
Le club de Cesson-Rennes a annoncé trois nouvelles arrivées pour la saison prochaine.
A Cesson, on commence déjà à bien préparer la saison prochaine. Si, comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’ailier droit Youenn Cardinal (Cherbourg), meilleur buteur et MVP de Proligue la saison passée, s’est engagé pour les deux prochaines saisons, le club breton a officialisé aujourd’hui l’arrivée de deux autres renforts.
L’arrière droit Florian Delecroix avait été prêté la saison passée à Cesson avant de retourner à Nantes, il y reviendra dès l’été prochain. “Nous avions beaucoup apprécié ses performances” se souvient le directeur sportif David Christmann, sans doute marqué par la deuxième partie de saison encourageante du grand gaucher. Encore beaucoup utilisé à Nantes cette saison suite à la blessure d’Eduardo Gurbindo aux adducteurs, Delecroix, 24 ans, possède encore une véritable marge de progression.
La troisième recrue est également un ancien du HBC Nantes. Parti l’été dernier, non conservé par le H après deux saisons, Senjamin Buric fera son retour en France après une saison passée à Zagreb. Blessé au genou en décembre 2017, il n’a plus foulé les parquets français depuis mais fait bonne figure avec son club en Champions League, où il a inscrit 23 buts en dix matchs. A 28 ans, l’international bosnien va apporter de la puissance physique et de l’expérience à un groupe qui aimerait passer un palier l’an prochain.
Kevin Domas
Recrutement ambitieux ! Avec l'arrivée de la nouvelle salle en mars, c'est pas mal ! Bon la concurrence est rude pour l'Europe, mais c'est toujours sympa de voir un club qui progresse
Et quelqu’un sait si Guillo reste à Nantes ?
Il fait partie de ces grands gabarits, comme Dourte au PSG qui ne jouent au handball que pour cette raison.
Des qu'un jeune à des parents de grande taille et que lui même est grand on en fait des espoirs méme s'ils sont sont mauvais au détriment de certains plus petits mais bien meilleurs et ce depuis les sélections départementales en – de 12 ans.
Ensuite on fait rêver un peu les parents on les scolarise au pôle espoir du coin, on s'arrange pour qu'ils fassent partie d'eux EDF jeunes et tout ça sous prétexte qu'il est plus facile d'apprendre le handball a un grand que de faire grandir un bon.
Je conçois que la manière donne des résultats et donc qu'elle est bonne mais elle engendre aussi des erreurs de casting et des dégâts collatéraux pour des jeunes qui peut-être auraient été brillants de un autre t domaine si on ne l'avait pas bassine lui et ses parents qui souvent n'ont pas besoin de ça pour rêver et se faire des films sur le professionalisme.