Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

D. Dinart : "Je ne me reconnais pas dans l'article publié"

, par Dalibor

Hier soir, le site internet de France Télévisions publiait un article contenant les premiers propos de Didier Dinart depuis son éviction du banc de l'équipe de France. Sauf que, ce matin, l'ancien sélectionneur des bleus a démenti catégoriquement avoir tenu de tels propos, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. "Je tenais à vous assurer que je ne me reconnais pas dans les affirmations d'un article publié vendredi", écrit Dinart. "Je n'ai rencontré aucune chaîne de télévision, je n'ai donné aucune interview. J'ai dit non à toutes les demandes depuis le mois de janvier. Je trouverais irrespectueux, dans cette période de crise sanitaire et économique, de me plaindre sur mon cas personnel. Cela ne correspond pas à mes valeurs."

Un des auteurs de l'article, Manu Roux, n'a pas mis longtemps à réagir, lui aussi, sur Twitter. "Cher Didier, j'ai bien évidemment enregistré tous nos échanges. Le mieux est quand même d'assumer ses propos que je trouve courageux. J'aurais aussi pu rajouter certains passages, je ne l'ai pas fait" précise-t-il.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flechaa
flechaa
4 années il y a

aie aie aie…….

Twitwi
Twitwi
4 années il y a

C’est bien tenté de tirer sur francetv sport, mais vous avez vous-même relayé cette information ! Vous avez une part de responsabilité et il est assez dommageable que vous ne fassiez aucun mea culpa dans cet article.

Audrey
Audrey
4 années il y a
Répondre à  Twitwi

Le journaliste maintenant ses écrits disant qu’il possède des enregistrements, je ne vois pas pourquoi Handnews ferait un mea culpa avant qu’on sache véritablement ce qu’il s’est passé.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Alors qui ment ?

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

On lance un sondage?

A) Didier Dinart
B) Manu Roux
C) Tous les deux
D) Aucun des deux
E) “Rien n’est vrai, tout est permis”
F) Je ne sais pas
G) Je m’en fiche

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
J'ai aimé et le mot est faible cette équipe des experts car ils ont porté notre sport sur le toit du monde.
Mais lorsque le sommet est atteint et qu'on ne peut plus aller plus haut, il faut savoir y rester un temps et surtout identifier les prémices du déclin ce qui à mon sens n'a pas été le cas car si l'aura des héros perdure, leur rendement baisse forcément avec l'âge.
Le soucis, et je l'ai répété à maintes reprises c'est qu'on de dit pas aux héros qu'il est temps d'aller à la pêche ou cultiver leur lopin de terre, alors soit ils se rendent compte d'eux-même qu'il est temps de laisser sa place, soit le management de l'équipe devient compliqué et les résultats aléatoires.
Didier cumulait les deux désavantages il fait partie des héros et il avait en charge le management de l'équipe…

bulleux
bulleux
4 années il y a

Chaque entraîneur national a eu à évincer nos stars devenues moins brillantes des équipes nationales…Daniel avec Médard, Portes…Claude avec Jack, Fernandes…ça n'a jamais été facile…mais ça fait parti du job…quant aux jeunes ils sont…jeunes et pour l'instant montrent des gros potentiels qui ne suffisent pas pour gagner…non le plus dur pour Didier est ailleurs…

Voyons
Voyons
4 années il y a

@Cochonne Si c'était aussi évident de gérer le succès…

Je pense que Didier Dinart a une bonne part de responsabilité dans les derniers résultats de l'équipe de France, et il serait malvenu de la minimiser. Mais il y aussi des joueurs sur le terrain qui ne se sont vraiment pas montrer à leur avantage, ce que j'ai trouvé pour le moins très étrange. Il ne s'agit pas là de faire quelconque procès aux joueurs. Mais quand un joueur n'est pas bon (performant), il faut être attentif, d'autant plus quand on sait qu'il peut l'être. On a beau dire qu'en France il y a un très grand vivier de bons joueurs, il faut aussi souligner le fait que les profils ne sont plus les mêmes. Et souvent, quand les profils évoluent, les projets de jeu aussi. Dinart a peut être essayé de faire ce qu'il a vu Onesta faire, sauf qu'avec cette nouvelle équipe, avec ces joueurs-là ca ne marche plus (ou moyennement). Et c'est en cela qu'il n'était selon moi pas l'homme de la situation: renouveler une identité de jeu ca demande énormément, surtout quand la transition entre les générations n'a pas été correctement assuré. Aurait-il du démissionner pour autant, je ne sais pas, ce que l'on a perçu comme de l'obstination et du déni de sa part était peut-être autre chose, mais comme souvent le plus grand adversaire des coachs, c'est le temps; particulièrement celui qu'ils(elles) n'ont pas.
. Que les experts continuent à jouer aujourd'hui c'est tout à leur honneur et ca ne fait que démontrer ce qu'ils avaient (et ont encore) d'exceptionnel, mais ce n'est pas normal dans un collectif qui doit continuer à exister, c'est clair. Malheureusement du copinage, il y en a toujours, on n'en parle juste pas assez quand ca gagne.

Tout ca nous invite un peu plus à nous pencher avec humilité sur les 10 ans de règne sans héritier dira-t-on, du handball français; il ne serait pas fou de le considérer comme un de ces alignement de planètes quasi improbable, qui s'il a lieu, vous promet de très très belles choses à l'horizon. Et si on accepte cette idée, Il faudra aussi accepter qu'en dépit de la qualité des nouveaux joueurs, les résultats ne seront peut-être plus jamais les mêmes.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Voyons

Il faut que tu interviennes ici plus souvent.

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
4 années il y a

A l'insu de sont plein gré ?

Beys Laurent
Beys Laurent
4 années il y a

G

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

Je pense qu'il y avait un deal avec les experts pour dire que les JO de Tokyo seraient leur dernière compétition, et c'est dur de ne pas remercier cette génération en leur accordant ça…. donc Guigou, Abalo, Soreindho, Karabatic ont été conservés, et c'est devenu discutable pour certains. Donc est ce que Dinart était trop proche de certains puisqu'il a joué avec, surement. C'est difficile de dire à un pote "tu restes sur la touche".

La comparaison est surement nulle, mais, moi même, à mon petit niveau, pour jouer dans l'équipe fanion de ma ville, j'ai du vraiment en faire 3x plus pour pousser certains "historiques" dehors. Les mecs étaient installés, et pour eux, c'était une telle évidence de jouer, voire, d'être titulaire à chaque match.

Et je pense qu'il y a un peu ça en équipe de France, surtout avec les résultats qu'ils ont eu…. pas facile de dire à un mec qu'il doit rester jouer à la playstation.

Ensuite, ok, sur le papier, on a des supers jeunes, mais en EDF, lequel a vraiment explosé ? Autant un Valentin Porte, quand il a été mis arrière droit, il a tout déchiré à son arrivée en équipe de France, il ne jouait même pas à son poste… autant là, les Remili, Richardson, Mem, Lagarde, bon, c'est sympa mais on dirait qu'ils jouent tous avec un frein à mains.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui. Mais l'équipe de ta ville n'est pas l'EDF. Et même en faisant cela, si tu perds des bons jeunes qui vont jouer chez le voisin, (ce que ne peuvent pas faire les internationaux!), c'est pas top.
On ne récompense pas des grognards, en les amenant aux JOS. On va aux JOS avec les meilleurs. Si l'idée d'amener les vieux aux JOs , cela justifie sa mise à l'écart.

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x