Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Pas d'Euro pour Gilberto Duarte

, par Dalibor

C'est un sacré coup dur pour Montpellier et la sélection nationale du Portugal. L'arrière gauche Gilberto Duarte, victime d'une chute de son coéquipier Jonas Truchanovicius jeudi dernier lors du quart de finale de coupe de la ligue face au Paris Saint-Germain, sera absent pour au moins deux mois. Les examens passés samedi et ce lundi ont révélé une "rupture partielle du ligament latéral interne" du genou gauche qui devrait laisser le Portugais sur le flanc pendant une période de deux à trois mois. "La bonne nouvelle, c'est que les croisés n'ont rien, il n'y a pas d'opération à prévoir" disait ce matin Patrice Canayer en conférence de presse. "On ne pourra donner une diagnostic définitif qu'à l'IRM qui sera faite après trois semaines d'immobilisation." Presque un moindre mal pour son club, qui ne devra se passer de lui que sur les deux derniers matchs de l'année 2019, le déplacement à Toulouse mercredi et la réception de Nantes dans dix jours. En revanche, son absence va laisser un vide pour l'équipe nationale du Portugal, qui devra faire sans un de ses éléments majeurs, dans un groupe des plus relevés, puisque les Lusitaniens affronteront au tour préliminaire la France et la Norvège.

Kevin Domas

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

18:00

Sam. 29 Mar.

HC Podravka Vegeta

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chocolatine
chocolatine
5 années il y a

La tuile avant Toulouse !

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Je vais sûrement susciter l'ire de certains mais c'est peut-être un mal pour l'équipe du Portugal mais pas forcément pour le MHB.
Avec quatre mois TTC d'arrêt il se pourrait bien qu'il soit l'impact player du printemps au MHB quand d'autres seront un peu rincés.

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Je comprends le raisonnement, mais je trouve que Duarte était encore en phase d'acclimatation au jeu montpelliérain, et qu'il montait petit à petit en puissance. J'ai l'impression qu'il commence à peine à trouver les automatismes et du coup, à son retour, je crains qu'il y ait à nouveau un temps d'adaptation avant qu'il soit optimal. En tout cas bon courage à lui et au MHB.

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a

Canayer ne doit quand même être qu'à moitié satisfait. Si Kounkoud avait été plus efficace dans sa poussette sur Truchanovicius, il aurait pu espérer une blessure encore plus grave pour Duarte…autant dire que l'aubaine aurait été belle pour le récupérer en pleine forme et totalement reposé pour la saison 2020/2021.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x