Starligue
Le club de Chambéry mise sur l'avenir
Mercredi 04 Septembre le Chambéry SMBH a fait sa rentrée sur les terrains. Cette saison Chambéry est toutefois rentré sur plusieurs terrains. Le club est rentré sur les terrains de construction avec la pose de la première pierre de leur Académie internationale du Handball. Tout le staff chambérien ainsi que de nombreuses pointures (comme Joël Delplanque président de la FFHB, Olivier Girault président de la LNH) étaient réunis autour de l’érable symbolisant ce projet qui devrait voir le jour d’ici un an en Juillet 2020 comme on peut le lire sur le site du club Savoyard.
Ce nouveau complexe à quelques pas du Phare, comportera donc comme a pu le confier Laurent Munier, directeur général du CSMBH, au Dauphiné Libéré : un gymnase d’entrainement de 400 places, une salle de musculation, des salles pour les soins des joueurs pour la partie sportive. Le complexe contiendra également un côté affaires, avec un lieu de vie pour les partenaires du club ainsi que les bureaux de gestion de ce dernier.
Cette nouvelle enceinte permet donc à Chambéry de miser plus que jamais sur l’avenir et sur la jeunesse. De quoi donner des idées au club Savoyard qui ne fera qu’améliorer sa formation qui a déjà tant prouvé et tant donné au Handball français ces dernières années. Ce nouveau complexe s’inscrit donc dans le projet ‘’ambition 2020’’ instauré en 2016 et porté par Chambéry. Il permettra au club de former les futurs talents de demain et de les faire éclore dans des conditions optimales. Chambéry entre donc sur le terrain de construction de son avenir !
Alexandre Tangre