Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

 William Accambray vers Aix, d'autres recrues en approche

, par Dalibor

Ce n'est plus qu'une question de jours, le retour de William Accambray devrait être officiel sous peu. Mais il n'est pas la seule recrue dans le viseur d'Aix en Provence.

La rumeur enflait depuis quelques semaines, elle ne devrait plus tarder à être officialisée. William Accambray, qui porte actuellement les couleurs du Meshkov Brest, devrait faire son retour dans l'hexagone l'été prochain. Les contacts avec Cesson avaient été concrets l'été passé mais les choses n'avaient pas pu se faire, le club breton ayant été rétrogradé en Proligue. Cette fois, rien ne devrait faire capoter l'affaire. L'arrière gauche international de 31 ans devrait poser ses valises à Aix en Provence où, selon nos informations, un contrat de trois ans l'attend. Formé à Montpellier, il avait quitté l'Hérault en 2014 pour le Paris Saint-Germain avant de partir pour Veszprem à l'été 2017. Blessé au tendon d'Achille en décembre 2017, il s'était relancé du côté de Celje la saison passée, inscrivant notamment 32 buts en neuf rencontres de Champions League et remportant le championnat de Slovénie. Le triple champion du monde et champion olympique avec l'équipe de France devrait cohabiter sur le poste d'arrière gauche avec Baptiste Bonnefond, arrivé cet été de Montpellier et Karl Konan, le produit de la formation provençale. Avec Bonnefond, Accambray, mais aussi Nicolas Claire, la base arrière aurait alors fière allure et permettrait surtout à Jérôme Fernandez de pouvoir jouer sur tous les tableaux.

Mais Accambray ne devrait pas être la seule recrue à venir renforcer le PAUC la saison prochaine. Là encore selon nos informations, trois autres joueurs, eux étrangers, devraient poser leurs valises en Provence l'été prochain. Deux d'entre eux évoluent actuellement en Espagne, sous les couleurs de Logroño La Rioja. Le portier ibérique Sergey Hernandez a déjà fait ses débuts sous les couleurs de la sélection nationale A à 24 ans et devrait venir remplacer Jose Baznik, tandis que le gaucher Imanol Garciandia, de la même génération 95, était pisté par plusieurs clubs en Europe. Mais c'est bien à Aix que le joueur de 2m01 pour 98 kilos a décidé de vivre sa première expérience à l'étranger. Le grand gaillard avait notamment fait belle impression la saison passée en coupe EHF, où il avait inscrit 29 buts en huit rencontres, dont sept lors des deux confrontations face à Saint-Raphaël.

Dernière recrue en vue, l'Islandais Kristján Örn Kristjánsson, qui évolue lui aussi sur le poste d'arrière droit. A 21 ans, le Scandinave est déjà international dans son pays et avait tapé dans l'oeil de Jérôme Fernandez la saison passée, quand Aix avait croisé la route de Vestmannaeyjar en coupe d'Europe. Douze buts en deux matchs, la prestation XXL du gaucher d'1m90 n'avait pas laissé insensible dans les couloirs de l'Arena. Au point que le PAUC ne propose un contrat de trois ans, qui, selon les médias islandais, a déjà été paraphé. "Le club d'Aix le voulait dès cet été, mais Kristjan a décidé de jouer une saison de plus avec nous en finissant son contrat" a notamment déclaré le directeur sportif de Vestmannaeyjar Davíð Þór Óskars­son.

Kevin Domas

Prochain match TV

Krim Mercator Ljubljana

14:00

Dim. 10 Nov.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Aix a l'air enfin de se donner les moyens de changer de dimension.
Reste à Fernand la charge de tirer la quintessence de cet effectif ambitieux, sinon la prochaine recrue pourrait bien être un coach.

Xexa34
Xexa34
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Le sujet est déjà clos.
C'est Anti qui prend la suite de Fernandez…
Tout est déjà réglé, les seuls à ne pas le savoir sont Fernandez (Jérôme) et peut être Cambriels.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Si c’est confirmé,je suis très heureux de revoir William dans notre championnat.

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

OUI, enfin du solide sur le poste d'ARG et un français qui pourra s'intégrer rapidement

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Quel commentaire négatif.👎

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

J’en reviens pas des commentaires favorables que suscite Accambray..
Quelqu’un a t’il les stats d’un match où il a été bon récemment ? Et je n’évoque pas le Dinamo Machin-Chov niveau N1..
Bref… y a t’il vraiment beaucoup de clubs qui souhaiteraient Accambray dans leur effectif ?

seb
seb
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Le problème c’est que pour beaucoup de personnes Accambray aurait encore le niveau qu’il avait notamment aux JO 2012 (sur France Espagne en particulier…)

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

Suis tellement d’accord avec toi crazyhand

Le mec a failli signer à cesson et on en tire des lauriers à Aix … c’est du copinage pur souche de Fernand et qui ne va rien apporter au club
En plus, 3 ans de contrat ça s’appelle payer pour voir !!
Quelle erreur j’espère me tromper mais quelle erreur

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Pas faux…

drauglin09
drauglin09
5 années il y a

C'est quand même singulier au handball que les joueurs signent des contrats avec 1 an d'avance. C'est surement bien pour le joueur qui a une vision un peu plus long terme de sa courte carrière mais quel danger pour les clubs. Il existe des clauses si le joueur se pète un genou un un tendon d’Achille avant son arrivée.
J'imagine qu'il y a des assurances ?

Au basket, on n'a pas non plus ce type de recrutement, c'est toujours au dernier moment, avec des contrats d'un an pour les américains et les équipes peuvent changer à 50% ou plus d'une année sur l'autre.

Pour Accambray, c'est un pari, certes, mais en pleine possession physique, il est quand même capable de planter 4-5 buts par match. Je n'arrive pas à trouver sa ligne de stats en ligue des champion, contre Montpellier, il a fait quoi ?

kyle
kyle
5 années il y a
Répondre à  drauglin09

« Pour Accambray, c’est un pari, certes, mais en pleine possession physique, il est quand même capable de planter 4-5 buts par match.
non, ça c’était avant de jouer au PSG…
2/5 contre Montpellier
0/4 sur le 1er match..

Maximo32
Maximo32
5 années il y a

Manque plus qu’un vrai coach. Quoi qu’avec edu ça semble être en bon chemin. En tout cas le recrutement est très intéressant. Accambray apportera à minima en défense mai en attaque moins sur.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x