EHFCL
Les pots sont connus
Les 4 pots de tirage sont connus pour la nouvelle ligue des champions. Paris se retrouve dans le pot 1 tandis que Nantes figure dans le pot 3. Les groupes seront tirés le 1er Juillet.
Pour le tirage des deux groupes de 8 équipes, 4 pots ont été composés et, pour chacun de ces derniers, deux équipes seront placés dans le groupe A, et les deux autres dans le groupe B. La protection nationale s'applique, et Paris et Nantes ne se rencontreront donc pas lors de la phase de groupe. Cette composition en 4 pots ne permet néanmoins pas d'anticiper plus précisément la composition des groupes, qui seront tirés le 1er Juillet au siège de l'EHF.
Pour rappel, à l'issue des 14 journées de la phase de groupe, les deux premières équipes seront directement qualifiées pour les quarts de finale, alors que les équipes classées entre troisième et sixième se disputeront les places restantes en huitièmes de finale.
La formule de la compétition n'est pas la seule à s'être vue modifiée, l'identité visuelle du championnat fait également peau neuve, comme la fédération le présente dans une vidéo sur ses réseaux, et les matchs seront désormais joués en semaine. Paris et Nantes disputeront donc leurs joutes européennes le mercredi ou le jeudi, à 18h45 ou 20h45. Les Violets ont d'ores et déjà annoncé privilégier le créneau du jeudi à 20h45, via un communiqué sur le site du club.
Les pots de tirage
Pot 1 :
- Paris Saint-Germain (FRA)
- Telekom Veszprem (HON)
- Barcelone (ESP)
- HC Vardar 1961 (MKD)
Pot 2 :
- THW Kiel (GER)
- Vive Kielce (POL)
- Aalborg (DAN)
- FC Porto Sofarma (POR)
Pot 3 :
- Meshkov Brest (BLR)
- Motor Zaporozhe (UKR)
- HBC Nantes (FRA)
- MOL Pick Szeged (HON)
Pot 4 :
- Celje Pivovarna Lasko (SLO)
- PPD Zagreb (CRO)
- Elverum (NOR)
- SG Flensburg-Handewitt (GER)