EDF (M)
Nikola Karabatic motivé pour les JO de Tokyo
Alors que l'ensemble de la population mondiale est confinée à cause de l'épidémie du Covid-19, le monde du sport essaye de rester actif et notamment les athlètes. Depuis bientôt 2 semaines, on voit sur tous les médias différents témoignages de sportifs qui expliquent leur confinement. C'était le cas aujourd'hui de la star des Bleus, Nikola Karabatic, qui était l'invité de l'émission de radio le "Moscato Show" sur RMC.
Le demi-centre du PSG Handball expliquait sa situation, comment il se maintient en forme tout en s'occupant de ses enfants. Il a aussi répondu aux questions concernant le report des JO de Tokyo et la course à la qualification pour les Bleus via le TQO. A la question sur les choix futurs du nouveau sélectionneur, Guillaume Gille, concernant les joueurs sélectionnés pour le TQO, et éventuellement des JO, avec une priorité sur les meilleurs joueurs du moment...qu'ils soient anciens ou jeunes, Nikola Karabatic a répondu "que ce soit en club, mais plus en équipe de France, ce sont toujours les meilleurs qui sont sélectionnés, ceux qui aident à gagner des titres et qui sont utiles pour l'équipe...de mon expérience j'ai vu des joueurs de 38 ans être plus en forme que des jeunes joueurs de 22 ans donc c'est la forme du moment qui compte. Aux anciens et à ceux qui ont peur de ne pas être sélectionnés parce qu'ils sont trop vieux, à eux de montrer qu'ils sont encore dans le coup et qu'ils sont en forme et de prouver qu'ils méritent plus leur place que les petits jeunes qui frappent à la porte de l'équipe de France. Et à l'inverse pour les petits jeunes."
Le message est donc clair pour le sélectionneur de l'équipe de France qui en cas de qualification pour les JO de Tokyo devra coucher 14 noms sur sa liste officielle avec un remplaçant. Les nuits risquent d'être longues au moment des choix....encore faut-il déjà passer l'étape du tournoi de qualification dont nous attendons encore la nouvelle date sans doute en 2021 comme la FFHB l'a annoncé la semaine dernière.