CdF (F) - 1/8e
Plan-de-Cuques et Saint-Maur petits poucets
La surprise est venue du sud de la France, avec Plan-de-Cuques, qui a éliminé Mérignac, avec la manière (32-23). Nantes n'a pas fait de détails non plus lors de la réception de Fleury (34-19).
Plan-de-Cuques (D2 avec le statut Vap) a réalisé l'exploit du week-end, face à Mérignac. Les Provençales ont largement dominé le club de Ligue Butagaz Energie, qui visiblement ne parvient toujours pas à soigner ses maux. Dernier en championnat sans la moindre victoire depuis le début de la saison, Mérignac est désormais éliminé de la Coupe de France. Les Plan-de-Cuquoises ont été en face d'une équipe girondine à côté de son sujet, trop imprécise devant le but et qui n'a pas su relever la tête, en deuxième période, quand les filles de Gregory Capel ont commencé à prendre le dessus (15-13, 33e). Plan-de-Cuques, qui a dominé sa poule lors de la phase régulière du championnat, profite donc de cette large victoire (32-23, FM). Tout comme la Stella Saint-Maur (D2) qui était opposé à son voisin, Noisy-le-Grand (N1). Là, il n'y a pas eu de surprise et ce sont les protégées d'Angélique Spincer qui se qualifient (19-23, FM), avant de se rendre à Nîmes, pour affronter Bouillargues en championnat, lors de la première journée des play-offs. Celles-sur-Belle, avait failli créer la surprise l'année dernière face à Brest. Cette fois, les Celloises ont cédé plus tôt dans la rencontre et on subi la loi bretonne (21-27, FM).
Dans les duels entre clubs de Ligue Butagaz Energie, Fleury a été corrigé, à Nantes (34-19, FM). Lotte Grigel a été la meilleure buteuse nantaise avec six buts. Metz n'a pas eu trop de mal pour, se défaire de Toulon (23-33, FM) et Dijon s'est une nouvelle fois imposé dans le derby face à Besançon (28-25, FM).
Maxime Cohen