Starligue
Un nouvel espagnol à Nantes
En manque de rotation sur la base arrière, le HBC Nantes annonce ce soir l'arrivée de l'arrière espagnol Antonio Garcia Robledo pour la saison 2019/2020. L'ancien joueur de Paris évoluait depuis 2018 dans son club formateur, le BM Granollers.
Alors qu'il devra encore attendre le feu vert de la CNCG pour valider son contrat, Antonio Garcia pourrait être déjà sur la feuille de match mercredi soir à Coubertin pour affronter ses anciens coéquipiers de Paris dans le cadre du match choc de la 2ème journée de Starligue. Après le départ de Nicolas Claire et Romain Lagarde, le H devait continuer à renforcer sa base arrière. Le joueur espagnol,aujourd'hui âgé de 35 ans, revient en France pour relever un nouveau challenge sportif.
Un recrutement dont se satisfait Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes : « Nous souhaitions compléter l’effectif sur la base arrière dès cet été, mais il nous fallait trouver un joueur polyvalent. Aussi, nous ne souhaitions pas nous précipiter. Quand l’opportunité de faire venir Antonio s’est présentée, nous n’avons pas hésité. Au-delà de la qualité qu’il apportera sur la base arrière, son expérience sera très précieuse au sein d’un effectif rajeuni cette année. Il connaît le championnat français, la coupe d’Europe, plusieurs joueurs du collectif et également l’entraineur. Bref, il possède nombre d’atouts qui lui permettront de s’intégrer rapidement. Je remercie le club du BM Granollers et ses dirigeants qui ont rendu ce transfert réalisable. »