Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Les Final4 prévus fin août-début septembre

, par Lanfillo

L'EHF a publié un communiqué ce mercredi midi, prenant acte de la modification des calendriers de fin de saison. Les instances européennes donnent déjà un calendrier potentiel pour le rattrapage des matchs.

L'EHF tente de préparer un futur incertain. La Fédération européenne a publié ce mercredi midi un communiqué présenté comme une "étude de faisabilité pour un redémarrage potentiel du handball européen". L'instance, qui a réuni son Comité exécutif ce matin par visioconférence, assume l'aspect théorique du plan proposé, qui dépend de l'évolution de l'épidémie du coronavirus qui touche de plein fouet l'Europe. Mais le Comité exécutif a déjà décidé de ne pas faire disputer le moindre match européen aux mois d'avril et de mai. Le nouveau planning des compétitions, validé par le Comité exécutif, prévoit de faire redémarrer les compétitions européennes le week-end du 3 au 5 juin. L'EHF prend également acte du report des Jeux olympiques de 2020 en prévoyant organiser les Final Four de la Ligue des champions masculine le week-end du 22 au 23 août, pour la Ligue des champions féminine le week-end du 5 au 6 septembre et le Final Four de la Coupe EHF le week-end du 29 au 30 août. L'EHF précise que les billets déjà achetés pour ces événements restent valables pour ces nouvelles dates proposées.

Les éliminatoires du Mondial reportés fin juin... sous réserve de modifications

Guillaume Gille (France)

L'EHF donne donc une proposition assez claire de l'organisation de la reprise des compétitions à partir de juin. Les sélections nationales sont également concernées : les matchs de qualifications pour le championnat du monde masculin de 2021, dont la double opposition qui attend l'équipe de France face à la Macédoine du Nord, devrait se dérouler la semaine du 29 juin au 5 juillet. De nouvelles dates sont prévues pour les compétitions jeunes de l'EHF, qui auront désormais lieu entre le 13 et le 23 août. Les compétitions européennes de clubs devront en tout cas revoir le calendrier prévues pour 2020-2021 : l'EHF, en modifiant son calendrier de fin de saison, modifie également le calendrier de la saison à venir, qui doit aussi s'adapter au décalage des Jeux de Tokyo à l'été 2021. A voir maintenant comment s'organisera la trêve estivale, et comment les ligues nationales adapteront leur calendrier à celui de l'EHF, puisque les ligues française et allemande notamment n'ont encore pas donné d'indication sur la poursuite de leurs championnats.

"En aucun cas, l'EHF ne veut donner l'impression qu'elle veut imposer un calendrier de compétitions, explique le président Michael Wiederer. Bien au contraire, nous devons assurer qu'après cette crise, la situation sportive sera claire, et, dans le même temps, un plan de faisabilité doit être élaboré pour être potentiellement mis en place en cas d'amélioration de la situation." Une déclaration qui rappelle une donnée essentielle : les dates proposées par l'EHF sont potentiellement annulables, si le virus continue de toucher durement les populations. Le premier point de la déclaration de l'EHF affirme qu'un match ne pourra se dérouler autrement que dans un environnement sain, et le deuxième point retient l'hypothèse de l'annulation des rencontres et de la prise en compte des résultats européens de 2020 pour la saison suivante. "Il y a actuellement des choses bien plus importantes sur lesquelles se concentrer que la discussion des possibilités pour les matchs de handball, rappelle Wiederer. Cependant, il y a de bonnes raisons de développer des scénarios alternatifs. C'est ce sur quoi nous avons travaillé."

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manu
Manu
4 années il y a

Au mois d août alors que les contrats se termine en juin, ça veut dire que soit il manquera des joueurs soit que les joueurs ayant signer ailleurs viendront jouer ce final four ? Soit ce seront les nouveaux joueurs des équipes qui joueront et les autres ciao? Bizarre incohérence autant l annuler.

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Manu

quart de finale féminine :
1) Rostov éliminera Brest avec Grace Zaadi dans ses rangs
2) Metz sera en difficulté avec 5 joueuses majeures sarties

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Manu

Pourquoi ne pas pousser la date de contrat en septembre après le FF ?Je parle seulement les clubs qui sont qualifié en quart et au FF chez les Dames et les Hommes !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

ben oui pourquoi pas…
Parce qu'un contrat se conclue entre 2 parties, et que tout modification du contrat doit avoir l'accord des 2 parties! Donc si le joueur (ou le club) ne veut pas, pas possible.
Sans compter, qu'en l'occurence il faut ajouter une 3e partie: le nouveau club qui doit accepter de modifier son propre contrat avec son nouveau joueur pour qu'il arrive plus tard.
Simple donc a propose comme idee, mais impossible a realiser…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Averell

Peut être mais la, c'est une année catastrophique et ca n'arrive pas tous les ans mais une fois tous les 100 ans. Donc les trois parties peuvent faire une exception. De temps en temps il faut être humain et non cupidité.
Ou alors EHF ou IHF peut imposer. Bon je ne fais pas trop confiance à eux, Ils pensent d'abord à leur propre intérêt….

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'ai l'impression qu'il y a des choses basiques qui t'echappent. Et pourtant, il semble me souvenir que tu gerais ton propre business (j'espere a propos que tu ne vas trop souffrir de toute cette merde).
Mais prenons un exemple:
Paul joue pour le club A et gagne 1000 par mois jusqu'en juin 2020.
Mais il a signe pour le club B a partir de juillet 2020 qui lui propose 1200.

A voudrait bien que Paul reste jusqu'en septembre, Paul ne serait pas contre jouer pour A, mais a condition de recevoir 1200. Sauf que A n'a pas le budget pour le payer 1200. Alors qui fait un effort? Sans compter que B n'est pas d'accord, parce qu'il compte beaucoup sur Paul des le premier match. Et qu'il a libere tartanpion qui jouait au meme poste que Paul et qu'il n'a plus de titulaire sur ce poste. Alors B va demander a C s'il peut reprendre tartanpion pour 2 mois…

Bref, je ne fais l'affront de poursuivre plus loin l'exemple, on voit clairement que les yaka, foka, ca marche que dans le monde des bisounours…

Damc
Damc
4 années il y a

Nous achetons les billets d’une année à l’autre, alors peut-être qu’il y aura Kiel et le PSG avec Sagosen déjà à Kiel et peut-être contre le PSG ÉNORME !!!!

Bernard fred
Bernard fred
4 années il y a

Quid des joueurs en fin de contrat en juin ? Seront ils autorisés à jouer avec leurs nouvelles équipes ?

Ricardtube
Ricardtube
4 années il y a

Alors là c’est le pompom, totalement ridicule. À la limite, tu essai de finir là saison en juin jusqu’à fin juillet puis 15 jours de repos, puis 15 jours avec chacun dans son nouveau club puis reprise début septembre, mais là c’est risible

Jef 973
Jef 973
4 années il y a

Quelle idée stupide 😱 Un final 4 qui n’aura aucun sens juste à la reprise, avec des effectifs remaniés et des joueurs à court de compétition. Sans compter blés 1/8 et 1/4 qu’il va falloir aussi passer avant l’été, avec des joueurs qui n’auront peut-être plus de championnat et qui reprendront juste l’entraînement après plusieurs semaines de confinement. Quoi ? C’est par intérêt financier ? Non, sans blague ! Une LDC se joue sur une saison, et si elle ne peut aller à son terme avant la fin de la saison, et bien il n’y aura pas de champion d’Europe !

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  Jef 973

L’intérêt financier est pour tout le monde, l'EHF, les diffuseurs, les clubs et les joueurs concernés. Avec l'arrêt des compétitions, l'après covid19 va être très compliqué a géré pour l'ensemble de la profession.
Pas de compétitions, pas de match, pas de spectateurs, pas de diffuseurs, pas de recettes publicitaires…Comment les joueurs et les salariés des clubs seront payés? Donc il est tout a fait logique de travailler sur des scénarios pour l'après crise et d'essayer de trouver des solutions pour faire démarrer la machine. La faillite de plusieurs clubs ne risque pas d'augmenter l'attractivité du hand. De toute façon il y aura de la casse.
La priorité actuellement est évidemment de régler le problème sanitaire et de sauver des vies.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

C'est normal de travailler sur des scénarios de reprise de l'activité, par contre, les variantes avec une continuation des championnats/coupes après le juin sont assez peu crédibles.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien l'EHF, ou les ligues nationales, vont devoir verser comme indemnités aux diffuseurs/partenaires, qui ont acheté les droits de compétition complète(coupes d'Europe, championnat national), alors que celles-ci n'iront pas au bout cette année.

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

F4 prévu fin août /début septembre ?
Ben voyons…..c’est fou le nombre de personnes qui pensent que parce qu’ils aimeraient que….y’a ka i fô ke……
Tssss Tssss Tsssss
Pas de F4 cette année….c’est la seule issue
Un peu de bon sens quand même non?

leFnake
leFnake
4 années il y a

Au fait, on ne connait toujours pas non plus les modalités des coupes d'Europe 2020/2021 ? Ligue des champions nouveau format, Ligue européenne qui remplace la Coupe de l'EHF, la Coupe Challenge qui devient la Coupe de l'EHF ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

quand l'ehf se rendra compte qu'il n'est plus possible d'organiser les 1/8 et 1/4, ils transformeront ces finals4 en petit tournoi amicaux de reprise

Averell
Averell
4 années il y a

Je suis assez sidere de tous ces moralisateurs qui contestent grand nombre de decisions en se plaignant que c'est le fric qui gouverne…
Ca me fait bien rire.
Vous pensez qu'annuler le championnat de France, la coupe d'europe, la champion's league ou tout autre competition importante, n'entraine pas pour tout un tas d'acteurs economiques divers des consequences importantes!!!
Pour certains les consequences peuvent etre relativement begnines, mais pour d'autres, elles peuvent etre vitales!
Ca nous ferait une belle jambe si le monde du hand est en ruine a la rentree 2020.
Ca me parait donc logique d'essayer de trouver des solutions de compromis, sachant qu'aucune forcement ne sera ideale…

collapsus
collapsus
4 années il y a
Répondre à  Averell

« Ca nous ferait une belle jambe si le monde du hand est en ruine a la rentree 2020 »
J’ai malheureusement l’intime conviction que pour de très nombreuses « supporters », il y aura très certainement beaucoup plus primordial que la santé du hand à la rentrée 2020 selon l’ampleur de l’effondrement (sanitaire, social, économique) en France, en Europe et dans le monde mais il est tout à fait légitime que les acteurs du hand s’activent dès maintenant pour qu’il y ait le moins de dégâts économiques et sociales possibles demain…

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  collapsus

Sauf véritable extinction de la pandémie notamment en Europe, il faudra dans tous les cas s’attendre à un redémarrage relativement long des activités rassemblant beaucoup de monde tels que les matchs de sport

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Pas moralisateurs…factuels tout simplement
Ça crève les yeux
Bien sur qu’il y aura des dégâts économiques en plus du drame sanitaire et le sport ne sera pas épargné
Toute bonne volonté est la bienvenue mais la situation est extra ordinaire et durable….

tom
tom
4 années il y a

L’EHF qui s’enfonce chaque année toujours plus…

julien
julien
4 années il y a

L’EHF comme toute autre organisation économique et politique se doit de réfléchir à l’après. Toutefois, je crains que tant que nous aurons pas de vaccin et que le virus continuera de se balader un peu partout dans le monde et en particulier en Europe, il faudra sans doute continuer à respecter au mieux les mesures de distanciation sociale même en sortie de confinement…

nico
nico
4 années il y a

Annoncer une date de reprise en ce moment est totalement stupide !

greg25
greg25
4 années il y a

Sauf parfaite maîtrise de la situation assez rapidement, je vois très mal les compétitions européennes reprendre d’ici Août… Chaque pays va déjà devoir mettre plus ou moins de temps pour « déconfiner » leur propre territoire selon l’état des lieux de chacun et les transports entre les pays vont mettre sans doute encore plus de temps à ré-ouvrir.. Les joueurs et les clubs vont aussi avoir besoin de temps pour être prêts avec cette probable longue interruption..
Bref, sauf amélioration rapide qu’on espère tous de la situation, ça me parait illusoire cette date…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Salut !
Alors Ok, les fédérations — nationales, internationales et dans tous les sports – pensent à l'après, réfléchissent à des scénarios avec en tête de sauver ce qui peut l'être, de ne pas perdre trop de plumes. C'est leur télétravail à elles.

Par contre, je ne vois vraiment pas leur intérêt de communiquer sur leurs plans de relance alors que la situation est encore loin d'être stabilisée, qu'on n'a aucune visibilité sur le futur et que toute décision sera forcément remise en cause par les faits.

Qu'ils bossent en silence et on verra après parce que d'ici là, tous les scénarios qui sortent sont grotesques et déplacés. Et tellement futiles.

Take care,

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  rkj4

entierement d'accord avec toi!
Mais en meme temps, il faut bien meubler l'espace mediatique et de quoi va t on bien pouvoir parler sur HN sur on ne peut meme plus commenter les rumeurs 🙂

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Averell

Occuper les médias… C'est vrai que là aussi, il faut continuer à remplir les caddies : tu as raison.
J'y ai pensé très fort mais je ne voulais pas trop l'évoquer. Le site de l'Equipe est rempli de ça en ce moment. Et HandNews aussi, à son modeste niveau.

Salut les amis, on se retrouve à la reprise.

polo
polo
4 années il y a

Ce qui est bien avec l’EHF une nouvelle fois, c’est qu’on a vraiment l’impression qu’ils ont réuni tous les acteurs notamment clubs, joueurs autour de la table (par visioconférence bien sûr) avant de prendre cette décision…

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Cette pandémie n'est pas seulement une catastrophe sanitaire; Les conséquences économiques qui vont en découler ne sont pas chiffrables aujourd'hui, elles seront probablement énormes. Le petit monde du handball n'y échappera pas…. Autant prévoir une lente reprise et faire l'impasse sur toutes les compétions de la saison 2019/2020

jeremy
jeremy
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Il faut effectivement s’attendre à ce qu’il y ait plein de nouveaux Vardar malheureusement…

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x