Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHP Cup (M)

Nantes échoue à Magdeburg

, par Schmid

Dommage pour Nantes ! Les Français n'ont pas réussi à s'imposer à la GETEC Arena, la faute à un Damgaard serial buteur inarrêtable. 

Après un début de match au coude à coude avec le SC Magdeburg (9-9, 19'), le collectif ligérien fait trop d'erreurs en fin de première mi-temps et voit Magdeburg lentement creuser l'écart. Bien souvent aidés par leur gardien Nielsen, les Nantais auraient pu subir bien pire en première période. Mais les scénario est bien moins catastrophique qu'à l'aller, n'ayant que 4 buts d'écart (16-12) à rattraper à la pause. Filip Kuzmanovski gagne même en temps de jeu, lui qu'on n'avait que peu vu, y compris en Bundesliga.

La deuxième mi-temps débute bien mieux pour le H, cette fois c'est Magdeburg qui est en difficulté et qui doit compter sur Green pour ne pas laisser Nantes prendre de la confiance. Mais le H se remet d'aplomb, précise son jeu et Aymeric Minne perce plusieurs fois la défense du SCM : Nantes n'est plus qu'à une longueur (20-19, 40'). Mais voilà que le H a un gros temps faible, et voit Magdeburg à nouveau creuser l'écart (26-22, 49'). La fin de match est cruelle pour Nantes, qui aurait pu espérer un meilleur résultat, avec un Minne (10 buts) en très grande forme ce dimanche. Les Allemands font pourtant bien n'importe quoi sur leur money-time... mais sauvent le gain du match. Ils pourront remercier leur arrière gauche Michael Damgaard, principal pourvoyeur de buts (10 réalisations). Le H échoue à un petit but à Magdeburg (29-28) et peut avoir des regrets.

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lelephant
lelephant
3 années il y a

Match frustrant.
Les joueurs du H étaient clairement émoussés suite à leur débauche d'énergie contre le PSG.
Il va falloir se remobiliser et surtout récupérer des forces pour le prochain match à St Raphaël.
La qualification est loin d'être acquise, d'autant plus avec cette règle des 3 meilleurs deuxièmes et du nombre de points marqués contre les équipes classées 1re et 3.

Abaly
Abaly
3 années il y a

Fin de match frustrante mais une nouvelle fois, le H s’est montré trop juste pour véritablement être en mesure de passer devant Magdebourg qui a plutôt bien contrôlé le match.
Le H n’a plus le droit à l’erreur pour espérer finir dans les 3 meilleurs 2e

Mamar44
Mamar44
3 années il y a

Une erreur de coaching d'avoir fait rentrer Thibaud Briet en première période. Je suis évidemment pour intégrer au mieux les jeunes, mais pas sur un match comme ça à 9-9 alors que les deux équipes se rendent coup sur coup… Il n'apporte pas de danger en attaque, prend un 2min et derrière on court après le score tout le match. C'est non-seulement préjudiciable pour l'équipe mais c'est aussi mauvais pour sa confiance.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Mamar44

Effectivement mais je pense qu'Entrerríos n'a pas trop le choix. Les blessés commencent à peser lourd. Il faut un peu de turn over. Le match de mercredi prochain est tout aussi important, il faut faire souffler les joueurs.
De la même façon commencer le match avec Augustinussen à la place de Balaguer, alors qu'il a du mal a atteindre les 50% de réussite aux tirs…
J'ai un peu peur que Minne s'épuise, car aujourd'hui sans lui, c'était une belle fessée.

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Je suis d'accord qu'on sentait certains joueurs fatigués, mais il y avait Garcia ou Ovnicek pour faire souffler Nyokas. Briet aura tout le loisir de prendre du temps de jeu pour reposer les autres lors des prochains matches.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Quand il y a un match coupe d'Europe le week end surtout un gros match comme ca, ce serait bien que Nantes joue le mercredi plutot qu'un jeudi.
Les Nantais sont cuit physiquement !!!!

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Mais en fait, on fait déjà du sur-mesure. Les équipes qui jouent l'Europe le samedi jouent la Lnh le mercredi; ceux qui la jouent le dimanche jouent le jeudi. Grosso modo.

sagosenic
sagosenic
3 années il y a

Minne de rien, Aymeric est dans une forme olympique !

lex4444444
lex4444444
3 années il y a

Minne exceptionnel comme presque toujours, 10 buts, des passes décisives, des interceptions… Mais bien trop seul, des ailes aux abonné absents comme souvent ces derniers temps (Rivera bien en-dessous de ses standards en ce-moment avec 0/2 aux tirs hier). Et dire qu'Emonet est condamné a rester chez lui alors qu'il serait très utile…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x