Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Trois recrues à Cesson

, par Dalibor

Le club de Cesson-Rennes a annoncé trois nouvelles arrivées pour la saison prochaine.

A Cesson, on commence déjà à bien préparer la saison prochaine. Si, comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, l'ailier droit Youenn Cardinal (Cherbourg), meilleur buteur et MVP de Proligue la saison passée, s'est engagé pour les deux prochaines saisons, le club breton a officialisé aujourd'hui l'arrivée de deux autres renforts.

L'arrière droit Florian Delecroix avait été prêté la saison passée à Cesson avant de retourner à Nantes, il y reviendra dès l'été prochain. "Nous avions beaucoup apprécié ses performances" se souvient le directeur sportif David Christmann, sans doute marqué par la deuxième partie de saison encourageante du grand gaucher. Encore beaucoup utilisé à Nantes cette saison suite à la blessure d'Eduardo Gurbindo aux adducteurs, Delecroix, 24 ans, possède encore une véritable marge de progression.

La troisième recrue est également un ancien du HBC Nantes. Parti l'été dernier, non conservé par le H après deux saisons, Senjamin Buric fera son retour en France après une saison passée à Zagreb. Blessé au genou en décembre 2017, il n'a plus foulé les parquets français depuis mais fait bonne figure avec son club en Champions League, où il a inscrit 23 buts en dix matchs. A 28 ans, l'international bosnien va apporter de la puissance physique et de l'expérience à un groupe qui aimerait passer un palier l'an prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
5 années il y a

Recrutement ambitieux ! Avec l'arrivée de la nouvelle salle en mars, c'est pas mal ! Bon la concurrence est rude pour l'Europe, mais c'est toujours sympa de voir un club qui progresse

Albandorian44
Albandorian44
5 années il y a

Et quelqu’un sait si Guillo reste à Nantes ?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Albandorian44

Il fait partie de ces grands gabarits, comme Dourte au PSG qui ne jouent au handball que pour cette raison.
Des qu'un jeune à des parents de grande taille et que lui même est grand on en fait des espoirs méme s'ils sont sont mauvais au détriment de certains plus petits mais bien meilleurs et ce depuis les sélections départementales en – de 12 ans.
Ensuite on fait rêver un peu les parents on les scolarise au pôle espoir du coin, on s'arrange pour qu'ils fassent partie d'eux EDF jeunes et tout ça sous prétexte qu'il est plus facile d'apprendre le handball a un grand que de faire grandir un bon.
Je conçois que la manière donne des résultats et donc qu'elle est bonne mais elle engendre aussi des erreurs de casting et des dégâts collatéraux pour des jeunes qui peut-être auraient été brillants de un autre t domaine si on ne l'avait pas bassine lui et ses parents qui souvent n'ont pas besoin de ça pour rêver et se faire des films sur le professionalisme.

Nolijane
Nolijane
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui d’accord avec toi ! Brouzet également à Chambéry ! Chaque club a chercher son pivot géant… mais pas sûr que ces pivots ne montrent un grand niveau ces prochaines années… pour les deux jeunes.. on verra bien ! Mais l’été dernier en EDF ils étaient passés dernière Poyet appelé en renfort de « dernière » minute…
Pas fan non plus de Romaric… assez faible défensivement finalement…
c’est clair que Dragan est plus l’avenir du poste à Nantes avec sans doute une nouvelle recrue prochainement et suite au départ de Tournat…
La taille ne fait pas tout, au contraire… Quand on voit ce que Mapu est capable de faire… Un futur grand pivot par le talent

J&M
J&M
5 années il y a
Répondre à  cochonne

A voir tes commentaires sur les différents articles j’ai l’impression que tu as beaucoup de frustration à exprimer.
Biensur que les grands sont privilégiés et même chez les petits car ils sont plus rare. Maintenant un « petit » très bon réussira aussi si il en a les capacités. Les clubs et les sélections ne misent pas tout sur la taille, il suffit juste de regarder les joueurs qui sortent des centres de formation!

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  J&M

Bonjour
Je n'ai aucune frustration, j'observe simplement les choses et donne mon avis, on peut le partager, le contester ou tout simplement n'en avoir rien à faire.
Sur 100% des jeunes qui sortent d'un centre de formation, combien verront le handball leur assurer un avenir ?
Lorsqu'on mène une analyse il faut qu'elle soit basée sur un échantillon représentatif et il faut en voir les résultats positifs mais aussi les négatifs afin d'équilibrer le résultat et optimiser l'efficience des actions qui en découlent.
Aujourd'hui, le côté négatif de la détection est à mon sens le fait que certains responsables de formation ratissent tous les géants en espérant que dans le lot il y en ait un qui allie taille et qualité sans trop se soucier du devenir des autres qui finiront par alimenter les commentaires sur Handnews.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Albandorian44

Guillo est très juste sur son niveau de jeu par rapport aux ambitions du H. Le commentaire de stephane_44 est sévère mais pas totalement injuste. Il est encore jeune et apprendra auprès de Feliho. Après, si le H recrute Marescot ou Syprzak, ce sera un message clair,. Je préfèrerai quand même que Romaric ait le temps de s'endurcir sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues. Mais je suis peut être trop romantique

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a
Répondre à  Albandorian44

Pour Guillo le problème c'est qu'il est moins fort que quand il est arrivé, mais en même temps quand ton entraineur ne te fait pas jouer, au bout d'un moment, c'est inévitable.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Est ce la faute du H ? Comme toi, j'aimais bien Buric mais les négociations n'ont pas pu aboutir. Buric (ou son agent) ont ils été trop gourmands ? Je ne sais pas. Nous avons Dragan, c'est pas si mal 👍 (et c'est un euphémisme)

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

J’ai vu (et parlé) avec Buric (Zagreb) lors du tournoi du VHT en Vendée fin août. Il disait avoir du mal à se rétablir de sa grave blessure. Effectivement sur tous les matches où je l’ai vu jouer d’épais le début de la saison, je l’ai trouvé très en-deçà de son niveau nantais. Mais c’est une très bonne pioche pour Cesson. C’est indéniable. Pour Delecroix, c’était écrit depuis la signature de son renouvellement de contrat. En parlant de renouvellement de contrat, Ouest France vient d’annoncer que le H (après Nîmes) avait fait une offre à Guigou pour une saison comme demi centre. Sinon ils seraient à la recherche d’un ailier droit qui puisse défendre en poste 2. Pas bon signe pour Lucien.

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Jamais Guigou ne quittera le Sud… Il ne faut pas rêver…
Où as tu vu cela pour l'ailier droit ? Dans la presse ?

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a

On peut voir aussi les choses en se disant que Buric n'a pas voulu rester à Nantes, car le club voulait le conserver je crois, et que maintenant il va se retrouver à Cesson.
Je ne suis pas certain que Cesson le payera plus que Nantes l'aurait fait, et pas certain que sur la période Cesson atteigne le niveau sportif de Nantes. Donc qui aurait dû réfléchir ? Je me pose la question !

jo
jo
5 années il y a

Pour Guigou ce sera soit 2 ans à Nîmes soit 1 an à Nantes…

patrig
patrig
5 années il y a

oui dans OF d’aujourd’hui, tu tapes HBC Nantes Ouest France et tu trouveras un article sur le sujet

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Delecroix commençait à bien s’integrer au H dommage.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Guigou à Nantes, c’est pas impossible…. Quand on sait que son meilleur pote vient d’y être renouvellé…

jeff
jeff
5 années il y a

Nîmes offrirait un meilleur salaire que Nantes à Guigou ainsi que 2 ans de contrat contre 1 pour le H. Guigou a sans doute envie de rester dans le sud mais peut-être veut-il encore jouer la ldc… Choix pas évident..

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Surtout GUIGOU veut jouer ces derniers jeux olympiques à TOKYO En 2020 dans 18 mois ,et après tirer sa révérence,donc possible que un contrat de an puisse l’intéresser !

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

Super recrutement pour Cesson ! Avec la nouvel’e Salle qui arrive… L’arrivée de jeunes joueurs avec Gaudin risque de faire passer Cesson dans une autre dimension ces prochaines années… Quand on voit que Tremblay fait une saison intéressante cette année… que Cesson ne cesse ne se développer….. J’espère qu Ivry va proposer de nouveaux joueurs du centre de formation dès l’année prochaine encore qui vont rebooster également ce club !

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

Question pour une précision :
Delacroix c’est un prêt ou un transfert définitif ?
En tout c’est sans doute le dernier ARD français au fort potentiel qu’il restait à « prendre » pour Cesson. Très bonne pioche qui s’éclate la bas comme il s’est éclaté en deuxième partie de saison l’année dernière

jo
jo
5 années il y a

Il faut rajouter Faluvegi qui va terminer la saison à Cesson (en prêt)

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x