Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

La France finit par une victoire

, par Lanfillo

Valentin Porte (France)

Sans forcément convaincre, la France remporte néanmoins son dernier match du championnat d'Europe face à la Bosnie (23-31).

Malgré son élimination prématurée, la France avait à cœur de conclure son Euro de la meilleure des manières face à la Bosnie. Le début de rencontre est pour le moins terne côté français : face à un jeu bosnien qui consiste à mettre Nikola Prce ou Marko Panic en position de tir (4 buts pour le premier, 7 pour le second en première période), la défense bleue peine à trouver les solutions, tandis que l'attaque bute sur la 6-0 qui tient Ludovic Fabregas de près (4-1, 5'). Les Français égalisent (5-5, 11'), mais ne passent devant qu'au bout de 20 minutes de jeu (9-10, 20'). La prestation française demeure peu convaincante avec une base arrière trop peu dangereuse. Malgré ces faiblesses, la France reste en tête à la pause (13-14, 30'). Le retour des vestiaires est un peu plus convaincant en défense, et la France parvient à creuser enfin l'écart (14-18, 38' ; 19-24, 46'). La Bosnie est de plus en plus en échec au tir, Vincent Gérard en profite même pour scorer deux fois dans un but vide. La France s'impose finalement de huit buts (23-31) pour terminer un Euro qui ne restera pas positivement dans les mémoires.

Réactions et statistiques à suivre.

A Trondheim, Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Software8743
Software8743
4 années il y a

En fait Nicolas Claire il compte encore plus pour du beurre que je pensais

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a

dès que Claire est sur la feuille de match, ça change tout !

jackman83
jackman83
4 années il y a

Et si les mauvais résultats des E D F garçons et filles étaient voulus pour une question de gros sous.

Honnêtement, je ne peux pas croire qu'en l'espace de quelques mois le Hand Français soit passé du toit du monde au fond de la cave.

Explications :

A chaque titre remporté, des primes sont versées à l'ensemble du groupe et dans le Hand Français, la parité homme, femmes est bien une réalité.

Aussi, quand vous avez 2 collectifs qui tiennent la route, l'addition finale est très certainement salée.

Sachant, que l'objectif pour les filles et les garçons sont les J O, que les filles sont déjà qualifiées, qu'il devrait être plus facile pour les garçons de pouvoir se qualifier en participant au T Q O, dans un Bercy plein comme un œuf, que de remporter un titre de champion d'Europe, ne peut on pas imaginer pour des raisons économiques qu'il ait été décidé de faire l'impasse sur les championnats du Monde pour les filles et les championnats d'Europe pour les garçons.

Le fait d'organiser le T Q O devrait remplir les caisses de la FFHB et permettrait d'atténuer la douloureuse si par bonheur nos 2 équipes venaient à réaliser un doublé historique.

De plus, à l'exception des Norvégiennes, aucun pays n'a réussi à faire le doublé la même année. Je rajouterai que l'élimination des 2 équipes au premier tour a permis aux filles de pouvoir disposer d'une semaine de vacances supplémentaire et il en sera de même pour les garçons. On l'entend suffisamment de la bouche des joueuses et des joueurs, que les saisons sont surchargées.

Imaginer impact médiatique si dans 7 mois nos équipes sont sur le toit de l'Olympe après avoir été au fond du trou quelques mois plus tôt.

C'est sûr, tous les techniciens et les sélectionneurs de ce forum vont me prendre pour un illuminé, mais personnellement, étant qu'un simple Handballeur lambda passionné et n'ayant pas les compétences techniques pour me permettre de faire le procès du staff et des joueurs, je préfère donner une vision totalement décalée de tout ce qui a pu être écrit.

Maintenant, l'avenir parlera……

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  jackman83

Non, non, pas illumine.
Carrement Illuminati!
Ca tient pas la route: parce que des medailles, et a fortiori des titres, ca attire de l'exposition mediatique qui a son tour peut se monnayer contre des sponsors et des partenariats.
Sans compter pour les garcons que le risque est beaucoup trop grand d'une non qualif aux JO.
A la rigueur, il aurait fallu jouer la compet a fond et perdre en 1/2 finale ou finale.
Et puis, si tu penses que les primes des joueurs sont si importantes, alors ces memes joueurs n'auraient pas interet a jouer comme des manches…

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  jackman83

Pour le coup tu as peut etre plus de compétences pour juger le staff et la tactique que le côté financier

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  jackman83

Médiatiquement et par conséquent économiquement, cet Euro est un échec. TF1/TMC avait acquis les droits pour diffuser en clair au moins 3 matchs sur les 2 tours puis potentiellement la demi et la finale. Au final, ils n’ont diffusé que FRance-Norvège et ont déprogrammé le France-Bosnie sans enjeu sportif.. C’est un mauvais signe envoyé pour le hand en clair bien qu’ils aient acquis les prochains droits TV des mondiaux mais nul doute que cet échec prématuré ne va pas les motiver pour les futurs droits TV si les Bleus n’arrivent pas à de nouveau atteindre au moins les demi.. Le succès populaire de l’EDF dans les salles et notamment à Bercy ou à Lille en 2017 s’est aussi construit grâce aux diffusions en clair des finales, et depuis quelques années demi, quelques matchs de poules… Cette élimination prématurée est donc un revers économique par son retour en arrière médiatique (quasiment pas d’exposition en clair
à peine 500 000 spectaeurs sur TMC pour France-Norvège…
Quant aux JO avec les Bleues et espérons les Bleus, les matchs seront diffusés le matin donc il ne faut pas s’attendre non plus à un énorme impact médiatique même en cas de finales

onurb50
onurb50
4 années il y a

Est ce qu'il n'y a que moi à avoir trouvé l'attaque française parfaitement transfigurée avec Ridcharson 1/2 centre, et en parallèle Mem, transparent les 2 premiers matchs et apparaissant (enfin) impliqué. Ca court, ca croise, ok c'est un poil brouillon mais ce n'est peut être pas ce qui à été travaillé le plus. Et l'éventuel ajout de Prandi sur la dernière action m'a redonné envie de me passionner alors que…. J'hésitais….

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  onurb50

Non, je te rejoins totalement.
C'est ce que j'evoquais dans quelques paves que j'ai poste plus tot aujourd'hui.
A mon avis, l'avenir de l'EDF c'est un jeu en mouvement, sachant qu'on a plethore de tres bons joueurs, qu'on peut donc faire des rotations et user l'adversaire.
En plus le profil des joueurs (Lagarde, Richardson, Men, Porte, mais aussi Minne) incite plus a un jeu en mouvement continu qu'a du un contre un en force.
Et moi aussi j'ai trouve que l'attaque en 2nd mi temps etait bcp plus fluide.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Averell

C'est vrai que maintenant la majorité des jeunes cadres sont jeunes et se connaissent parfaitement grâce à leurs titres en jeunes. Et depuis quelques années, c'était encore les Papas qui menaient le jeu alors que le sens de l'histoire de l'équipe de France c'était de mettre du mouvement. Karabatic ce n'est pas le mouvement. La base Fernandez-Narcisse-Karabatic préférait la lenteur et d'un coup un missile de loin… Les jeunes ne sont pas comme ça.

Boulimic
Boulimic
4 années il y a
Répondre à  onurb50

Il me semble que M.R. a joué contre le Portugal quasiment toute la 2eMT..

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Boulimic

oui, mais pas forcement avec les memes associations d'arrieres

Dune
Dune
4 années il y a
Répondre à  Boulimic

Richardson a officiellement joué 10 minutes contre le Portugal d’après la feuille de match avec un joli 3/4 mais Didier a préféré le sortir sans doute pour le préserver pour le 2e tour !
0 min contre la Norvège

Hand94
Hand94
4 années il y a

Oula les nœuds dans le cerveau… Si on est qualifié, la fédération gagne plus que si on est Éliminé. Si on gagne la compétition, ça rapporte plus que si on est Éliminé au 1er tour…

lex
lex
4 années il y a

Certes c’était un match sans pression face à l’équipe la plus faible mais pour moi il est incontestable que Porte doit être titulaire au pire en tant qu’ailier voire doit devenir le nouveau capitaine et que Richardson doit avoir beaucoup plus de temps de jeu…

Borzov44
Borzov44
4 années il y a

Et dire que DD dit vouloir impliquer tous les joueurs !!!
Tournât encore reste sur la touche
On doit pas voir jouer le même en LNH !!
Ah oui j’oubliai Sordhaino c son pote à DD
Écœurant !!!

sagosenic
sagosenic
4 années il y a

Je reste aussi persuadé qu’avec Porte et Richardson, les résultats auraient été tout autre contre le Portugal et la Norvège… tant pis mais j’espère qu’on les retrouvera dans les 1ers rôles au TQO et aux JO

Lolo
Lolo
4 années il y a
Répondre à  sagosenic

Pour porte je suis d’accord et je ne comprends pas son utilisation contre la Norvège quand on voit le niveau affiché par remili et mem.
Pour richardson, c’est bien sur ce match mais quand même assez délicat depuis son retour de blessure.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  sagosenic

Il faut arrêter de faire des généralités en ne se basant que sur un match… Abalo en prépa contre la Serbie, il a survoler le match… Porte personne n'en parlait ce soir là…

Lolo
Lolo
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je pensais plutôt à porte en tant qu’arrière. Quand on voit le niveau affiché par remili et mem

aliex
aliex
4 années il y a

Pour moi il y a eu beaucoup d’erreurs est d’incompréhension dans ce groupe pour moi il mérité tous leur place mes n avait pas le mental pour gagner personne a la mi temps ou dans les temps mort poussée un coup de gueule et bougé les autre on n avait l impression qu il cetait perdu ce qui a entrainé des perte de balle ou des tir a cote il nous manque un leader

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Allez les gars, on fait son sac et on rentre a la maison. On n’a rien à faire dans la cour des grands…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Il faut signaler l’excellent commentaire de Jo qui, au delà des résultats sur le terrain, a mis en lumière un fait que je n’avais pas forcément vu.
Merci à lui.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x