de la formation montpelliéraine ? ah bon ! il est arrivé à 18 ans.
sinon je pensais qu'il avait le profil pour devenir LE joueur de club de montpellier, celui qui ne part jamais titulaire en début de saison mais qui est indispensable et ceci sur 4 postes différents.
encore une incompréhension de la gestion des hommes de canayer, cela commence à faire beaucoup pour l'année prochaine et une équipe de mercenaires annoncée !!!

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Enfin il part pas parce qu'il est viré mais parce qu'il veut plus de responsabilités et de temps de jeu. Ne t'emballe pas autant contre Canayer…

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Faut arrêter le canayer bashing… IL lui a donné sa chance mais ce mec n'a jamais explosé

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  titoff347

Ouais mais il n'a rien prouvé sur le poste de demi en tant que titu je maintiens… un bon soldat valereux avec une bonne vision du jeu qui lui a permis de s'adapter

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Sauf s'il y a eu un gros changement géographique, je crois que Nîmes est dans le Gard Syahn…

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

être viré ou ne plus rentrer dans les plans de l'entraineur c'est un peu la même chose non ? car tu ne peux virer quelqu'un qui est encore sous contrat.
et je maintiens que cela fait beaucoup, car je voyais en faustin un futur joueur emblématique du club

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Il est jamais entré dans les plans de l'entraineur avec un autre rôle que celui de joker…

C'est un bon gars et un bon joueur, mais c'est quand même pas choquant qu'il soit pas dans le 10 majeur de Canayer quand même.

Pour moi il n'a le niveau international qu'en défense, ce qui est déjà rare.. Donc je pense que Canayer essaie de trouver plus complet.

ricardtube
ricardtube
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

je ne dis pas que c'est le joueur du siècle, je dis que l'an prochain avec tous les départs qu'il y a, ce n'était peut être pas le moment d'en rajouter un autre, surtout d'un joueur qui pour moi est le parfait premier remplaçant, donc dans le 10 majeur dont tu parle, mais chacun son avis

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

t’enlèves bonnefond et faustin…voir soussi, tu te donnes la possibilité d'avoir un renfort de très haut niveau à ce poste… tout en gardant trucha duarte… bref ne vaut il pas mieux miser sur villeminot et promouvoir de nouveau jeunes en équipe première? surtout qu'on a vu les limites de faustin, il n'aurait jamais fait la différence à haut niveau sur la durée. c'est un bon soldat et ce sera un bon joueur de club mais pas plus…
Je pense que trop de joueurs de bons niveau n'est pas la meilleure solution, 10 de très bons niveau et 4 a 6 de complément ou jeunes qui ont les crocs et ce sera un meilleur mélange.
Faustin serait resté mais dans un rôle de compléments

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

C’est bien pour lui il méritait du temps de jeu. Incompréhensible de la part du MHB de le laisser partir. Quelle erreur.

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Je ne pense pas… Il n'a rien prouvé lorsqu'on comptait sur lui… toujours en sortie de banc ou de longues périodes sans jouer… Dans la réaction qq bribes mais jamais en tant que titulaire et pourtant il a eu sa chance… On a laché allan Villeminot pour le garder à l'époque faut pas oublier

Lilou24
Lilou24
4 années il y a
Répondre à  titoff347

Faustin a prouvé d’innombrables choses et a retourné des matchs à la faveur du MHB dès lors qu’il rentrait sur le terrain de nombreuses fois. Il a très souvent été décisif. Dire qu’il n’a jamais rien prouvé, c’est être complètement à côté de la plaque.

titoff347
titoff347
4 années il y a
Répondre à  Lilou24

en tant que titulaire du poste de demi je confirme

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Une recrue intéressante pour le CSMB, Qui doit compenser le départ de MENDEGIA. Avec un arrière droit pour épauler Alex TRITTA, et un nouveau demi centre suisse la Team Chambéry 2019/2020 a d'ors et déjà belle allure. Tous les postes sont au minimum doublés.

Pépé 08
Pépé 08
4 années il y a

Il est dommage, qu’encore une fois, on préfère des mercenaires étrangers à de jeunes Français prometteurs… N’y voyez là aucun racisme ou réflexion de vieux handballeurs! Mais, si on se réfère à Paris ces derniers jours, ou à d’autres clubs européens, une collection de joueurs talentueux peinent souvent à fonder un collectif haut de gamme et durable… J’espère que Faustin s’épanouira à Chambéry car il le mérite.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Une nouvelle erreur, qui vient s'ajouter à une longue liste dans la politique de recrutement du MHB qui me dépasse, et pas seulement cette année. Je resterai en toutes circonstances supporter et fan de Montpellier mais je suis assez sceptique sur les perfs a venir de mes favoris…….Faustin, demi centre de formation, était meilleur que n'importe lequel des trois pivots actuels à leur place et super polyvalent…..Il pourra prouver qu'une nouvelle erreur a été faite lors des affrontements contre son club formateur en excellent…..Si je me trompe tant mieux mais alors il faudra un Simonet qui arrête de se blesser et un Villeminot qui s'impose…

Bouquetin
Bouquetin
4 années il y a

Bienvenue à Chambé Jean Loup ! ça promet du lourd avec cette jeune équipe mais déjà prometteuse et Mathé pour organiser tout ça !

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x