Dommage pour Nantes ! Les Français n’ont pas réussi à s’imposer à la GETEC Arena, la faute à un Damgaard serial buteur inarrêtable.
Après un début de match au coude à coude avec le SC Magdeburg (9-9, 19′), le collectif ligérien fait trop d’erreurs en fin de première mi-temps et voit Magdeburg lentement creuser l’écart. Bien souvent aidés par leur gardien Nielsen, les Nantais auraient pu subir bien pire en première période. Mais les scénario est bien moins catastrophique qu’à l’aller, n’ayant que 4 buts d’écart (16-12) à rattraper à la pause. Filip Kuzmanovski gagne même en temps de jeu, lui qu’on n’avait que peu vu, y compris en Bundesliga.
La deuxième mi-temps débute bien mieux pour le H, cette fois c’est Magdeburg qui est en difficulté et qui doit compter sur Green pour ne pas laisser Nantes prendre de la confiance. Mais le H se remet d’aplomb, précise son jeu et Aymeric Minne perce plusieurs fois la défense du SCM : Nantes n’est plus qu’à une longueur (20-19, 40′). Mais voilà que le H a un gros temps faible, et voit Magdeburg à nouveau creuser l’écart (26-22, 49′). La fin de match est cruelle pour Nantes, qui aurait pu espérer un meilleur résultat, avec un Minne (10 buts) en très grande forme ce dimanche. Les Allemands font pourtant bien n’importe quoi sur leur money-time… mais sauvent le gain du match. Ils pourront remercier leur arrière gauche Michael Damgaard, principal pourvoyeur de buts (10 réalisations). Le H échoue à un petit but à Magdeburg (29-28) et peut avoir des regrets.
Match frustrant.
Les joueurs du H étaient clairement émoussés suite à leur débauche d'énergie contre le PSG.
Il va falloir se remobiliser et surtout récupérer des forces pour le prochain match à St Raphaël.
La qualification est loin d'être acquise, d'autant plus avec cette règle des 3 meilleurs deuxièmes et du nombre de points marqués contre les équipes classées 1re et 3.
Fin de match frustrante mais une nouvelle fois, le H s’est montré trop juste pour véritablement être en mesure de passer devant Magdebourg qui a plutôt bien contrôlé le match.
Le H n’a plus le droit à l’erreur pour espérer finir dans les 3 meilleurs 2e
Une erreur de coaching d'avoir fait rentrer Thibaud Briet en première période. Je suis évidemment pour intégrer au mieux les jeunes, mais pas sur un match comme ça à 9-9 alors que les deux équipes se rendent coup sur coup… Il n'apporte pas de danger en attaque, prend un 2min et derrière on court après le score tout le match. C'est non-seulement préjudiciable pour l'équipe mais c'est aussi mauvais pour sa confiance.