EHL (F)

Tirage abordable en vue pour Paris 92

Comme chez les garçons, l’EHF a divisé les différentes équipes en lice dans le premier tour de qualification de l’European Handball League (ex coupe EHF) en pot géographique, ceci afin d’éviter de longs déplacements aux différents clubs.

La seule équipe française concernée, Paris 92, devrait ainsi éviter un tirage piègeux, puisqu’elle ne pourra pas affronter les Russes de Kuban, épouvantail de ce premier tour. Si on excepte les Autrichiennes de Hypo Niederösterreich, gloires des années 2000 mais qui se font beaucoup plus discrètes ces dernières années, les autres adversaires potentielles des Parisiennes semblent relativement abordables. Il s’agit des Autrichiennes de WAT Atzgersdorf, des Norvégiennes de Tertnes Bergen, des Suisses de Brühl, des Slovaques de Michalovce et des Suédoises de Lugi.

Le tirage au sort aura lieu le mardi 28 juillet, avec des matchs qui se joueront sur un mode aller-retour au mois d’octobre.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. mannle - le 24 juillet 2020 à 19h41

    Mmm… il n'y a pas de pots géographiques pour les dames. Sinon comment expliquer qu'elles puissent aller jouer en Russie ?

    • Sasori9 - le 24 juillet 2020 à 20h29

      C'est un beau pays la Russie !

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves