Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL - 3e tour aller

Tous les matchs des clubs français retransmis

, par Dalibor

Ce dimanche, le troisième tour aller de l'European League débutera pour les trois clubs français engagés dans cette compétition : Fleury, Nantes et Paris 92. Et leurs matchs seront tous diffusés sur leurs pages Facebook respectives.

Pour les fans des Roses de Nantes, le rendez-vous est donné à 16h pour leur duel face aux Roumaines du SCM Gloria Buzau. "C'est une équipe très physique, peut être un peu "lourde", avec une grosse densité de joueuses, explique Pablo Morel, l'ancien entraîneur de Paris 92 sur le site de la LFH. Il y a une vraie identité roumaine dans cette équipe, qui se prépare à un gros combat. Très honnêtement ça sent le match piège, avec le retour en Roumanie, même si il n'y aura pas de public. Ce match peut faire du bien à Nantes, avec la Coupe d'Europe qui impulse autre chose que le championnat"

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Pour les amoureux du Fleury Loiret Handball, connectez-vous pour 17h pour assister à leur rencontre contre le H65 Höör, co-leader du championnat suédois. "La force de cette équipe, c'est quelle s'appuie sur une identité scandinave très forte, avance Pablo Morel. Elles sont championne de Suède en titre, et ça fait quelques temps que cette équipe performe. Peu importante l'expérience des joueuses, elles ont un jeu rodé, et elles ne se posent pas de questions. Généralement ce sont des équipes très combatives."

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Enfin, pour les mordus du Paris 92, le coup d'envoi du match face à Nykøbing est également prévu à 17h. Cette formation est cinquième du championnat danois. "Elles ont une vraie expérience de la Coupe d'Europe, avec des joueuses comme l'internationale danoise Kristina Kristiansen, et elles ont l'habitude de ce genre de rendez-vous, note Morel, toujours sur le site de la LFH. Comme contre Metz, les Parisiennes vont devoir défendre fort, garder le ballon en attaque, pour casser le rythme adverse."

   
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x