Evincé de son poste de sélectionneur de l’équipe de France, Didier Dinart est sorti de son silence quelques heures après la conférence de presse organisée par la Fédération Française de Handball pour annoncer l’identité de son successeur. Le technicien de 43 ans a pris la parole sur son compte Twitter, avec une touche de philosophie et de nostalgie. Si ce dernier ne s’est pas exprimé sur les circonstances de sa mise à l’écart, il semble déjà tourné vers de futurs projets “Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre devant moi où je construirai mes prochains objectifs.“, avant de rappeler son attachement au maillot tricolore, malgré cet épisode douloureux dans sa jeune carrière d’entraîneur, “J’ai le cœur bleu pour toujours“.
J’ai donné mon cœur et mon âme au handball !
Et.. Le handball me l’a bien rendu
Que de merveilleux moments de vibration et d’exaltation en tant que joueur;
Que d’intenses moments de partage et de transmission en tant qu’entraîneur;
Que de fierté pour chaque titre remporté ! (1/2)— DINART (@dinart33) January 28, 2020
J’ai traversé ces 23 dernières années au plus haut niveau du handball international toujours fidèle à mes valeurs et fidèle à mes convictions.
Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre devant moi où je construirai mes prochains objectifs.
J’ai le cœur bleu pour toujours !! (2/2)— DINART (@dinart33) January 28, 2020
Il paraît que la PAUC cherche un entraîneur en plus il y a son joueur fétiche en demi centre !
Mr Dinard je vous dis au revoir et surtout merci pour les bons moments partagés. Mais je pense que vous n’aviez pas les qualités requises pour être un bon coach dans l’immédiat . Par contre merci pour votre contribution aux nombreuses médailles. Encore un dernier point quelle est votre analyse de cette déroute ?
Merci pour ce très beau titre en 2017 remporté de manière impériale !