Esp

La prolongation de Cédric Sorhaindo à Barcelone en bonne voie


Cédric Sorhaindo devrait prolonger son engagement avec Barcelone pour une saison supplémentaire prochainement.

Le capitaine de l’équipe de France Cédric Sorhaindo le confirmait en fin de semaine dernière sur le site de la fédération, il est actuellement en pourparlers pour prolonger son engagement avec le FC Barcelone, alors que son contrat actuel prend fin en juin. “Nous sommes engagés dans une discussion afin que je poursuive l’aventure. Les choses avancent bien et, compte tenu du contexte actuel, ce serait une marque de confiance importante” expliquait-il. Selon le journal Marca, il ne serait pas le seul cadre possiblement prolongé, puisque Raul Entrerrios et Victor Tomas pourrait également étendre pour une saison supplémentaire leur bail blaugrana. Pour l’ailier gaucher, néanmoins, les réserves sont de mise puisqu’il avait annoncé en février mettre un terme à sa carrière en raison de soucis cardiaques. Son contrat pourrait n’être prolongé que de six mois, jusqu’à la fin de l’année civile, précise Marca. Ce afin qu’il puisse participer au Final Four de la Champions League, décalé au mois de décembre prochain.

Cédric Sorhaindo a bien reçu des marques d’intérêt d’autres clubs, dont au moins un en France, mais le capitaine de l’équipe de France n’a pourtant jamais caché sa volonté de rester encore un peu en Catalogne où il évolue depuis maintenant dix ans. Désormais, la balle est dans le camp du Barça. Mais la qualification directe pour le Final Four de la Champions League qui se déroulera en décembre, même si elle n’est pas encore officiellement actée, devrait permettre de rapprocher les positions. Sorhaindo, comme Entrerrios, pourraient alors prétendre participer aux prochains Jeux Olympiques. Avant, pour le second, d’intégrer le staff technique de Barcelone, avec un an de retard sur le planning prévu.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jack3544 - le 22 avril 2020 à 09h50

    Entre souhaiter être aux Jeux et y être, il y a une étape, qui s'appelle aujourd'hui Guillaume Gille. Aura-t-il le "courage" de se séparer du "capitaine". Sorhaindo a été un joueur magnifique. A-t-il aujourd'hui sa place, surtout dans un groupe réduit.?..pour moi non! et dans un an, encore moins.

    • kylian - le 22 avril 2020 à 10h27

      Mais où as tu lu que Sorhaindo dit souhaiter continuer pour aller aux JO ?

      • Jack3544 - le 22 avril 2020 à 10h37

        l'interview sur le site de la fédé…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves