Starligue

Mathieu Grébille rejoint également Paris

Si le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé son arrière droit pour la saison prochaine, il a revanche beaucoup avancé sur la consitution de son effectif pour l’exercice 2020/21. Dainis Kristopans, Elohim Prandi, Ferran Sole encore hier, et cette fois Mathieu Grébille. L’international français va quitter le Montpellier Handball, où il a effectué toute sa carrière, pour rejoindre la capitale, où il s’est engagé pour trois saisons à partir de 2020, soit jusqu’en juin 2023. A 27 ans, et après plusieurs années à souffrir de grave blessure, l’ancien arrière gauche a désormais été replacé avec succès sur l’aile. Et si, l’été dernier, Patrice Canayer parlait d’en faire “le meilleur ailier gauche du monde”, s’il le devient, ce ne sera sans doute pas dans l’Hérault. Il y a un an tout juste, Grébille retrouvait le groupe professionnel héraultais, avant de partir pour le championnat du monde avec l’équipe de France. Et donc de rejoindre Paris, où il devrait prendre la suite de Gudjon Valur Sigurdsson, l’Islandais arrivé cet été et qui s’est engagé pour un an. “Cette signature ouvrira un nouveau chapitre de ma carrière après 12 ans passés à Montpellier” a confié Mathieu Grébille, après avoir paraphé son contrat. “Pour tout handballeur, il est difficile de refuser une proposition du Paris Saint-Germain, un club qui confirme année après année sa présence parmi les meilleures formations au monde. Je suis très heureux de rejoindre cet effectif et ce staff talentueux la saison prochaine.”

Kevin Domas

36 CommentairesPoster un commentaire

  1. kylian - le 17 juillet 2019 à 19h37

    En espérant pour lui qu’il ne finisse pas comme Accambray, Barachet, Honrubia…

  2. rkj4 - le 17 juillet 2019 à 20h06

    J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici, quand la nouvelle était dans les tuyaux sans être validée : ce n'est pas un recrutement qui me fait rêver.

    Comme arrière gauche, Grébille avait vraiment un truc à lui. Mais comme ailier, je le trouve juste normal. Finisseur correct — il marque les buts qu'un ailier doit marquer — ce n'est pas lui qui va réussir un truc trop compliqué ni avoir les intuitions et les audaces géniales qu'on voit chez les meilleurs ; en tout cas, moi je ne l'ai jamais vu sous cet angle.

    Et vous, vous en pensez quoi ?

    • cochonne - le 17 juillet 2019 à 20h35

      Bonjour
      J'en pense la même chose que pour Vincent Gérard.
      Ils sont bons à leur poste et feraient le bonheur de tous les clubs de haut niveau… mais pas du "top 5 europeen" qui pour moi est représenté par Kiel, le Vardar, Vezprem, le PSG, et Barcelone.
      Ce n'est bien sûr que mon avis mais comme vous posez la question.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves