Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Les 7 meneurs de jeu à ne pas rater en Starligue !

, par Isakovic

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

Au tour des stratèges aujourd’hui. Certains sont très jeunes et nous ont fait vibrer cet été, d’autres veulent se relancer ou découvrent notre championnat. Quant à ceux qui ont pu être oubliés dans cette liste, charge à vous de les défendre dans les commentaires ! L’objectif ici est de mettre en avant les joueurs qui pourraient faire une belle saison alors qu’ils ne sont pas (encore) parmi les têtes d’affiche du championnat.

  1. Noah Gaudin, Aix (20 ans)

Brillant cet été au Mondial U21 au point de sauver l’équipe de France contre l’Espagne par exemple, Noah Gaudin est attendu cette saison. S’il n’est que septième sur cette liste, c’est à cause des incertitudes quant à son temps de jeu. Doublure de Nicolas Claire, dans quelle mesure Gaudin pourra-t-il s’exprimer ? Après avoir réalisé une saison courageuse en Bretagne avec Cesson, Gaudin a besoin de jouer pour acquérir de l’expérience et de s’étoffer encore un peu physiquement. Si les deux conditions se remplissent, nul ne sait jusqu’où il pourrait aller.

  1. Luka Brkljacic, Tremblay (25 ans)

Une machine à buts. Luka Brkljacic a inscrit presque 500 buts sur les trois dernières saisons de Proligue, d’abord à Besançon (de 2016 à 2018) puis à Massy. La saison 2018-2019 a été particulièrement prolifique pour lui avec 184 buts, ce qui l’a placé juste derrière l’indétrônable Matthieu Drouhin au classement des buteurs. Nous sommes curieux de voir si la machine fonctionnera toujours aussi bien dans l’élite, que Luka retrouve après l’avoir très brièvement aperçue avec Saint-Raphaël.

  1. Wilson Davyes, Ivry (30 ans)

Cinq saisons que le Portugais arpente les parquets français. Nantes, Cesson puis Dunkerque ont pu apprécier son talent. A 30 ans, on n’attend pas de Davyes qu’il explose ses standards personnels cette année avec plus d’une soixantaine de buts. C’est plutôt son apport au collectif ivryen qui justifie sa présence dans la liste. Joueur d’expérience, il pourra clairement mettre de l’huile dans les rouages de la jeune machine du club val-de-marnais. Bon organisateur, défenseur et buteur, il sera l’un des hommes importants de l’opération maintien pour Ivry.

  1. Lukas von Deschwanden, Chambéry (30 ans)

« Un demi-centre international suisse pour remplacer Minel ». On imagine le sentiment de folie qui a pu envahir les Fondus en lisant cela. « Comment ça ? Andy Schmid à Chambéry ? ». Non, c’est Lukas von Deschwanden qui arrive, avec cependant un beau profil de demi-centre buteur. L’international suisse a en effet été deux fois meilleur buteur du championnat helvète. Pouvant jouer également arrière gauche, il a le profil pour pallier le départ de Quentin Minel. Doté d’une belle expérience européenne, il pourrait s’adapter facilement et devenir un buteur régulier de notre championnat.

  1. Jean-Loup Faustin, Chambéry (24 ans)

S’il a été moins déchirant que celui de Michaël Guigou, les Blue Fox ont quand même bien regretté son départ. Joueur intelligent et valeureux, Faustin a quitté son Languedoc pour rejoindre la Savoie. Là-bas, tout n’est pas neuf et sauvage pour lui, puisqu’il y retrouve de nombreuses têtes connues telles que les anciens Montpelliérains Mathé et Anquetil ou bien des compagnons d’équipe de France jeunes (Tritta, Traoré, Marescot). Brillant défenseur, il aspire à plus de temps de jeu à Chambéry où il pourra sans doute également s’exprimer en attaque. Globalement toujours présent lorsque Patrice Canayer faisait appel à lui, Faustin pourrait passer un cap à Chambéry et aider les Savoyards à oublier Niko Mindegia.

  1. O’Brian Nyateu, Nîmes (27 ans)

A l’image de son club, Nyateu peut nourrir de très belles ambitions cette saison. Parfaitement intégré à l’effectif nîmois, il brille par sa justesse défensive et sa fougue en attaque. Mais cette saison, l’environnement autour de l’ancien Nantais fait qu’on attend plus de lui. Accompagné par Michaël Guigou à la mène et entouré de gâchettes de très grande qualité (Acquevillo, Prandi, Brasseleur), O’Brian Nyateu pourrait vraiment exploser et mener Nîmes encore plus haut. Pour accrocher le podium cette fois-ci ?

  1. Kyllian Villeminot, Montpellier (21 ans)

Encore titré avec l’équipe de France U21 cet été, élu meilleur demi-centre du Mondial, meilleur espoir de la LidlStarligue la saison dernière, Villeminot doit confirmer cette saison. Le temps de jeu qui lui est confié a tendance à croître et les responsabilités qui vont avec, aussi. Si le jeune Kyllian doit encore adapter son jeu au très haut niveau, il a déjà montré de belles choses lors de la saison dernière avec 45 buts en LidlStarligue et quelques performances remarquées en Ligue des champions. Saura-t-il combler les attentes qui voient en lui le futur fer de lance de l’attaque française ? Il a en tout cas la confiance du MHB, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2023. Le club héraultais a ainsi sécurité sa pépite, pour mieux la voir briller.

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Je ne pense pas qu'on me dira que je ne suis pas objectif si je dis qu'à part Brkljacic (et encore), je suis bien plus emballé de voir ce que va donner Aymeric Minne dans son nouveau club que tous les autres cités…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Oui mais Minne est une tête d'affiche de notre championnat quand même non ? ça fait 4 saisons qu'il brille.

J'aurais plutôt mis Ovnicek à la place de Davyes peut-être !

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oui remarque, je ne le vois pas encore comme un joueur confirmé, mais c'est vrai qu'il est peut-être plus sur le devant de la scène que les autres.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Jusqu'à présent j'étais plutôt d'accord sur les noms proposés, même si je ne les connaissais pas, mais en effet ne cité aucun des deux nouveaux meneurs de jeu nantais…Soit si on considère Minne comme un vieux de la ligue (mais alors Davyeset Nyateu!)), mais Ovnicek est quand même une belle arrivée depuis Celje. Pour les autres, j'attends vraiment de voir Gaudin! Si il veut exister, il va falloir qu'il passe par la salle de muscu…

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pareil, j'ai un doute sur Gaudin. le hand masculin devient de plus en plus puissant avec des golgoths à tous les postes, et je le trouve bien light actuellement. Ensuite, de ce que j'ai vu sur le championnat du monde U21, c'est qu'il joue pour lui, alors, certes, il a une gamme de tirs sympa et il est capable de gros cartons, mais en sénior, je ne sais pas si un entraineur va le laisser longtemps sur le terrain après quelques tirs mal choisis, sans jeu collectif. Ok, quand ça rentre mais prendre des tirs casse croute quand ça ne rentre pas, ça fait péter les plombs d'un entraineur.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Claire aurait également pu figurer dans cette liste au même titre que Davyes. Va t-il s'intégrer au PAUC ? (perso, je n'ai pas trop de doute).
Son duo avec Gaudin fait saliver en tout cas (même si en tant que Nantais, je suis heureux de l'arrivée d'Aymeric)

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Euh Claire est à 1000 buts en D1… Si c'est pas une valeur sure du championnat…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je ne remets pas en cause la valeur du joueur loin de là. La seule petite interrogation, c'est qu'il sort du cocon nantais. Va t-il s'intégrer à son nouvel environnement ? (Fernandez n'est pas Anti). Je pense que oui et Gaudin aura un super modèle pour grandir. Au final, je crois que l'échange Claire-Minne va être un pari gagnant-gagnant pour les deux clubs. Enfin, ce n'est que mon humble avis

Anthony Lombardo
Anthony Lombardo
4 années il y a

Le dernier meilleur buteur du championnat Suisse qui est venu à Chambéry a bien réussi et a marqué le club savoyard par ses stats et sa gentillesse (Edin Basic). Souhaitons la même réussite au sosie de Thomas Villechaize 😉

Nolijane
Nolijane
4 années il y a

Ok pour mettre Minne dans le classement… même sil est désormais un grand joueur de lidlstarligue,

cette saison est celle du tournant pour lui,
Changement de club, changement de dimension.
Il a clairement une place à prendre cette saison en équipe de France, peut être simplement dans un groupe élargi, peut être plus, en vu des échéances de 2020.
Peut être va t’il être appelé dès la prochaine sélection avec Prandi ?
Ce n’est pas impossible s’il prouve tout de suite son intégration à Nantes.

Funambule71
Funambule71
4 années il y a

Davyes est un flop complet partout où il passe .
Non conserve à Nantes , à Cesson et à Dunkerque pour finir à ivry à 32 ans …
A revoir votre choix

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x